Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par hb64 »

Bon, ça commence ! un collègue qui devait passer le 23 mai à l’échelon supérieur s'est vu prolonger dans son échelon actuel pour 6 mois de plus à 8 jours près.
On a reçu le courrier de la DRH nous indiquant les modalité de la réforme et que nous allions recevoir les arrêtés petit à petit à petit. Pour une fois, je plains la DRH : tous les grades à revoir, les coef individuels à revoir pour baisser les primes de 278€/ans pour finalement un changement net de 2 ou 3 €. Que de temps et d'énergie et ...... d'argent perdu par la collectivité pour une gain aussi ridicule !
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par jon27 »

Salut hb64,

Pas de chance pour ton collègue.

De mon côté aussi tous est bloqué titularisation TP2C et augmentation échelon depuis février 2016 afin d'intégrer cette m.... de réforme.

Faut attendre juillet sinon ca sera septembre voir en 2017...
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par alexandre »

Bonjour,

le CDG 51 avait publié un document pour les changements d'échelon en 2016 qui va à l'encontre de l'avis de vos R.H., ci-dessous un extrait du texte :

"En application de l'article 148, V de la loi n° 2015-1785 du 29 janvier 2015, la notion d’avancement d’échelon à la durée minimale est supprimée au profit d’un avancement en fonction de la valeur professionnelle.

Toutefois, cette disposition ne prendra effet qu’une fois que les statuts particuliers correspondants aux cadres d’emplois concernés seront publiés et selon les impératifs suivants :

1° au plus tard au 1er juillet 2016, pour les cadres d'emplois de catégorie B et ceux, relevant de la catégorie A, d'infirmiers et de personnels paramédicaux et des cadres de santé ainsi que ceux de la filière sociale dont l'indice brut terminal est au plus égal à 801 ;

2° au 1er janvier 2017, pour les autres cadres d'emplois ainsi que pour les personnels sous statut spécial (Les autres agents relevant de la catégorie A et tous les agents relevant de la catégorie C)".

Il faut peut-être que vous regardiez dans les textes pour réclamer auprès de vos R.H.

Bon courage!
pierre
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 17:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par pierre »

Et j'avais même lu quelque part (il faut que je retrouve où), que la CAP restait souveraine sur 2016 c'est-à-dire que si la CAP décidait d'avancer tout le monde à l'échelon mini en 2016, c'était possible à condition que la CAP d'échelons ait eu lieu avant le mois de mai.
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par missflo »

pierre a écrit :Et j'avais même lu quelque part (il faut que je retrouve où), que la CAP restait souveraine sur 2016 c'est-à-dire que si la CAP décidait d'avancer tout le monde à l'échelon mini en 2016, c'était possible à condition que la CAP d'échelons ait eu lieu avant le mois de mai.
oui je l'ai lu aussi, car tant que le décret n'était pas sorti , les anciennes règles continuaient à s'appliquer

les nouveaux décrets précisent qu'à la date du 15 mai 2016, ca change, donc on applique
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par meshell »

alexandre a écrit :"En application de l'article 148, V de la loi n° 2015-1785 du 29 janvier 2015, la notion d’avancement d’échelon à la durée minimale est supprimée au profit d’un avancement en fonction de la valeur professionnelle.
Dernièrement c'est plutôt : "L’avancement d’échelon à l’ancienneté minimale (au choix) ou à l’ancienneté maximale disparaît au profit d’une cadence unique d’avancement." (voir page 34/76 du CDG-Info ci-dessous)

Le CDG-Info du CDG59 en date du 01/06/2016 fait la synthèse des mesures concernant la mise en place du PPCR. Intéressant...

La Gazette des Communes présente un article de mars 2016 titré "Le salaire net moyen des fonctionnaires territoriaux a augmenté en 2014" http://www.lagazettedescommunes.com/434 ... e-en-2014/
Image
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
slipktom
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 10:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par slipktom »

Bonjour à tous !

Je suis Technicien 2nd classe et je devais prendre un échelon le 11 juin 2016, ma RH me dit que tt est annulé depuis le 15 mai et qu'ils ne savent pas comment cela va se passer pour moi...

Avez vous une information à me donner? Vais je perdre l'avancement de mon échelon à quelques jours prêt? :(

Par avance merci
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par hb64 »

slipktom a écrit :Bonjour à tous !

Je suis Technicien 2nd classe et je devais prendre un échelon le 11 juin 2016, ma RH me dit que tt est annulé depuis le 15 mai et qu'ils ne savent pas comment cela va se passer pour moi...

Avez vous une information à me donner? Vais je perdre l'avancement de mon échelon à quelques jours prêt? :(

Par avance merci
On a déjà répondu à cette question un peu plus haut ! :rougefaché:
Pour la peine, je vais te donner la réponse : ta DRH a raison, tu devra attendre la "durée" de l'échelon soit une attente de 5 ou 9 mois de plus que la durée mini suivant ton échellon :diable:
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
slipktom
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 10:18
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par slipktom »

hb64 a écrit : On a déjà répondu à cette question un peu plus haut ! :rougefaché:
Pour la peine, je vais te donner la réponse : ta DRH a raison, tu devra attendre la "durée" de l'échelon soit une attente de 5 ou 9 mois de plus que la durée mini suivant ton échellon :diable:
oups désolé hb64 j'ai vu ta réponse plus haut trop tard ^^

Merci pour cette info qui dans mon cas me dégoute profondément...

Bonne journée
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par hb64 »

slipktom a écrit :
hb64 a écrit : On a déjà répondu à cette question un peu plus haut ! :rougefaché:
Pour la peine, je vais te donner la réponse : ta DRH a raison, tu devra attendre la "durée" de l'échelon soit une attente de 5 ou 9 mois de plus que la durée mini suivant ton échellon :diable:
oups désolé hb64 j'ai vu ta réponse plus haut trop tard ^^

Merci pour cette info qui dans mon cas me dégoute profondément...

Bonne journée
De rien ;)
Mais beaucoup de personne ne s'intéresse que trop tard de cette réforme qui a été décrié bien plus tôt sur ce forum et je le rappelle signée par certains syndicats et passée en force par le gouvernement malgré qu'ils n'aient pas la majorité des voix !!!
Maintenant c'est trop tard, j'aurais aimé que les syndicats se mobilisent comme pour la loi El Komrhi, mais malheureusement, soutenir les fonctionnaires qui agissent tous les jours pour l'entretient et le bon fonctionnement de la commune n'est pas porteur. Ils nous ont abandonnés.
Je ne parle pas évidements des cheminots et des profs qui ont eu ce qu'ils voulaient alors qu'on a aucun retour positif à moyen terme :
- le nouveau rythme scolaire a alourdi le budget de certaines communes, de certains foyers, désorganisé l'emploi du temps des parents sans aucun effet positif sur les enfants depuis 4 ans
- j'ai pris le train tous les jours pour faire le trajets domicile-travail pendant un an et .......... j'ai repris ma voiture tellement c'était pénible et non adapté à un travail de technicien à horaire variable
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Répondre