Concours TTP2C Artisanat et métiers d'art

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Concours TTP2C Artisanat et métiers d'art

Message par Binano »

Sujet consacré au concours de technicien principal territorial de 2ème classe "Artisanat et métiers d'art"
Valmont1973
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 15:28
Grade : Agent de maîtrise
Localisation : Bretagne

Re: Concours TTP2C Artisanat et métiers d'art

Message par Valmont1973 »

Bonjour à tous,

avant tout, permettez moi de me présenter puisque je suis nouvellement inscrit sur ce forum. Je le consulte depuis plusieurs mois déjà, mais sans jamais avoir pris le temps de m'enregistrer. C'est donc désormais chose faite.
Je suis agent de maitrise au sein du conseil général des Côtes d'Armor et suis inscrit pour passer, dans quelques jours, l'examen professionnel de TTP2, spécialité Artisanat et métiers d'art.

Je suis confronté à une interrogation récurente au cours de mes révisions, concernant le fameux "rapport assorti de propositions opérationnelles" constituant l'épreuve d'admissibilité.
L'ouvrage de préparation aux concours et ex. prof. que j'ai acheté et qui me sert de base explique assez bien comment rédiger la partie synthèse (2 parties et 4 sous parties) puis la partie propositions (2 parties et 4 sous parties) mais, en relisant la note de cadrage, je crois comprendre qu'il s'agit bien de rendre 1 seul et unique rapport au commanditaire...
Ma question est donc la suivante : ce rapport doit-il comporter au total 4 parties et 8 sous parties (moitié pour la synthèse, moitié pour le spropositions) ou 2 parties et 4 sous parties (idem) ???
Dans l'hypothèse de 4 parties et 8 sous parties, n'y a t il pas un risque de redites, de doublons entre les propositions du dossier et celles apportées par le candidat ? :-/

en vous remerciant par avance pour vos avis !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Concours TTP2C Artisanat et métiers d'art

Message par Binano »

Bonjour,

nous sommes à la recherche des sujets 2014. Si une âme charitable peut nous aider à rassembler les différents sujets en PDF de votre spécialité.

Merci :)
Répondre