reglement service des eaux

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
simon 38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 11:24
Grade : Technicien principal de 2ème classe

reglement service des eaux

Message par simon 38 »

bonjour à toutes et tous,
je suis technicien territorial dans une commune d'environ 1400 habitants et j’aurais aimer savoir comment vous fonctionnez au niveau de l'eau potable mais plus particulièrement sur les travaux pour les compteur des administrés.
avez vous un règlement des eaux, comment il fonctionne, qu'est ce qui est dit dans ce règlement, quel est la politique de votre commune?

merci d'avance pour toutes les réponses,
cordialement
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: reglement service des eaux

Message par jon27 »

Bonjour,

Quel travaux? le compteur appartient à la collectivité donc son remplacement et à sa charge.

Pour la création de branchement nous c'est au délégataire de faire les travaux car il doit assurer la désinfection, raccord sur la canalisation principale (obligation sanitaire). Le coût est 100% à la charge du propriétaire.

Je peux t'envoyer le règlement MP moi ton adresse mail.
simon 38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 11:24
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: reglement service des eaux

Message par simon 38 »

salut,
merci pour la réponse
pour les travaux: (nous somme vraiment dans le cas ou le compteur se trouve dans la maison)

je veux parler de la mise en place d'un regard compteur en limite de propriété.
ce sujet et très flous dans ma commune. les questions sont :