Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JYG »

Oui je comprends le raisonnement, je suis pareil que jojosch, j'ai réussi l'exam pro en 2015 après avoir réussi le concours du tech en 2014. Et bien j'ai bossé autant pour le deuxième et au vu des notes obtenus, je crois pouvoir dire que je le mérite bien...un peu plus de 14 de moyenne... mais vu que c'est compliqué d'être nommé avec un exam et bien je passe le concours cette année et j'ai même droit de suivre les cours du CNFPT pendant 3 mois :)
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JYG »

titi a écrit :Bonjour
nouveau sur ce forum j'ai une question. Voilà en 2014 j'ai raté le concours de TT puis en 2015 j'ai réussi l'examen de TTP2C mais comme les resutats sont, tombés le 6 novembre 2015 du coup je me suis inscrit en octobre dernier date limite pour les inscriptions pour le concours de TTP2C d'avril prochain car je m'étais dit, si je le rate encore . Que dois je faire le passer où pas? tout en sachant qu'il y a une épreuve en plu qui est ( l'étude de cas ) c'est quoi ce bazar lol :ghee: :ghee: merci et à bientôt ;)
Je te conseil vivement de la passer car avec la CAP c'est jamais gagné d'avance...
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par YF69 »

JYG a écrit :Je te conseil vivement de la passer car avec la CAP c'est jamais gagné d'avance...
... de la même façon qu'avec le concours !

Après, les bruits de couloirs sur la valeur de l'exam par rapport au concours... déjà c'est extrêmement local, quasi propre à l'histoire de chaque collectivité.

Ensuite s'agissant de la note... autant dans certaines filières il faut aller haut dans les notes pour le concours pour passer, tant le niveau est haut, autant pour les concours de technicien ça n'est pas rare qu'à l'écrit on soit admissible à 9, alors la "valeur" du concours plus sélectif...
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JYG »

YF69 a écrit :
JYG a écrit :Je te conseil vivement de la passer car avec la CAP c'est jamais gagné d'avance...
... de la même façon qu'avec le concours !

Après, les bruits de couloirs sur la valeur de l'exam par rapport au concours... déjà c'est extrêmement local, quasi propre à l'histoire de chaque collectivité.

Ensuite s'agissant de la note... autant dans certaines filières il faut aller haut dans les notes pour le concours pour passer, tant le niveau est haut, autant pour les concours de technicien ça n'est pas rare qu'à l'écrit on soit admissible à 9, alors la "valeur" du concours plus sélectif...
Pas tout à fait, à la CAP, il peut y avoir un coté politique qui fait qu'une personne peut te passer devant alors que ta direction a demandée à te nommer... alors qu'avec le concours si ta direction a dit ok et la DRH aussi, il n'y a plus de problème.
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, en 2014 pour le technicen dans mon option, la barre été à 9...
stag68
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 11:25
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par stag68 »

JYG a écrit :Oui je comprends le raisonnement, je suis pareil que jojosch, j'ai réussi l'exam pro en 2015 après avoir réussi le concours du tech en 2014. Et bien j'ai bossé autant pour le deuxième et au vu des notes obtenus, je crois pouvoir dire que je le mérite bien...un peu plus de 14 de moyenne... mais vu que c'est compliqué d'être nommé avec un exam et bien je passe le concours cette année et j'ai même droit de suivre les cours du CNFPT pendant 3 mois :)
BRAVO le JYG !
mymy3623
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 10:56
Grade : Ingénieur

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par mymy3623 »

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui aurait déjà passé des concours à Villepinte ou autres méga structures. Comment ça se passe ?
On est combien à peu près ? des milliers ?
On est rangé par spécialité ?
On doit mettre les sacs au fond de la salle ?
On a droit à quoi sur la table ? trousse ? eau ? nourriture ?
Enfin bref les infos pratiques sur le déroulement

Merci :)
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JYG »

Bonjour,
Je suis de PACA donc pas de structures aussi grosses que dans la région Parisienne mais tout de même plusieurs centaines de personne. Pour répondre à tes interrogations, je dirais qu'en générale nous sommes plusieurs centaines de personnes voir un millier et toutes spécialités confondues. Tu peux avoir ton sac à tes pieds, concernant les affaires, tu peux avoir de l'eau une barre céréale ou un truc discret et enfin pourquoi pas une trousse, pour ma part, je sors mes affaires et ensuite elle repart dans mon sac.
gbernard07
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 17:48
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par gbernard07 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Gaétan, j'ai 21 ans et j'ai obtenu mon BTS Travaux Publics en 2015. Cest naturellement que j'ai pour envie de rejoindre la fonction publique ayant des memebres de ma famille dedans.
Je voulais savoir depuis quand avez vous commencé à réviser pour ce concours, et qui va passer le concours à Lyon.
Voila c'est sympa ce forum pour échanger :)
patricia75
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 22:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par patricia75 »

Bonsoir chers blogeurs,

Je découvre tout juste ce blog, dommage que je ne l'ai pas connu avant. :snif: :snif:
J'aimerai savoir si l'un de vous pourrai me donner le corrigé du concours de TTP2C 2014 en externe option reseaux voirie.
Merci d'avance
orht64
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 11:01

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par orht64 »

Bonjour,
je prépare moi aussi le concours de TTP2C depuis un moment,
j' ai une question toute bête qui peut être à été évoquée..
Lors de l' épreuve écrite, peut-on souligner ou entourer (au stylo noir/bleu) des éléments sur le dossier de sujet ? :-/
Répondre