Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par meshell »

jon27 a écrit :Faut être heureux des 0.6% d'augmentation
Je vous propose d'annoncer ici même d'ici la fin du mois l'augmentation en € net de votre feuille de paye (pour ceux qui bénéficient d'un services RH réactif) histoire qu'on en pleure... :pleur4:
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par jon27 »

meshell a écrit :
jon27 a écrit :Faut être heureux des 0.6% d'augmentation
Je vous propose d'annoncer ici même d'ici la fin du mois l'augmentation en € net de votre feuille de paye (pour ceux qui bénéficient d'un services RH réactif) histoire qu'on pleure... :pleur4:
Moi ils attendent la mise à jour du logiciel déjà pour mon avancement d'échelon au 14 février puis ma titularisation au 1 juin alors pour 0.6% d'augmentation peut être en décembre...
gckat
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 10:11
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par gckat »

Bonjour,
j'etais AMP 5eme echelon jusqu'au 1er juillet où je suis passé par promotion interne technicien stagiaire détaché dans ma collectivité et même service. du coup avec le ppcr et les deux grilles (tt et amp) je viens de demander la fin de mon détachement car en faisant une simulation jusqu'en 2034 je gagne 17000€ de plus sur ma carriere d'amp par rapport à technicien. vive le ppcr et les syndicats.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par jon27 »

gckat a écrit :Bonjour,
j'etais AMP 5eme echelon jusqu'au 1er juillet où je suis passé par promotion interne technicien stagiaire détaché dans ma collectivité et même service. du coup avec le ppcr et les deux grilles (tt et amp) je viens de demander la fin de mon détachement car en faisant une simulation jusqu'en 2034 je gagne 17000€ de plus sur ma carriere d'amp par rapport à technicien. vive le ppcr et les syndicats.
T'inquiète pas ils vont aussi s'occupe des AMP bientôt. Les techniciens sont que la première étape l'année prochaine c'est les catégorie A et C qui y passe. :-/
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par hb64 »

gckat a écrit :Bonjour,
j'etais AMP 5eme echelon jusqu'au 1er juillet où je suis passé par promotion interne technicien stagiaire détaché dans ma collectivité et même service. du coup avec le ppcr et les deux grilles (tt et amp) je viens de demander la fin de mon détachement car en faisant une simulation jusqu'en 2034 je gagne 17000€ de plus sur ma carriere d'amp par rapport à technicien. vive le ppcr et les syndicats.
Je pense que les agents de maîtrise vont passer B :rougefaché: , donc ça ne va pas changer grand chose pour toi. On devrait être fixé avant la fin de l'année
jon27 a écrit :T'inquiète pas ils vont aussi s'occupe des AMP bientôt. Les techniciens sont que la première étape l'année prochaine c'est les catégorie A et C qui y passe. :-/
Sauf que les C ont eu pas mal de points en plus (2 fois cinq en deux ans) SANS répercutions sur le régime indemnitaire et que deux grades vont fusionner, donc en quelques sorte, que pas mal de C vont être "promu", et que vraisemblablement les AM vont passer B
Pour les A, la catégorie vient d'être scindée en deux, mais ils ont ajouté un grade supplémentaire pour les ingé principaux qui ne peuvent pas passer ingé en chef

Les plus lésés dans l'histoire sont bel et bien les B sans vouloir jouer les caliméros
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par tinou »

gckat a écrit :Bonjour,
j'etais AMP 5eme echelon jusqu'au 1er juillet où je suis passé par promotion interne technicien stagiaire détaché dans ma collectivité et même service. du coup avec le ppcr et les deux grilles (tt et amp) je viens de demander la fin de mon détachement car en faisant une simulation jusqu'en 2034 je gagne 17000€ de plus sur ma carriere d'amp par rapport à technicien. vive le ppcr et les syndicats.
Non surtout vive vous de ne pas avoir suivi les syndicats , le tous ensemble à un moment donné faut y aller

Tinou
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par chriscatfr »

En lisant ce sujet je découvre que je suis totalement passé à coté de ces reclassements des agents de catégorie B !

Pourriez-vous m'éclairer sur ces changements ? Ou me monter un tableau de ces reclassements ?

Je commence ma carrière territoriale avec le concours de TTP2 de cette année.

Je me perds dans les formations et les textes depuis des mois et en fait j'avais tout faux car je ne prenais pas en compte ces reclassements.

Le Maire veut me nommer. Mais je suis dans une collectivité qui pense que les primes sont le mal incarné.

Je pensais profiter d'etre sur la liste d'aptitude pour postuler ailleurs.

Mais la revalorisation des Indices Majorés pour Cat B m'a convaincu de rester. Et je pensais qu'en étant nommé avant le 01/01/2017 je serais sur les lois actuelles pour de bon.
Et d'ailleurs ces réformes en cours semblent obliger enfin les collectivités allergiques aux primes à mieux nous payer.

Je suis Adjoint Technique 2e classe au 5e échelon depuis juin 2015. Titulaire. IM: 325. Grace a la prise en compte de mon expérience dans le privée.

après vous avoir lu, je pense que je vais me rapprocher des syndicats pour rester informé...

J'ai ouvert un sujet ici : http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =35&t=4441
mi-chel
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 06:58

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par mi-chel »

Bonjour,

Non les agents de maitrise restent en C:http://www.synfocg07.net/2016/07/les-ag ... rie-c.html
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par chriscatfr »

chriscatfr a écrit :En lisant ce sujet je découvre que je suis totalement passé à coté de ces reclassements des agents de catégorie B !

Pourriez-vous m'éclairer sur ces changements ? Ou me monter un tableau de ces reclassements ?

Je commence ma carrière territoriale avec le concours de TTP2 de cette année.

Je me perds dans les formations et les textes depuis des mois et en fait j'avais tout faux car je ne prenais pas en compte ces reclassements.

Le Maire veut me nommer. Mais je suis dans une collectivité qui pense que les primes sont le mal incarné.

Je pensais profiter d'etre sur la liste d'aptitude pour postuler ailleurs.

Mais la revalorisation des Indices Majorés pour Cat B m'a convaincu de rester. Et je pensais qu'en étant nommé avant le 01/01/2017 je serais sur les lois actuelles pour de bon.
Et d'ailleurs ces réformes en cours semblent obliger enfin les collectivités allergiques aux primes à mieux nous payer.

Je suis Adjoint Technique 2e classe au 5e échelon depuis juin 2015. Titulaire. IM: 325. Grace a la prise en compte de mon expérience dans le privée.

après vous avoir lu, je pense que je vais me rapprocher des syndicats pour rester informé...

J'ai ouvert un sujet ici : http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =35&t=4441
J'essaie de lire toutes les 18 pages de ce sujet... Ça pourrait être pire ^_^

Donc je crois avoir compris que l'article 14 de https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0032526619 nous fait tous perdre un échelon au 1er janvier 2017 ?

Donc :
- septembre 2016 : Adjoint Technique 2e classe au 5e échelon 16 mois d'ancienneté
- octobre 2016 : TTP2 4e échelon 6 mois d'ancienneté (16-12)x3/2
- janvier 2017 : TTP2 3e échelon, ancienneté conservée.

J'ai bien compris ?
Baticentre
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par Baticentre »

Bonjour à toutes et tous,

Formidable outil de com' qu'est ce forum, j'adhère à ce principe, et aux échanges qui y sont fait.

Pour ce qui est de la réforme "PPCR", et en synthèse, cette réforme permet
- d'intégrer 5 pts d'indice de primes dans le salaire de base, ou d'ajouter 5 pts (net)
pour les collègues qui n'ont aucune prime (logique...), ce dans la perspective des retraites,
- d’homogénéiser les différentes fonctions publiques (état et hospitalier) qui, pour l'état,
n'avait plus d'avancement au mini depuis quelques années déjà,
- de revoir les grilles salariales par une intégration des techniciens dans la nouvelle grille.

Par intégration, on entend "dans l'échelon à l'indice immédiatement supérieur".
En clair, pour la plupart des échelons pour les 3 grades de notre statut (de techniciens),
certains "gagneront" une dizaine de point d'indice (au terme de la réforme 2017),
puisque ils seront intégrés à l’échelon inférieure (mais toujours avec un indice immédiatement supérieur).
Pour d'autres, toujours en conservant ce principe "d'indice immédiatement supérieur",
l'intégration dans la nouvelle grille sera à échelon égale, et leur permettra de "gagner" env 20 pts d'indice (en 2017 !!!)

Alors, oui, c'est bien et non: c'est pas bien. 8|

Mais pour être entendu d'une seule et même voix, et au delà des clivages syndicales
(pour rappel : la majorité des syndicats ont signés en faveur de cette réforme,
mais pas tous.... n'insistez pas je ne donnerai pas les noms :P ),
nous pouvons nous concerter, et faire remonter nos observations auprès des instances dirigeantes que sont les conseils supérieurs et le ministère.
Comment faire?
ETRE REPRESENTATIF !!!

En complément de ce bel outil de communication, existe une association de technicien territoriaux (l'ATTF).
Constitué de bureaux régionaux et d'un bureau national, celle-ci peut faire suivre les observations que vous faites tous, et les idées aussi, auprès de tous les syndicats (un seul discourt auprès de tous les partenaires sociaux),
ainsi qu'auprès de notre ministère de rattachement.
Facile?....ou presque.
Le hic, c'est la représentativité :
Sans prendre de risque, on peut se dire qu'avec une plus grande représentativité,
les revendications auprès des partenaires et institution seraient d'avantages prise en compte !!

On peut continuer à se plaindre dans son coin, (il parait que ce sont nos origine latine :hehe: )
on peut aussi faire remonter nos revendications d'une seule voix,
pour peu qu'elle soit représentative et reconnue, et pour cela il suffit d'être nombreux !!!
En prenant un peu de temps, vous pourrez découvrir cette association (http://www.attf.asso.fr/),
qui, comme ce forum et toutes associations, vit grâces à ses adhérents et bénévoles.
Plus il y a d'adhérent, plus il y a d'émulation, d’interaction entre ses membres, de manifestations (journée technique, congrès, etc...)
Je sais qu'il y a une véritable complémentarité entre cette association et ce forum,
mais laissons à chacun le soins de se faire une idée.

Merci pour vos réponses, suggestions, observations sur ce forum ou à l'adresse suivante :
attf.centre@laposte.net
Bien à vous
Envie de progression technique, de convivialité, de défendre ses droits ?
Association des Techniciens Territoriaux de France :cote:
http://www.attf.asso.fr/
Répondre