Stagiaire mais pas rémunéré sur le nouveau grade

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
ouzoux
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 13:29
Grade : Agent de maîtrise

Stagiaire mais pas rémunéré sur le nouveau grade

Message par ouzoux »

Bonjour et bonnes vacances à ceux qui consultent ce forum pendant leur congés,

Je vous écris pour avoir votre avis sur ce sujet.

Voila, ayant réussi l'examen pro de tech. 2ème classe, j'ai été inscrit sur la liste d'aptitude (CAP mars 2016).
Ma direction ayant par la suite validé ma demande de nomination sur ce nouveau grade, le dossier a donc été transmis à la direction du personnel pour finaliser cette nomination.

Nous sommes 2 agents de notre direction concernés par cette nomination et 3 autres agents issus d'une autre direction.

A ce jour, seul les 3 agents de l'autre direction ont vu leur fiche de paie régularisée sur le nouveau grade. Quant à moi et le 2ème agent, c'est encore en cours de traitement.

Face à cette situation, j'ai demandé par écrit la date effective de ma stagiarisation. Il m'a été répondu que l’arrêté de stagiarisation débutait au 13/04/2016 en suivant la date de l’arrêté du CIG. On m' a également répondu par téléphone qu'il y aura rétroactivité.

Ma question est la suivante : que pensez vous de cette situation ? puis étant stagiaire d'après le personnel, quelle incidence éventuelle sur l'absence d'évaluation intermédiaire qui doit avoir lieu au cours de la période de stagiairisation ? (6 mois )

Je vous remercie par avance pour vos contributions à ce sujet.

Cordialement.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Stagiaire mais pas rémunéré sur le nouveau grade

Message par jon27 »

Bonjour Ouzoux,

La différence est tellement faible entre technicien et TPP2C moi j'ai gagné 2 points, ils régulariseront.

Sinon il me semble que quand tu es pris par examen ta période de stage est de 6 mois ou peut etre c'est que le cas de nomination par promotion interne à vérifier.

Si tu fais pas les entretiens en cours de stage ca veut donc dire que tu es performant voila comment interprete les CDG donc t'inquiete pas pour cela c'est même avantageux.

Tu sais moi je suis dans une grosse collectivité mon avancé d'échelon depuis le 14 février et ma titularisation en date du 1er juin n'est pas fait à cause de la réforme qui modifie beaucoup de chose administrativement car salarialement à part en perdre beaucoup sur la durée rien à signaler.
ouzoux
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 13:29
Grade : Agent de maîtrise

Re: Stagiaire mais pas rémunéré sur le nouveau grade

Message par ouzoux »

Bonjour John,

merci pour ta réponse.

En fait je suis agent de maîtrise actuellement donc je me dis que la différence peut être significative.

Ce qui m'intrigue c'est que 3 agents d'une direction sont régularisés alors que pour nous c'est encore l'attente.
même si on m'a affirmé qu'il n' avait aucun élément bloquant.

Je travaille également pour une grosse collectivité
ouzoux
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 13:29
Grade : Agent de maîtrise

Re: Stagiaire mais pas rémunéré sur le nouveau grade

Message par ouzoux »

Bonsoir gymtonic

Oui. Les 3 autres étaient également agent de maîtrise.

J ai cru comprendre en off d après un agent des ressources humaines que c est un encadrant de chez eux qui doit effectuer un dernier contrôle avant basculement du nouveau cadre d emploi sur la fiche de paie qui ne fait pas son boulot du fait d une surcharge de travail à son niveau.

Ce qui explique cette situation. Bien que nous soyons stagiaires depuis avril
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Stagiaire mais pas rémunéré sur le nouveau grade

Message par Henrimontis »

Bonjour,

J'ai appris que j'étais nommé TT à compter du 1e janvier 2017, mais que je signerais l'arrêté un peu plus tard car les grades ont évolué (nouvelles dénominations).

Concrètement, comment se déroule la stagiarisation ?
- jugement quant à un poste à tenir ?
- dans une autre collectivité ?
- une mission particulière à remplir ?

La rémunération est versée :
- dès la nomination ?
- à l'issue de la stagiarisation ?

Merci
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Stagiaire mais pas rémunéré sur le nouveau grade

Message par Yopme »

bonjour, si tu es nommé technicien territorial au 01/01/17 ton salaire y correspond dès la date. Ce ne sont pas les grades qui changent au 01 janvier ce sont les échelons. Que tu signe l'arrêté un peu plus tard ce n'est pas très grave car c'est souvent le cas. J'ai signé le miens 6 mois après ma nomination. Si ta collectivité te nomme Technicien Territorial c'est qu'elle te prend avec ce grade à l'issue de ta stagérisation sinon c'est qu'ils ont un gros soucis dans leur gestion du personnel. Tes RH devraient pouvoir te répondre aisément sur ce sujet.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Stagiaire mais pas rémunéré sur le nouveau grade

Message par Henrimontis »

Bonjour et Merci pour cette réponse.

Hormis cela, j'ai un gros souci avec "mon" agent qui considère que deux consignes de sécurité rappelées en deux mois, c'est du harcèlement ;
Et, que lorsqu'il ne peut exécuter une consigne, il le fait quand même alors qu'il pourrait me dire que ce n'est pas possible pour lui, mais considérant qu'il lui est impossible de communiquer avec moi, il rumine et ne me dit rien puis va se plaindre au secrétaire général...

Je vais donc lui passer les consignes écrites en début de semaine en espérant que plus d'autonomie pourra le rabibocher avec la fonction.
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Stagiaire mais pas rémunéré sur le nouveau grade

Message par Yopme »

Comme bien souvent, félicitations à ton secrétaire général. En agissant directement avec tes agents, sans ta présence, il te shunte, ce qui, pour ton agent, te dévalorise magnifiquement.

Cela s'appelle du management et, malheureusement, peut de DGS sont formés à ça :rougefaché:

Il devrait entendre ton agent, t'entendre, puis trancher en votre présence à tous les deux. Mais bon ce n'est que ma vision des facteurs humains dans le monde du travail.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Stagiaire mais pas rémunéré sur le nouveau grade

Message par Henrimontis »

Concernant l'agent, il est en arrêt jusqu'à la fin du mois...

Concernant le secrét général, il a remarqué que cet agent a un très gros problème de rendement et il ne sait pas si on le reverra....

Quant à bibi, j'ai signé l'arrêté de reclassement ce matin car changement de grades, depuis le 1e janvier, AT1 n'existant plus, je suis "je sais plus quoi 10e échelon".

Puis ai signé l'arrêté de nomination au grade de technicien stagiaire à compter du 1e janvier, pour une période de 6 mois ; en février, je n'aurais pas de prime, mais "ils" -comprendre SG et Présid.- doivent décider quel montant de prime m'attribuer. Selon la RH, je peux prétendre à deux primes.

Voilà les -bonnes- nouvelles, sinon, en avril et mai, 10 jours de formation d'intégration, puis autant de jours pour devenir adjoint de prévention et le boulot qui arrive de plus en plus vite, spécifique, technique, compta et juridique.

Du vrai boulot de techno ! :ghee: :| :snif:
Répondre