Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Sam63
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 18:58
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Sam63 »

Alors si je reprends le plan sur mon brouillon, j'ai :

I - Un aspect juridique à prendre en compte
A - Une responsabilité civile voire pénale
B - Le filtrage : un droit et une obligation
II - Des accès optimisés et protégés
A - Des besoins des collectivités
B - Aux solutions existantes

5 pages.
Beno27
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 10:42

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Beno27 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai passé le concours TT externe hier a Villepinte, une première pour moi.
J'ai été agréablement surprise par les questions, je m'attendais à des questions très techniques. J'ai eu l'impression que toutes les réponses aux questions étaient dans les documents. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce ressentis?

La difficulté a été pour moi de réussir à synthétiser les réponses car beaucoup d'informations fournies. J'ai perdu du temps à lire les documents :-/

A la fin de l'épreuve, j'ai demandé les statistiques de présence à un surveillant. Il n'a pu me donner que celles pour les 2 rangées qu'il surveillait. A savoir, sur 56 personnes : 39 présents donc 17 absents. Mais il y avait 6 rangées en tout il me semble. Après un coup d’œil rapide, j'ai compté à peu prés 30/35 absents.

Bonne journée à tous
benjafr
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:21
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par benjafr »

Salut les ami(e)s

Vos messages me rassure beaucoup. Je l'ai passé Valence en interne comme certain d'entre vous.
Il y avait beaucoup d'absent il me semble dans la zone 3...

Vivement le 30 juin :)

Qui a osé lire le doc 5 en entier :p ?

@+

P.S. c'est moi ou il faisait froid dans ce "hangar"?
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Nico42 »

J'étais dans le zone 3 et c'est vrai que pas mal de tables étaient vide.
Peut être 1/5 ou 1/6 des candidats n'étaient pas là. Tout bénéf pour nous.
Et oui il faisait froid.
Mimmo38
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 11:24
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Mimmo38 »

Moi dans la zone 2, Et je dirais que sur 107 inscrits en interne il devait y en avoir un peu plus de 80 présents.
Je sais pas si c'est bon pour nous car du coup la note pour passer peut être plus élevée.
Mais oui il faisait très froid et le doc 5 juste une grosse blague..C'était limite un sujet de droit lol.
Moi j'ai retenu le fait que le doc disait que plusieurs textes prenaient en considération le filtrage, logs etc...et depuis encore plus longtemps au niveau européen etc etc.
Car à expliquer le doc 5 il aurait fallu 30 pages lol.
Le sujet était pas mal avant ce doc 5! Mais pour moi ça manquait de technique.
nicolelilot
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016 21:05
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par nicolelilot »

Beno27 a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai passé le concours TT externe hier a Villepinte, une première pour moi.
J'ai été agréablement surprise par les questions, je m'attendais à des questions très techniques. J'ai eu l'impression que toutes les réponses aux questions étaient dans les documents. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce ressentis?

La difficulté a été pour moi de réussir à synthétiser les réponses car beaucoup d'informations fournies. J'ai perdu du temps à lire les documents :-/

A la fin de l'épreuve, j'ai demandé les statistiques de présence à un surveillant. Il n'a pu me donner que celles pour les 2 rangées qu'il surveillait. A savoir, sur 56 personnes : 39 présents donc 17 absents. Mais il y avait 6 rangées en tout il me semble. Après un coup d’œil rapide, j'ai compté à peu prés 30/35 absents.

Bonne journée à tous
hello,

le concours était abordable et toutes les réponses était dans les texte. après la moyenne risque d'être élevée à 12 par exemple (si tous le monde à réussi et vu le peu de monde aussi à valence).
Sam63
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 18:58
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Sam63 »

Bonjour,

En fonction des lieux les notes peuvent être différentes pour passer. Villepinte n'est pas Valence. Après tous les 107 n'était pas à Valence puisqu'il y avait un centre d'écrit sur Clermont-Ferrand, mais avec l'oral à Valence pour nous. Interne sur Clermont, on devait être une bonne douzaine moins 3 absents.

Le doc 5 ??? celui là je m'en serait passée, 10 pages de lois, j'ai lu en travers et retenu un peu comme Mimmo38 "retenu le fait que le doc disait que plusieurs textes prenaient en considération le filtrage, logs etc...et depuis encore plus longtemps au niveau européen ..."
Beno27
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 10:42

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Beno27 »

hello,

le concours était abordable et toutes les réponses était dans les texte. après la moyenne risque d'être élevée à 12 par exemple (si tous le monde à réussi et vu le peu de monde aussi à valence).[/quote]

Bonjour,

Je pense aussi que la moyenne d'admission sera haute. Peut être que ca se jouera sur la qualité rédactionnelle
Heybee
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 13:34

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Heybee »

Beno27 a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai passé le concours TT externe hier a Villepinte, une première pour moi.
J'ai été agréablement surprise par les questions, je m'attendais à des questions très techniques. J'ai eu l'impression que toutes les réponses aux questions étaient dans les documents. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce ressentis?
Nouvelle également sur le forum et j'ai aussi passé le concours en externe :cote: J'ai eu aussi cette impression. Je n'ai pas été surprise par les sujets abordés mais le peu de connaissances personnelles que je pouvais apporter était finalement déjà cité dans les documents :gene: Avec le recul, je me demande si j'ai été vraiment assez claire et construite dans mes réponses :-/
Beno27
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 10:42

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Beno27 »

"Heybee": Où avez-vous passé le concours? Vous avez une formation dans le domaine de l'informatique?
Je suis géomaticienne donc les questions d'ordres générales m'ont bien arrangé :] . Seule la question sur les logiciels,notamment full-web, m'a posé un peu de problème. J'y ai répondu un peu rapidement même si les réponses étaient dans le doc, j'ai eu du mal à tout identifier.
Répondre