PPCR et Promo interne ingenieur

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
etoilehiver
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 11:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

PPCR et Promo interne ingenieur

Message par etoilehiver »

Bonjour

2 questions sur ce sujet les grilles prévues par le protocole PPCR doivent elles être mise en place au 1er Janvier 2017?

si oui commet vont se passer les promotion internes si les nouvelles grilles ne sont pas tout de suite mise en place dans les collectivités? puisque les promo interne se calculent sur les IB comment s'sasurer du classement dans le bon echelon?


Par exemple actuellement je suis TPP1CL au 3emeechelon ( IB 458 IM 401) je dois passer 4eme echlon en mars donc

IB 480 ou 508? et IM 416 ou 437?

http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... grades.pdf

EN plus j'ai réussi l'examen pro d’ingénieur , si je me trompe pas il y a un bonus de 60 points bruts

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid

lors de la nomination et donc la encore comment se calcule l'IB sur le grade D'ingé?

SI quelqu'un a des idées je suis preneur

Merci
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Re: PPCR et Promo interne ingenieur

Message par Yopme »

Normalement au 01/01/17 tu passes 482 et au 01/01/18 tu devrais passer à 484. Sauf qu'avec la refonte des catégories B tu passera échelon 2 et 459 au 01/01/17 :mrgreen: (décret n°2016-594 du 12 mai 2016).
Ca c'est si j'ai bien tout compris.
Pour ton grade d'ingé je ne sais pas. Il me semblerait logique que tu soit nommé avec un Indice supérieur ou égale mais de nos jours :-/
Puisqu'il faut se conformer en tout...
rira
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:43
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: PPCR et Promo interne ingenieur

Message par rira »

+1
je suis exactement dans le même cas que toi ;) càd:
-tech 1er classe 3eme échelon
- mars/avril pour le changement d'échelon pour le 4eme
-réussite à l'examen pro d'ingénieur en novembre 2016

je regarde de mon côté et mettrait les infos que je trouverais également.
jmarc45
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 13:25
Grade : Technicien principal de 1ère classe

PPCR et Promo interne ingenieur

Message par jmarc45 »

Bonjour, je rebondis sur ce post
je suis dans mon cas également promouvable ingénieur suite a examen et cap favorable tout est au vert mais ma DRH me dit qu'elle doit attendre la publication du décret sur la mise en œuvre du PPCR pour les ingénieurs avec effet rétroactif etje suis très surpris. qu'en pensez vous? avez vous été nommés?
A plus
ing
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 10:44
Grade : Ingénieur

PPCR et Promo interne ingenieur

Message par ing »

Bonjour,

J'avais posté un poste similaire, mais mes questions rejoignent les vôtres.

Je suis actuellement TP1C IB 508 IM 437 depuis le 10/03/2015.
Je viens d'être promu en CAP en février, donc je penses promotion interne au 1er mars 2017. A quel indice vais-je être reclassé? Le décret 2006-1695 semble instauré un reclassement à l'IB le plus proche correspondant à l'IB de Technicien + 60.
Est-ce bien ça?
Avec quelle ancienneté?
Quid des nouveaux décret en cours de parution dans le cadre du PPCR qui semble indiquer à l'article 4 que les tech 4ème échelon sont reclassés Ingé au 4ème échelon?
Donc plus de prise en compte du décret de 2006 et de +60?
Pourtant le projet de décret ne modifie pas l'alinéa 1 de l'art 18 du décret 2016-201 qui dit "Les ingénieurs stagiaires nommés dans le présent cadre d'emplois sont classés, lors de leur nomination, au 1er échelon du grade d'ingénieur, sous réserve des dispositions du chapitre premier du décret du 22 décembre 2006 susvisé" et l'art 5 du premier chapitre de ce décret de 2006 prévoit les +60 d'IB....

Cordialement
Répondre