test d'orientation

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
loulou31250
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 déc. 2016 09:06
Grade : Technicien

test d'orientation

Message par loulou31250 »

Bonjour je recherche des annales de test d'orientation pour le concour de technicien
Merci
Cdt
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: test d'orientation

Message par YF69 »

Désolé, je n'ai pas d'annales de ce type, mais juste un conseil : attention à ne pas sur-préparer ces tests. L'objectif est de voir quel est votre potentiel de réussite au concours à l'issue de la préparation. Donc arrivé concentré, reposé OK, mais potasser les épreuves spécifiques de ces tests de positionnement peut être contre-productif :
- Si vous arrivez à l'examen préparé comme jamais, vous pouvez avoir "consommé" votre marge de progression et être à la peine tout le reste du temps.
- A l'inverse, je pense que la sélection de ces tests vise autant à détecter ceux dont les chances de réussite sont trop faibles que ceux dont les compétences actuelles suffiront pour se préparer seuls. Si vous êtes au taquet et que vous tapez 20/20 à la prépa parce que vous maîtrisez à fond la prépa, ça pourrait se retourner contre vous, qui serait jugé "au-delà" du niveau requis.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre