Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Dadou971
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 17:04
Grade : Technicien

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Dadou971 »

gycyole a écrit :C'est exact , j'ai répondu par rapport a leur question ?effectivement il s'agit aujourd'hui de la DDPP.
J'ai préféré ne pas rentrer dans les détails et répondre uniquement a leur question, tout le monde ne sait pas qu'il y a eu un transfert des compétences et si ils le savent , eh bien tant pis , j'ai essayé de répondre pour le mieux a leur question sans toutefois les reprendre , l'avenir nous dira si j'ai eu tort ou pas .
:| :|
Salut,
tu as effectivement répondu à la question mais faut donner de la valeur ajoutée à ta réponse.
c'est pas ma spécialité mais si la réglementation ou le terme à changé c'est judicieux de le préciser.
En 2012 sur une question sur le document unique j'ai précisé que ACMO ACFI étaient remplacé par le conseiller prévention et assistant prévention depuis le 03 février 2012 et il ont apprécier. Ça permet de montré au jury qu'on est à la page.
En plus quand tu maitrises entre dans les détails gagne du temps!
Tu ne sera pas forcément sanctionné mais tu perds des points.
bon courage et bonne chance!
Lauréat Con. Int.Tech.Ter. 2012 - CIG929394
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par angelique1007 »

Bonsoir,

Ça y est je me suis inscrite au concours dans le cdg24! Je fais ma préparation moi-même.
J'ai passé plusieurs fois le concours de technicien supérieur 2è classe mais je n'ai jamais réussi l'écrit!
J'ai passé le concours de technicien territorial en 2012 et j'ai eu l'écrit mais pas l'oral, je le retente donc cette année.

Je voudrai savoir s'il y a des personnes comme moi, qui ne suivent pas de préparation. De plus je voudrai savoir comment vous vous organisez (Fiches synthétiques)? Et sur quels sites vous mettez à jour vos connaissances?

Merci par avance
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par angelique1007 »

Bonsoir,

Quand j'ai préparé mon dernier concours j'avais trouvé ce lien :
http://www.extranet-rag-cnfpt.com/partage/PREPA/

Aujourd'hui il ne fonctionne plus. Est ce que quelqu'un a un autre lien pour avoir accès à toutes ces données?

Merci
Olivier97430
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 05:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Olivier97430 »

Bonjour
Je suis nouveau. je suis à la Réunion.
Je passe le concours de technicien territorial en prévention des risques hygiène restauration en avril 2016 pour l'écrit .
Je cherche des infos sur le rapport technique de l'épreuve d'admissibilité en interne, et le retour d'expérience de candidats ayant été reçu. Plan du rapport, note des candidats leur points forts les sujets que vous avez eu.
Je suis adjoint technique 1ere classe dans une cuisine centrale, assistant de prévention et je suis lauréat du concours d'agent de maîtrise "logistique sécurité" mais pas encore nommé. donc je peux conseiller aussi dans ces spécialités. :merci:
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par YF69 »

Bonjour,

Je me permets de signaler le billet que je viens de publier, et qui pourra intéresser je l'espère celles et ceux qui sont inscrits dans cette spécialité "Prévention et gestion des risques, hygiène, restauration" si spécifique.

Je suis preneur de tout retour !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Avatar du membre
fleurdecristal
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 00:09
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par fleurdecristal »

Très intéressant, merci! Je vais sans doute commande votre ouvrage.
Adjoint Technique Territorial 2Cl 2008
Examen Pro Adjoint Technique Principal 2CL 2010
Examen Pro Technicien Principal 2CL 2017 OK
Concours Rédacteur 2017 OK
Technicien Principal 2CL - stagiaire, juin-décembre 2019.
Concours Attaché 2019 OK
Avatar du membre
fleurdecristal
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 00:09
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par fleurdecristal »

Ça y est, le livre commandé
Adjoint Technique Territorial 2Cl 2008
Examen Pro Adjoint Technique Principal 2CL 2010
Examen Pro Technicien Principal 2CL 2017 OK
Concours Rédacteur 2017 OK
Technicien Principal 2CL - stagiaire, juin-décembre 2019.
Concours Attaché 2019 OK
Olivier97430
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 05:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Olivier97430 »

Bonjour :ghee:
C'est le petit créole de la Réunion.

Tout d'abord merci à YF pour son billet. Tu as bien recadré les choses sur cette spécialité (Prévention des risques...restauration). C'est vrai que cette dernière est une hérésie sans nom.
Je viens de la fonction publique d'état (Education Nationale) et l'ajout du domaine Restauration vient du fait que les "techniciens restauration des rectorats" ont été transféré de l'éducation nationale aux Régionx et Départements lors du transfert des compétences. Comme ils ne savaient pas quoi en faire alors ils les ont fourgués dans la spécialité Prévention des risques, hygiène... 8/.

Pour répondre au candidat qui travaille dans un service funéraire.
Te présenter dans cette spécialité en interne est risqué car à l'oral tu devras justifier ta présence dans cette spécialité. L'oral en interne est pour une grande partie noté sur l'expérience, les acquis et le parcours du candidat qui doivent être en rapport avec la spécialité dans laquelle tu te présentes. Si ton objectif est d'être nommé dans un service funéraire :ange: , ne le dis pas, car ils recherchent des personnes qualifiés pour les postes qui sont normalement ouvert en réponse à un besoin dans ce domaine. CQFD ;)
De toute façon vu ton grade actuel tu devrais pas avoir de mal à passer technicien en promotion interne. Bonne chance.
Prévention
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 14:20
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Prévention »

Bonjour, nouveau venu sur ce forum je passe le concours de technicien en externe. Je suis calé en déchets et un peu en restauration et gestion des risques pour le reste c'est l'inconnu. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment bien aborder les 3 ou 5 questions. En effet je trouve que dans les livres de préparation on parle beaucoup des notes avec propositions et des études de cas mais c'est flou pour les réponses aux questions.
Merci de votre aide.
Prévention
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 14:20
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Prévention »

Salut, je prépare également seul ce concours, moi je lis tout ce que je peux. cela fait 6 mois que je lis régulièrement technicité, les parutions de l'ADEME et la gazette des communes, je regarde les infos et sur wikiterritoriale j'ai appris toute la culture territoriale. Coté méthodologie pour répondre aux questions je n'ai pas encore trouvé comment faire.
Répondre