Reforme de la catégorie B : BILAN

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par hb64 »

Je créé un topic pour faire le bilan de l'application de cette réforme dans nos CT, et voir concrètement ce qu'elle nous a apporté.
Pour ma part, pas de nouvelle avant fin Février. 8/
A vous !!! ;)
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par BUZZ »

Pour ma part, application de la réforme en mars 2011 avec un rétroactif au 01 Décembre 2010
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par Alfarion »

Application de la réforme et du reclassement dès le salaire de décembre chez nous (petite commune)
Ils se sont de même aperçu à l'occasion que le coeff de grade et de le coeff de base de l'ISS avait évolué depuis juillet et donc une petite régul sur la période juillet - novembre sur le salaire de décembre ! Toujours ca de pris.
Maintenant, j'essai de voir avec la RH pourquoi j'ai toujours un coeff de grade de TST alors que j'étais passé TSTP... peut être qu'ils n'avaient pas non plus fait attention ^^
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par fiumarella »

Application dès le mois de décembre dans ma commune de 65 000 ha.
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par atypique »

fiumarella a écrit :Application dès le mois de décembre dans ma commune de 65 000 ha.

Application dès le 1er décembre dans ma CT (550 000 habitants).

Maintien du régime indemnitaire individuel dans l'attente DU décret concernant le RI :/
Sylkapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par Sylkapi »

Application fin février 2011 avec effet rétroactif au 1er decembre 2010 dans ma collectivité.

Nous ne sommes pas sous le régime de l'ISS, notre RI représente simplement 20% de notre traitement brut. Avec la réforme ça ne va donc rien changé pour nous les techniciens. Par contre les anciens controleurs vont voir leur régime indemnitaire passer de 16 à 20% de leur traitement brut. Tout bénéf' pour eux cette réforme :)
fab50
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 6 août 2010 14:12
Grade : Technicien

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par fab50 »

Application de la réforme fin janvier 2011 avec effet retro actif au 1er decembre 2010.

Maintien du régime indemnitaire actuel en attendant les prochaines news

et.... une certaine pagaille pour la DG vis à vis des cibles qui avaient été définies pour l'ensemble de l'encadrement technique de la collectivité
Comme tout le monde se retrouve technicien.... la distinction qui avait été faite (CT/TST) pour valoriser les différents échelons et niveau de responsabilité...... tombe à l'eau :-/

affaire à suivre !
franoou
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 10:30
Grade : Technicien

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par franoou »

Alors j'ai déjà posté dans "à quelle sauce vais-je être mangé?", mais voilà donc pour finir ce qui a été appliqué chez nous : agglomération d'environ 55000 habitants:
application maintenant avec effet rétroactif sur le 1er décembre 2010. Report des changements de grade de fin d'année à février-mars, pour cause de délai trop court au niveau du Cdg (malheureusement les changements de l'an passé aussi on été reportés, donc dommage !)
Bon résultat des courses, pour ceux que ça intéresse, et j'aimerai leur avis tiens ?! :
grosse réunion d'information (presque autant de responsables-directeurs-RH que de techniciens (6 DG-RH-chefs de services pour 11techniciens)
-les responsables qui nous ont exposé la réforme ont été les premiers à reconnaître que l'allongement de la carrière et donc du temps entre deux échelons n'était pas en notre faveur
-ils devraient conserver les règles d'avancement au choix entre technicien 2ème classe et technicien 1ère classe (à savoir qu'en 2010 on a obtenu un ratio qui est passé de 25 à 50% entre technicien sup et technicien principal). Par contre les critères de choix ne bougent pas et concernent surtout "la façon de servir" de l'agent et restent pour le moins obscurs et basé sur un rapport du supérieur hiérarchique :-( (en se basant sur l'évaluation de fin d'année et d'un décret paru en juillet 2010 (qui a des infos?)
-le régime indemnitaire mensuel passe de 160€ à 180€ pour les nouveaux techniciens et techniciens principaux 2ème classe, et de 180€ à 200€ pour les nouveaux techniciens 1ère classe. Et là ils ne sont même pas au courant qu'un décret va paraître 8/ J'ai demandé qu'on refasse une réunion quand ce décret sera paru, mais bouarf, pas sûr qu'on en rediscute un jour, et comme je pars en congé maternité tout bientôt, pas évident de les relancer à ce moment là :-/
-pas plus d'infos sur ces nouveaux quotas entre catégorie C et B (est-ce que 1/3 c'est pareil qu'anciennement pour passer d'agent de maîtrise à contrôleur ou technicien?) et pas plus d'infos s'il y a des changements pour passer (au choix ou par examen ou concours) à ingénieur : les ressources humaines tiennent leurs info du cdg du Nord, et on est dans le Sud quoi ! :ghee:
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par eric18 »

Signature de l'arrêté d'intégration ce jour, effet rétroactif au 01/12/2010. De plus, avec le jeu de l'ancienneté je passe à l'échelon supérieur au 26/01/2011 (TSTP échelon 3 ancienneté au 11/10/2009, TTP1 échelon 4 au 26/01/2011) :) .
Donc plutôt positif d'un point de vue immédiat, mais je reste persuadé qu'à long terme cette réforme n'apporte pas grand chose (voir pire) aux anciens TST :-/ .
Pour ce qui concerne le RI, comme d'autres, c'est le maintien du montant actuel en attendant la parution des décrets.

Voili voilou.
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Reforme de la catégorie B : BILAN

Message par atypique »

Je viens de signer mon arrêté TT1 7ème échelon au 01/12/2010 avec une ancienneté conservée de 2 ans et 2 mois.
Je passerai au 8 ème échelon le 01/03/2011.

Maintien du RI dans l'attente de la publication du décret afférent.
Répondre