Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Olivier97430
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 05:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Olivier97430 »

Lu la compagnie
Moi aussi convocation pour le 14 Avril à 10H30 :gene:

Le jour de mon anniversaire :(
En espérant que ça me porte chance :ghee:
Olivier97430
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 05:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Olivier97430 »

J'ai une question pratique qui à quand même son importance.

On a le droit d'utiliser un stylo effaçable ? Sur la convocation ils demandent stylo "bic". :-|
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par YF69 »

Olivier97430 a écrit :J'ai une question pratique qui à quand même son importance.

On a le droit d'utiliser un stylo effaçable ? Sur la convocation ils demandent stylo "bic". :-|
Je serais étonné qu'ils citent une marque, je crois me souvenir qu'il s'agit de stylo "à bille" (ce qui formellement n'exclut pas les styles bille effaçables).
Pour avoir corrigé, sans qu'on me demande de le sanctionner, des tas de copies écrites au stylo plume (y compris bleu), je dirais que le risque d'avoir un problème avec un stylo bille effaçable est très proche de 0. Par contre l'intérêt est énorme, pour des candidats qui ont tendance à avoir des copies un peu brouillonnes le stylo effaçable est souvent la clé pour éviter de perdre le point de pénalité pour manque de soin.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Sim »

Sur la page de garde des concours 2014 de TT, il est indiqué :

"Seul l'usage d'un stylo à encre soit noire, soit bleue est autorisé (bille non effaçable, plume ou feutre). ..."
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par angelique1007 »

Bonjour,
Merci pour cette précision, je n'y avais pas fait attention, j'aurai pris un stylo plume bleu effaçable si je n'avais pas vu votre post. Après vérification il est bien inscrit sur la convoc "matériel d'écriture (entre noire ou bleue non effaçable)"!!
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Sim »

D'un autre coté, je pense pas qu'ils y prêtent beaucoup d'attention, ni pourquoi cela est interdit.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par YF69 »

Sim a écrit :soit bleue est autorisé (bille non effaçable, plume ou feutre). ..."
Le "pourquoi" est assez simple : le risque (tout à fait théorique) de fraude/de contentieux à la correction.

Après dans les faits, je vous confirme que ça n'occupe pas grand-monde. Par contre, attention aux couleurs d'encre un peu baroques (marron, vert, violet etc.), ça a été considéré comme de la rupture d'anonymat.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Sim »

YF69 a écrit :
Sim a écrit :soit bleue est autorisé (bille non effaçable, plume ou feutre). ..."
Le "pourquoi" est assez simple : le risque (tout à fait théorique) de fraude/de contentieux à la correction.

.
Dans ce cas, il faudrait également interdire le blanco et les souris correctrices. ^^
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par YF69 »

Ne leur soufflez donc pas d'idées... :hehe:
Après, formellement si ça n'est pas dans la liste de ce qui est autorisé, c'est interdit !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Sim »

YF69 a écrit :Ne leur soufflez donc pas d'idées... :hehe:
Après, formellement si ça n'est pas dans la liste de ce qui est autorisé, c'est interdit !
Mon formateur et les surveillants m'avaient dit c'était autorisé et j'en ai déjà abusé sur ma copie ^^ :mrgreen:
Répondre