Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par jon27 »

tu as tout dit hb64,

nos collègues se réveillent quand il est trop tard on a tiré le signal d'alarme mais personne ne s'y intéressait même c'est trop tard.

Nos syndicats n'ont pas fait leur boulot mais pourquoi? car les techniciens n'en avaient rien à faire de cette réforme.

Les prof et les cheminots font grève pour un rien et on leur donne tout... c'est bien vu d'augmenter certaines catégories mais les méchants fonctionnaires qui branlent rien la faut surtout les diminuer car ca coute trop chère...
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par Alfarion »

N'ont rien fait ou n'ont pas eu l'info ?
Dans notre collectivité, nous sommes 4/5 techniciens. J'étais le seul à avoir l'info, et pas grâce aux syndicats mais uniquement grâce à vous.
Le problème des Cat B c'est que nous sommes "entre deux" : d'un côté la "masse" des catégories C (ce n'est pas péjoratif que l'on s'entende bien) qui du fait de leur nombre ont un "poids" et de l'autre les catégories A qui eux ont souvent un impact du fait de leur pouvoir décisionnaire au sein des structures.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par jon27 »

sur cette page nous étions combien à en parler 2? 3 ? pas plus :/
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par tinou »

Bjr,

Que les syndicats se bougent pourquoi pas et les autres les non syndiqués ils font quoi......je le suis bougé pendant plus de 30 ans pour les autres, avec de belles avancées collectives mais l'énergie que tu perds pour le peu voir pas d'un mimnimum de reconnaissance de la part des collègues qui à ce jour s'aperçoivent qu'ils sont de la B......


Tinou
baxterzs
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 09:02

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par baxterzs »

Salut à tous,

Petite question, j'ai du mal à comprendre pour les avancements de grade.
Je suis actuellement TP2C à l'échelon 6 depuis juin 2015, je devais être proposable à la CAP de juin 2017 pour TP1C.
Je suis technicien depuis septembre 2010, donc je rentrais dans les critères !!!
Maintenant, le décret dis qu'en 2017 il faut les 5 ans et échelon 7 mais si je comprend bien je vais être reclasser au 5éme échelon de TP2C donc je perd 2 ans ?
Mais après il parle d'un nouveau reclassement en 2018 et là je comprend plus rien.
Pouvez vous m'éclairer ?
merci d'avance
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par alexandre »

Bonjour,

Si tu es actuellement à l'échelon TP2C échelon 6 depuis Juin 2015, tu sera reclassé au 5ème échelon en 2016, puis au 4ème échelon en 2017 avec ton ancienneté acquise.

Au bout de 2ans, soit en Juin 2017, tu passeras au 5ème échelon de TP2C.
Ensuite en 2018, tu seras reclassé au 5ème échelon de TP2C

Tu passeras ensuite en Juin 2019 au 6ème échelon de TP2C (2 ans d'ancienneté).

Si je ne me trompe pas, pour passer TP1C, il faut plutôt justifier d’au moins un an dans le 6e échelon du deuxième grade.

Donc tu pourras prétendre à passer TP1C en Juin 2020...
Tu perds 3 ans, CQFD :(

Désolé et pense à t'inscrire à l'examen...
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par meshell »

Je voyais plutôt ça comme ça :

>Depuis juin 2015 : TP2C échelon 6 (IM 375)
>Rétroactivement au 01 janvier 2016 : TP2C échelon 6 (IM 381) - 278€ de RI / an
>Au 01 janvier 2017 : TP2C échelon 5 (IM 385) (ancienneté acquise conservée)
>En juin 2017 : TP2C échelon 6 (IM 398) (avancement d'échelon au bout de 24 mois)
>Au 01 janvier 2018 : TP2C échelon 6 (IM 401)
>En juin 2019 : TP2C échelon 7 (IM 416 si les grilles ne changent pas) (avancement d'échelon au bout de 24 mois)
Source

Concernant ton avancement de grade TP2C vers TP1C "au choix" les conditions :
>sont jusqu'au 31 décembre 2018 : au moins atteint le 7ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et compter au moins 5 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau (y compris services de contractuels de droit public).
>à compter du 01/01/2019 : avoir au moins 1 an d’ancienneté dans le 6ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et compter au moins 5 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau (y compris services de contractuels de droit public).
Source

En juin 2017 tu sera TP2C échelon 6, tu ne remplira donc pas les conditions.
Au 01 janvier 2019 par contre tu remplira les nouvelles conditions.

L'avancement de grade est également possible après examen professionnel qui aura lieu en avril 2017. Les conditions sont jusqu’au 31/12/2018 : avoir au moins atteint le 6ème échelon de le grade de technicien principal de 2ème classe, compter au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau (y compris services de contractuels de droit public) et réussir l’examen professionnel organisé par le CDG.
Tu atteindra l'échelon 6 en juin 2017 mais tu peut présenter l'examen d'avril par anticipation. Source
Modifié en dernier par meshell le ven. 1 juil. 2016 09:52, modifié 1 fois.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
baxterzs
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 09:02

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par baxterzs »

OK, je comprend un peu mieux mais me fais un peu avoir !!!
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par meshell »

Avant, tu aurais pu bénéficier d'un avancement "au choix" en juin 2017. Désormais tu peut bénéficier d'un avancement après examen professionnel qui débute en avril 2017 (les temps de passer l'écrit, l'oral et la CAP). C'est moins simple mais c'est pas impossible qu'ainsi tu ne perdes pas de temps.

J'ai ajouté le dernier chapitre à mon précédent post.
Modifié en dernier par meshell le ven. 1 juil. 2016 11:07, modifié 1 fois.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par jon27 »

baxterzs a écrit :OK, je comprend un peu mieux mais me fais un peu avoir !!!
Mais non personne ne se fait avoir la réforme est une bonne chose, on gagnera moins, on évoluera moins vite... mais tous le monde a rien dit avant que la réforme soit appliqué maintenant il est trop tard. Faut être heureux des 0.6% d'augmentation et dire merci Francois :(
Répondre