Calcul indice brut et salaire annuel

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Dudu1980
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 16:03

Calcul indice brut et salaire annuel

Message par Dudu1980 »

Bonjour,
Je me pose une question sur la rémunération d’un technicien territorial et en parcourant les pages du forum je m’aperçois qu’il y a des disparités assez importantes. Je voudrais utiliser les outils disponibles en haut du forum mais comment calculer son indice brut.

Voici mon profil : j’ai 36 ans et je suis ingénieur dans le privé depuis 2003 (étude de prix), j’ai donc 13 ans d’expérience, j’ai 2 enfants et mon objectif est de travailler pour des collectivités de taille moyenne (30 000 habitants) car j’aime la ruralité ! Je suis aussi reconnu travailleur handicapé (diabète) sans incidence sur mes capacités de travail

Merci
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Calcul indice brut et salaire annuel

Message par alexandre »

Bonjour,

Pour intégrer la fonction publique en tant que titulaire il faut en principe passer des concours, ensuite dès lors que tu obtiens le concours et que tu as un poste, tu es titularisé (si ta hiérarchie est d'accord bien évidemment).
Comme ce serait ton 1er poste dans la fonction publique, tu serais titularisé au 1er échelon du grade correspondant :
Pour le concours Bac +2 - grade de technicien principal 2ème classe : Indice brut = 358,
Pour le concours Ingénieur - Grade d'ingénieur : Indice Brut = 379.

Parallèlement à ton arrivée dans une collectivité tu peux "négocier" ton salaire, mais souvent si celui-ci est plus élevé que le salaire correspondant à ton indice de référence alors tu n'auras pas d'augmentation tant que ton indice de référence ne correspondra pas à un salaire plus élevé que ton salaire "négocié".

Ce n'est peut-être pas très clair...

Bon courage.
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Calcul indice brut et salaire annuel

Message par Alfarion »

Je crois qu'il y a une reprise partielle d'ancienneté du privé, il faudrait trouver les textes. Du coup, tu ne commencerais pas à l'échelon 1 mais peut-être 3 ou 4.
Et effectivement comme le dis Alexandre, si tu négocies un salaire supérieur, celui-ci restera bloqué tant que ton salaire de référence ne dépassera pas ton salaire négocié, ce qui peut prendre de longues années.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Calcul indice brut et salaire annuel

Message par jon27 »

Bonjour,

Pour les contractuels tu négocies ton salaire comme tu veux mais après quand tu es titulaire tu sera reclassé à un indice mais tu conservera ton salaire comme Alfarion l'indique.

Par contre tu commencera pas à l'échelon 1 mais tu aura l'échelon qui correspond à 50% de ton temps en privé soit 6.5 ans. Par contre attention si tu as par exemple 3 ans de contractuel avant d'être stagiaire après obtention du concours tu pourras pas intégrer ses 3 ans car dans la fonction public tu prend expérience privé (50% du temps effectué) ou l'expérience en collectivité (75% du temps effectué)
Répondre