Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par meshell »

pakito a écrit :ce n'est pas IM:417 plutôt?
meshell a écrit :je ne trouve pas d'article concernant une baisse d'échelon due au reclassement de l'ancienne grille vers la nouvelle (pour ce qui me concerne (en petit) TTP1C 3e échelon (IM 395) : NES3 vers B3) dont certains parlent...
Je n'ai effectivement pas tenu compte d'une éventuelle baisse d'échelon sur laquelle je n'ai pas d'info sûr.
urgif69 a écrit :et effectivement pas moyen de se faire une idée de ce que sera du salaire dans quelques mois...
Image
[Source : nouvelobs.com]
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par jon27 »

Toute façon maintenant il est beaucoup trop tard pour dire que ca ne va pas.

Depuis un moment certain tire la sonnette d'alarme mais personne réagi sauf quand tout parait et qu'ils se disent ben on perd de l'argent...

Cette réforme est parfaite pour l'état on y perd tous en salaire et en évolution de carrière et cela passe tout seul auprès des syndicats.

Bref on s'est bien fait avoir et maintenant on a plus qu'à :snif: et attendre des années pour gagner 40 euro de plus...
Tonybegood
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 15:57
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par Tonybegood »

Salut,

J'ai du mal à saisir ce que cela va changer pour moi, je suis technicien principal 2ème classe, echelon 6.

Je devais passer à l'échelon supérieur en octobre 2016.

Ce que je comprends :

- Mon passage à l'échelon supérieur va être repoussé de plusieurs moi.

Et pour le reste qu'en est il ? Je vais gagner quelque chose de plus ? de moins (j'espère pas)..?

Merci
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par hb64 »

Tonybegood a écrit :Salut,

J'ai du mal à saisir ce que cela va changer pour moi, je suis technicien principal 2ème classe, echelon 6.

Je devais passer à l'échelon supérieur en octobre 2016.

Ce que je comprends :

- Mon passage à l'échelon supérieur va être repoussé de plusieurs moi.

Et pour le reste qu'en est il ? Je vais gagner quelque chose de plus ? de moins (j'espère pas)..?

Merci
Comme dis plus haut, tu vas évoluer plus lentement et tu vas gagner 3.70€/mois cette année et 3pts environ d'ici 2018
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par jon27 »

Pour mémoire en février j'ai calculé sur ma carrière les conséquences de la réforme afin de vous montrer le long terme et les conséquences...

jon27 a écrit :
Bonjour à tous,

Après simulation sur ma carrière jusqu'à la retraite, je suis TT2C échelon 7 sur toute ma carrière je perd un total cumulé de 1689 points donc 7820 € brut de perdu.

J'atteins le dernier échelon en 2038 au lieu de 2032!
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par arcturus »

urgif69 a écrit :J'ai regardé tes liens meshell, surtout celui du nouveau régime indemnitaire (RIFSEEP) avec la réflexion du CDG84 ... et bien cela va être folklorique ... et effectivement pas moyen de se faire une idée de ce que sera du salaire dans quelques mois...

Ils n'arrêtent pas de parler d'égalisé, que la FPT ne doit pas avoir un meilleur traitement de que la FPE, mais par contre sur le sort du régime indemnitaire actuel c'est chacun pour soit !
"Le décret prévoit à l’Etat un maintien du niveau indemnitaire mensuel perçu antérieurement par l’agent [...]" puis Cette garantie de maintien du niveau indemnitaire actuel de l’agent prévue dans la FPE ne semble pas s’imposer dans la FPT !!!! :gene: :gene: :gene:
Le niveau indemnitaire mensuel est maintenu lors du passage au nouveau régime indemnitaire (article 88).
Par contre, ta rémunération peut baisser à ta prochaine évaluation si ton CIA diminue (ton engagement professionnel est moins bon par rapport à l'année précédente) :(
Le CIA peut représenter au maximum 12% de l'ensemble de ta prime (IFSE + CIA)
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par missflo »

Tonybegood a écrit :Salut,

J'ai du mal à saisir ce que cela va changer pour moi, je suis technicien principal 2ème classe, echelon 6.

Je devais passer à l'échelon supérieur en octobre 2016.

Ce que je comprends :

- Mon passage à l'échelon supérieur va être repoussé de plusieurs moi.

Et pour le reste qu'en est il ? Je vais gagner quelque chose de plus ? de moins (j'espère pas)..?

Merci
donc si je comprend bien tu es échelon 6 IB: 422 IM 375
tu atteindra les 1 an et 8 mois en octobre 2016

donc rétroactivement au 1 er janvier 2016, tu vas être toujours échelon 6 IB: 431 IM 381.

tu ne passeras pas ton échelon en octobre car durée unique de 2 ans pour l'échelon 6 depuis le 15 mai 2016.
ton prochain échelon est donc pour février 2017;

Mais ça aurait été trop simple le 1er janvier tous les tech sont reclassés dans les nouvelles grilles.
tu seras donc au 1er janvier 2017 : échelon 5 avec la même ancienneté soit 1 an et 11 mois ( environ)
avec IB: 437 IM: 385 ( tu gagneras donc 4 points au 1er janvier)

Puis en février 2017, tu passeras échelon 6 avec ton ancienneté ( 2 ans) IB 455 IM 398 soit un gain de 13 points sup
en tout en fevrier 2017 , tu aura donc 17 points de plus sur ton traitement

j'espère avoir été claire ::d ::d ::d
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par meshell »

J'ai bien suivi ton explication Missflo qui est claire néanmoins je cherche un fondement (juridique ou site référent) à ce reclassement (échelon 6 vers 5 au 1er janvier 2017 pour Tonybegood)
meshell a écrit :je ne trouve pas d'article concernant une baisse d'échelon due au reclassement de l'ancienne grille vers la nouvelle (pour ce qui me concerne (en petit) TTP1C 3e échelon (IM 395) : NES3 vers B3) dont certains parlent...
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par pakito »

meshell a écrit :J'ai bien suivi ton explication Missflo qui est claire néanmoins je cherche un fondement (juridique ou site référent) à ce reclassement (échelon 6 vers 5 au 1er janvier 2017 pour Tonybegood)
meshell a écrit :je ne trouve pas d'article concernant une baisse d'échelon due au reclassement de l'ancienne grille vers la nouvelle (pour ce qui me concerne (en petit) TTP1C 3e échelon (IM 395) : NES3 vers B3) dont certains parlent...
C'est ce texte non? (posté par Arcturus page 11)

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0032526619
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par meshell »

Merci Pakito !
Article 14 :
Les fonctionnaires relevant, à la date du 1er janvier 2017, des cadres d'emplois régis par le décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 susvisé sont reclassés selon les modalités suivantes :
Sont regroupés sur fonction-publique.gouv.fr les différents articles et documents.

Si je suis la "Grille catégorie B" sur ce site, actuellement TTP1C 3e échelon (IM 395), je vais être reclassé dès que possible avec effet rétroactif au 01 janvier 2016 à l'IM 401 (grille 2016) avec -278€ de RI. Ensuite le 28 août 2016 avancement (durée µ 2 ans) à l'échelon 4 (IM 416) (selon la grille 2016), puis au 01 janvier 2017 reclassement au 3e échelon (IM 417) (grille 2017) (ancienneté acquise), le 01 janvier 2018 reclassement (IM 419) (selon la grille 2018) et le 28 août 2018 (durée µ 2ans) avancement à l'échelon 4 (IM 441).

Je me trompe ?

Image
Modifié en dernier par meshell le jeu. 26 mai 2016 09:06, modifié 1 fois.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Répondre