Agent administratif de catégorie C qui commande agent technique de catégorie B ?

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Agent administratif de catégorie C qui commande agent technique de catégorie B ?

Message par Guillaume45 »

Bonjour,

J'ai une question toute simple,

légalement une secrétaire générale de mairie, au grade d'adjointe administrative principale de 1ère classe, a t'elle le droit de donner des ordres à un technicien Principal de 2nde classe?

Merci pour toutes infos utiles

Guillaume
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Agent administratif de catégorie C qui commande agent technique de catégorie B ?

Message par YF69 »

Mon avis : le grade n'entraine pas la fonction, donc aucun problème dès lors que l'organigramme est clair.

S'agissant d'une secrétaire de mairie, il me semble tout à fait délicat de lui dénier l'autorité sur les agents de son service !!
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Agent administratif de catégorie C qui commande agent technique de catégorie B ?

Message par Guillaume45 »

Non mais disons que ça me fait sourire comme situation....

j'ai du mal quand même....
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Agent administratif de catégorie C qui commande agent technique de catégorie B ?

Message par Guillaume45 »

Merci Tinou, mais qu'est ce que je dois en conclure?
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Agent administratif de catégorie C qui commande agent technique de catégorie B ?

Message par Guillaume45 »

tout comme responsable d'un service technique )))

Ce qui m'agace c'est que ma collectivité voit une sorte de Dieu dans ce nouveau recrutement....

moi ce que je vois c'est un agent administratif qui a déjà 25 ans de carrière de FPT et qui n'est pas très gradée.

Bon en même temps c'est un cas particulier là où je suis... j'en suis à la troisième SG depuis janvier 2013... je commence à en avoir marre... LOL

Beaucoup de turn over dans une boutique, en général c'est pas très positif hein :perv: ;)
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Agent administratif de catégorie C qui commande agent technique de catégorie B ?

Message par tinou »

Et combien d'habitants chez toi ....

Tinou
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Agent administratif de catégorie C qui commande agent technique de catégorie B ?

Message par Guillaume45 »

2700
Planète 22
Membre actif
Membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mar. 7 août 2012 14:46
Grade : Technicien

Re: Agent administratif de catégorie C qui commande agent technique de catégorie B ?

Message par Planète 22 »

Bonjour à tous,
Comme il s'agit du forum des techniciens, je répond à la question posée de Guillaume 45.
Je souhaite réagir face à cette situation qui ressemble un peu à la mienne actuellement.
Je ne mets pas tout mon historique ce serait un peu rébarbatif. Mais ma réaction vis à vis de la question posée, je suis dans le même cas ou du moins à quelque chose près cela y ressemble.

Tout fonctionnaire de la FPT est titulaire de son grade mais pas de sa fonction. Chez moi, un organigramme à été diffusé et sur lequel nous n'avons pas de moyen de contestation après validation de la CP. Chez nous (ST) un système hiérarchisé a été instauré allant du Directeur, chef de service, chef de groupe et même chef d'équipe, puis le corps des agents exécutants de catégorie "C", OK? Pour une Commune de 20 000 hab.
Technicien titulaire depuis et lauréat par concours interne session 2011, il en résulte que mes congés sont signés et validés par un agent exécutant "C" donc et adjoint administratif lui placé comme chef de groupe!! Oui, ça existe!
Ce qui veut dire qu'en l'absence du chef de service c'est cet agent (C) placé chef de groupe qui gère le service pendant ce temps...
Donc vous comprendrez mon désarroi, sachant que par définition, un cadre "B" que je suis est avant tout un agent d'encadrement, non? En tous les cas, PAS ICI!!!
Avez-vous des suggestions? Et lesquelles?

Je vais poster d'autres observations qui méritent d'être soulevées pour d'autres raisons.
Salut à tous.
Répondre