Frais de déménagement

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
gestnat
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 14:36
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Frais de déménagement

Message par gestnat »

Bonjour,

Je vais être mutée dans une collectivité au 1er sept, mon détachement se terminant de ma collectivité d'origine.
Cette mutation implique un déménagement, et j'apprends par hasard, que l'on peut obtenir un remboursement de frais (indemnité forfaitaire et frais kms).
Je souhaiterais si :
. ce remboursement est à demander à ma collectivité d'origine, ma structure que je quitte ou bien ma collectivité d'accueil.
. ce remboursement est sur une base forfaitaire à priori, en connaissez-vous le montant ?
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ou bien peut-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci à tous. Cordialement,
lissoune
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 19:13
Grade : Technicien

Re: Frais de déménagement

Message par lissoune »

Tes frais de déménagement serrait pris en charge par ta collectivité d'accueil. Par contre, je ne suis pas sure que ce soit un du (cad que si tu l'as pas négocié pas sure qu'elle te le paye).
Effectivement, il y a un texte spécifique (à rechercher, je n'ai plus les références) concernant le calcul du remboursement (en fonction du nombre de personne du foyer, la distance en kms, puis un abatement de 20% a prendre en compte pour je ne sais plus quelle raison). C'est le même texte pour les fonctionnaires d'état et les territauriaux.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Frais de déménagement

Message par Binano »

Je ne connais pas ce texte. Est-ce que ça ne serait pas plutot un aménagement propre à ta collectivité ?
Dans ma collectivité on a droit à 1 jours de congé pour déménagement par exemple.
lissoune
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 19:13
Grade : Technicien

Re: Frais de déménagement

Message par lissoune »

après quelques recherches ce soir, j'ai retrouvé le décret pour la territoriale
Décret n°2001-654 du 19 juillet 2001

tant qu'a y faire celui pour l'état Décret n°90-437 du 28 mai 1990
Celui dont on s'est servi puisque c'est mon mari qui a demandé sa mutation.
Modifié en dernier par lissoune le ven. 19 août 2011 13:13, modifié 2 fois.
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Frais de déménagement

Message par lgnico »

et regarde dans ta prochaine collectivité si tu n'a pas droit à des aides via les CCAS ou le CNAS ...
Nicolas
wisite
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 10:29
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Est

Re: Frais de déménagement

Message par wisite »

Je viens de lire plus qu'en diagonale ces décrets, ça semble bon à approfondir.
Si quelqu'un bénéficie de remboursement même partiel pour la prise en charge de frais de déménagement, ce serait sympa de faire suivre.
Je risque d'être dans ce cas. N'arrivant pas à valider mon concours de technicien dans ma collectivité je regarde ailleurs. Je suis prêt à traverser le pays et mon épouse étant infirmière me suivrait sans problème.
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Frais de déménagement

Message par Bidouille »

Oui bon, il y a un texte qui prévoit le remboursement des frais occasionnés par les déplacements temporaires (c'est bien de mettre le lien, ça évite de chercher : Legifrance)

Cela ne veut pas dire qu'il y a obligation pour une CT de te rembourser.

Ce genre de truc est à négocier lors de ton recrutement. Je peux juste te dire que la CT d'accueil hallucine toujours lorsque tu leur demandes cela et la réponse est bien sûr négative.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Répondre