Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par YF69 »

Ca dépend des centres organisateurs... quand j'étais candidat on était convoqués pour la journée et on savait le matin si on passait à 9h ou 15h30. Depuis que je suis juré les candidats sont convoqués heure par heure (pour être clair : je ne revendique aucun rôle dans ce qui est assurément une amélioration pour les candidats, hein)
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
mymy3623
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 10:56
Grade : Ingénieur

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par mymy3623 »

J'ai posé la question a des amis et on est tous convoqué a 8h (on est dans des spé différentes). Don en gros tout le monde vient a 8h et y a une feuille qui indique l heure de passage la bas ? Je trouve ça abusé car je suis a 3h30 de voiture donc obligé de prendre un hotel et de partir la veille
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par jon27 »

Bonjour mymy,

Bienvenue dans la logique des CDG moi ca été le cas convoqué à 8h j'etais à 4h30 de route donc j'ai pris hotel et je suis passé à 12h devant le jury.

Oui c'est vraiment top il convoque tous le monde et quand tu arrive tu as la liste des passages tu sais que tu passes après tant de personne et quand tu vois que ton nom est le dernier la tu te dit bon faut attendre. J'ai discuté avec d'autre candidat pour passer le temps et j'ai vu un ancien collègue qui l'a passé et il m'a indiqué toutes ses questions comme ca j'ai pu lire les réponses sur le net avant de passer bon je suis pas tomber sur les mêmes.

Sinon prend un bouquin ou autre c'est clair c'est long et pour chacun de mes concours ou examens c'etait ainsi faut bcp de patience.
samuel76
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 août 2016 20:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par samuel76 »

axeld a écrit :Le seuil d'admissibilité était de 9/20 pour le cdg56
Bonjour à tous,

Axeld, es-tu certain de cette note concernant le cdg56 ?

Merci par avance pour ta réponse,
Avatar du membre
mag29
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:45
Grade : Technicien
Localisation : BRETAGNE

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par mag29 »

axeld a écrit :Le seuil d'admissibilité était de 9/20 pour le cdg56
salut
je pensais que le seuil était plus élevé. je n'ai pas eu de nouvelles avec la personne car au moment où je lui ai demandé il n'avait pas reçu son courrier. :| :|
samuel76
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 août 2016 20:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par samuel76 »

mag29 a écrit :
axeld a écrit :Le seuil d'admissibilité était de 9/20 pour le cdg56
salut
je pensais que le seuil était plus élevé. je n'ai pas eu de nouvelles avec la personne car au moment où je lui ai demandé il n'avait pas reçu son courrier. :| :|
Salut Mag29,

Oui moi aussi. Plusieurs de mes collègues m'ont indiqué une note de 12/20, mais sans certitude.
axeld
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 11:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par axeld »

Oui, j'ai reçu le courrier comme quoi je n'étais pas reçu avec la note d'admissibilité.
lenoc
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 12:36
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par lenoc »

mymy3623 a écrit :J'ai posé la question a des amis et on est tous convoqué a 8h (on est dans des spé différentes). Don en gros tout le monde vient a 8h et y a une feuille qui indique l heure de passage la bas ? Je trouve ça abusé car je suis a 3h30 de voiture donc obligé de prendre un hotel et de partir la veille

Bonjour Mymy,

Non la dernière fois que je suis allé à l'oral, on était convoqué heure par heure. J'étais convoqué à 8h et je suis passé à 8h30. Cette année je suis convoqué le 21/09 à 9h00
lilou29
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 11:31
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par lilou29 »

Bonjour,
Il y a deux ans, le passage de l' oral se faisait par ordre alphabétique dans le cdg56... ;-)
lenoc
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 12:36
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par lenoc »

Bonjour,

Pas beaucoup de retour sur les oraux pour l'instant...
Merci de faire partager votre retour d'expérience
Bon courage pour les derniers jours de révision
Répondre