Nouveau régime indémnitaire

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
vince1836
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 13:17
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Nouveau régime indémnitaire

Message par vince1836 »

J'ajoute que tout les montants sont fixés par arrêtés et non par décrets.
vince1836
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 13:17
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Nouveau régime indémnitaire

Message par vince1836 »

J'ajoute enfin que le nouveau régime indemnitaire pourrait une opportunité pour les collectivités de diminuer les primes des nouveaux entrants.
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Nouveau régime indémnitaire

Message par Alfarion »

Juste pour info, application sur le salaire de juillet dans notre commune concernant le transfert de prime dans le salaire de base et diminution de la prime avec effet rétroactif au 1er janvier. Gain réel d'un point d'indice, soit 2,68 euros net (donc 16,08 euros pour les 6 derniers mois).
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Nouveau régime indémnitaire

Message par jon27 »

Alfarion a écrit :Juste pour info, application sur le salaire de juillet dans notre commune concernant le transfert de prime dans le salaire de base et diminution de la prime avec effet rétroactif au 1er janvier. Gain réel d'un point d'indice, soit 2,68 euros net (donc 16,08 euros pour les 6 derniers mois).
Merci qui? merci Francois!
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Nouveau régime indémnitaire

Message par tinou »

Alfarion a écrit :Juste pour info, application sur le salaire de juillet dans notre commune concernant le transfert de prime dans le salaire de base et diminution de la prime avec effet rétroactif au 1er janvier. Gain réel d'un point d'indice, soit 2,68 euros net (donc 16,08 euros pour les 6 derniers mois).

:winner1: :winner1: :pendu: :pendu:

tinou
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Nouveau régime indémnitaire

Message par Alfarion »

En même temps, c'est pas une surprise, on savait tous que le gain d'1 ou 2 points d'indice n'allait pas changer grand chose, cette partie de la réforme ne concernant que le transfert d'une partie des primes sur le salaire de base, et non pas réellement une revalorisation (sauf pour les B qui ne touchent pas de primes).

Par contre, à priori, ils ont aussi appliqué les 0,6% d'augmentation du point d'indice.....
J'avais calculé que ca aurait du faire une 10aine d'euros....je me demande s'il n'y a pas une erreur quelque part.

Dans l'attente de vos retours sur vos bulletins pour comparer ;)
vsbonnet
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 juil. 2016 12:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Nouveau régime indémnitaire

Message par vsbonnet »

Bonjour,
pour ma part le rifseep se met en place ... je suis tout de même étonnée : le montant qu'il m'accorde selon ma catégorie, et si je suis au top du service rendu, est inférieur de 100 € environ à ma prime actuelle. Nous sommes 1/3 des agents dans la même situation. Alors il ne m’ampute pas directement de ces 100€, mais à chaque fois que ma carrière évoluera, cette fameuse 1° ligne de fiche de paie, il enlèveront autant sur la prime: Si grâce à la revalorisation du point d'indice je gagne 10 € de plus, il m'enlèveront ces 10 € de ma prime , au résultat j'aurais le même salaire net ... jusqu'à ce que j'arrive au niveau de prime fixée par le rifseep ... ( je ne sais pas dans quelle mesure c'est légale ? vous avez une idée ? )
AU final : ce nouveau RI + le ralentissement des carrières .... nous sommes doublement pénalisés ! merci François.
tout ça me donne envie de plus m'investir auprès des syndicats
vince1836
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 13:17
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Nouveau régime indémnitaire

Message par vince1836 »

Je déterre le sujet.
Vos collectivités ont elle mis en place le nouveau RI? Si oui quelles incidences?
La mienne, comportant pourtant 1900 agents, pas encore
etoilehiver
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 11:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Nouveau régime indémnitaire

Message par etoilehiver »

Nous c'est en cours , la commune a bien joué le jeu .


revalorisation des RI des catégories C, pour les B et A maintien des montants des primes touchées.

Par contre CRÉATION du CIA en plus des primes actuelles , 400 € annuel potentiels, Le CIA est modulable de 0 a 400 selon une grille de 8 critères qui ont été définis.

on s'en tire plutôt bien sur ce coup là
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Nouveau régime indémnitaire

Message par Yopme »

Chez nous rien non plus, Rifseep mis en place en :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Répondre