Oral : Option Réseaux et télécommunications

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
giovanni07
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 10:16

Oral : Option Réseaux et télécommunications

Message par giovanni07 »

Est-ce que quelqu'un à des informations,sujets,fiches de révisions sur l'oral de tst informatique et système d'information option : "réseaux et télécommunication"

Merci d'avance.

Cordialement.
ledub
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Oral : Option Réseaux et télécommunications

Message par ledub »

j'avais vu sur le forum
- ToIP
- ADSL
- VoIP
- VPN
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Oral : Option Réseaux et télécommunications

Message par Dowoi »

Toip Voip et Vpn sont plutot d'actualité effectivement !
tgg67
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:53

Re: Oral : Option Réseaux et télécommunications

Message par tgg67 »

Il s'agit de ne pas oublier l'environnement, le développement durable. D3E
biloute66
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 11:11

Re: Oral : Option Réseaux et télécommunications

Message par biloute66 »

green-IT, plan France numérique 2012 pour l'environnement aussi.......
ledub
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Oral : Option Réseaux et télécommunications

Message par ledub »

le clouc computing et le GreenIT , c'est vraiment tout neuf , je suis pas sur que ca vaille le coup
biloute66
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 11:11

Re: Oral : Option Réseaux et télécommunications

Message par biloute66 »

oui c'est sur c'est un plus de le savoir c'est pas essentiel.....moi dans le programme y a une ligne que j'ai pas très bien capté :

"sensibilisation des services et utilisateurs à la sécurité du travail en réseaux"....

quelqu'un a fait une fiche la dessus?.....j'imagine que ça concerne la sécurité informatique....
ledub
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Oral : Option Réseaux et télécommunications

Message par ledub »

biloute66 a écrit : "sensibilisation des services et utilisateurs à la sécurité du travail en réseaux"
ca doit etre la charte informatique ou on raconte qu'il ne faut pas aller sur des sites chelou, ouvrir des pieces jointes dont on ne connait pas l'expéditeur ...
Stephane
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 16:09

Re: Oral : Option Réseaux et télécommunications

Message par Stephane »

Bonsoir,

Je passe mon oral dans cette option mercredi prochain et j'aurais quelques questions :

- Doit-on s'y présenter en costume selon vous ou pantalon à pince, chemise et col en V suffisent ?

- J'ai entendu que parfois un sujet d'oral était imposé et qu'on avait 5 mn de préparation avant de diserter dessus, info ou intox ?

- Les membres du jury ont-ils accès à des informations personnelles ? Sinon, quid de la véracité du parcours du candidat ?

- J'ai entendu une chose et son contraire à propos de la justification du choix de la FPT par la sécurité de l'emploi, doit-on être hypocrite ou argumenter sur d'autres aspect (notion de service public, approche projet type grand groupe, possibilité de formation etc.) ?

Enfin, quand obtient-on les résultats de l'oral ? Faut-il avoir la moyenne à l'oral ou si on a eu une bonne note à la note de synthèse cela peut-il sauver ?

D'avance merci.
biloute66
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 11:11

Re: Oral : Option Réseaux et télécommunications

Message par biloute66 »

pour le costard c'est toi qui voit si tu est à l'aise la dedans c'est pas obligatoire je pense qu'il faut être sapé correctement c'est tout

J'ai entendu que parfois un sujet d'oral était imposé et qu'on avait 5 mn de préparation avant de diserter dessus, info ou intox ?

pas pour ce concourrs

Les membres du jury ont-ils accès à des informations personnelles ? Sinon, quid de la véracité du parcours du candidat ?

ba je pense pas on a pas fournit de renseignements sur notre vie pi c'est sensé être plutôt anonyme quand même...... la dessus tu dis ce que tu veux le tout c'est d'être convainquant ;)

- J'ai entendu une chose et son contraire à propos de la justification du choix de la FPT par la sécurité de l'emploi, doit-on être hypocrite ou argumenter sur d'autres aspect (notion de service public, approche projet type grand groupe, possibilité de formation etc.) ?

oui je pense qu'il faut être hypocrite....tout du moins sur la sécurité de l'emploi ;)

Enfin, quand obtient-on les résultats de l'oral ? Faut-il avoir la moyenne à l'oral ou si on a eu une bonne note à la note de synthèse cela peut-il sauver ?

apparemment ça prend pas trop de temps pour avoir les résultats....sinon ta des coeff....en externe c'est coeff 2 l'écrit 3 l'oral
Répondre