Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par arcturus »

Voici les décrets en question rassemblés :
Décret n°2016-594 du 12 mai 2016 portant dispositions statutaires communes à divers cadres d'emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale :
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0032526619

Décret n°2016-601 du 12 mai 2016 modifiant le décret n°2010-330 fixant l¹échelonnement indiciaire applicable membres cadres d’emplois régis par le décret no 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires communes à plusieurs cadres d’emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0032527074

Décret n°2016-588 du 11 mai 2016 portant mise en œuvre de la mesure dite du «transfert primes_points»

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0032520735
djams2006
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par djams2006 »

Bonjour
J'ai une question que je ne retrouve pas dans ce forum
Cette année, je devais avancer en octobre d'un échelon, avec les nouveaux décrets, est ce que cela gèle les avancements d'échelons?
merci car je ne trouve rien dans les textes, ou je cherche pas très bien
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par Binano »

djams2006 a écrit :Bonjour
J'ai une question que je ne retrouve pas dans ce forum
Cette année, je devais avancer en octobre d'un échelon, avec les nouveaux décrets, est ce que cela gèle les avancements d'échelons?
merci car je ne trouve rien dans les textes, ou je cherche pas très bien
Salut Djams, ton avancement risque d'être repoussé de plusieurs mois. Quelle est la pratique habituelle de ta collectivité ? Avancement au plus rapide, au plus long ou moyen ? Quel est ton échelon et grade actuel ?

Les techniciens commencent seulement à se réveiller et à comprendre... mais c'est trop tard... :-/
djams2006
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par djams2006 »

je viens d'arriver dans cette nouvelle collectivité, donc je ne saurais te dire, je pense que c'est à l'avancement au minimum (j'avais en tête oct c'est pour ca)
cela veut dire que les avancement seront gelé pendant 3 ans si j'ai bien saisi?
a ton avis, est ce qu'il y a un recours?lol
oui je réagis tard, mais bon, je découvre que mnt..
merci
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par Alfarion »

Pas tout à fait : les durées pour l'avancement se font selon une nouvelle disposition, plus de notion de mini ou maxi mais une seule durée.
Concrètement, ceux qui était à la durée d'avancement minimum voient la durée augmentée : dans mon cas, avancement au minimum (1 an 8 mois), qui passe à 2 ans, donc au lieu d'un avancement en juillet, ce sera en novembre (+4 mois), d'où la remarque de Binano
ton avancement risque d'être repoussé de plusieurs mois
)
Donc même si on parle de "revalorisation" sur l'instant, si on regarde sur la durée, c'est bel et bien une perte nette de salaire.....
djams2006
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par djams2006 »

OK, j'ai bien saisi que l'on rajoute 4 mois (comme moi, je passerais donc l'année prochaine, ) au lieu de octobre, cela sera février 2017, et par la suite cela passe directe à 3 ans..
djams2006
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 15:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par djams2006 »

les durées d'avancement, on le retrouve ou?
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par Alfarion »

Dans un des documents qu'Arcturus a posté en début de cette page je pense.
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par missflo »

je viens de voir les nouvelles grilles,
l'abandon du mini maxi est une ânerie sans nom car "comment tirer tout le monde vers le bas ", :| :|
la motivation va chuter encore un peu plus, et surtout la mienne quand on voit que l'on bosse ou non, on touche la même chose.

par contre je ne comprend pas bien cette histoire de 6 points tout de suite pour compenser les primes.
je suis aujourd'hui TTP2C 8 eme échelon depuis le 27 décembre 2015
donc IM: 405 avec 31 % de primes calculé non pas sur mon salaire mais sur la moyenne des salaires de tous ceux de mon grade dans ma collectivité

si je comprend bien demain je passe à IM: 411, je gagne 6 points rétroactif depuis le 1er janvier 2016 mais je vais perdre une partie de mes primes à hauteur de 278 € brut sur l'année.
comment ma collectivité va pouvoir calculer ce point?
est ce que le % de primes va baisser pour compenser?

dans mon cas , je touche 31 % de primes soit 6975 € brut de primes par an -278 € ce qui va donner 29.75 % de primes, une baisse de 1.25 %
donc je gagne 333 € brut et je perds 278 € brut: soit un gain de 55.36 € brut sur 12 mois

est ce que la collectivité va vraiment changer le taux de primes qui est établi dans nos status pour si peu ( 1.25 %) ?

la grille du décret pour 2017 est elle donné sans contre partie , parce que c'est très intéressant pour moi , je gagne 22 points( ma vrai augmentation , elle est là :] :] .)

EDIT: en relisant , j'avais pas compris que nous allions TOUS retrograder d'une echelon donc je passerais de echelon 8 à echelon 7 IM: 413 soit 2 royals point d'augmentation 8| 8| 8| Merci
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par pakito »

missflo a écrit :j'avais pas compris que nous allions TOUS retrograder d'une echelon donc je passerais de echelon 8 à echelon 7 IM: 413 soit 2 royals point d'augmentation 8| 8| 8| Merci
Tu vois ça ou stp?
Edit: Je crois que je viens de voir cette "subtilité" qui change hélas tout... :/
Répondre