Oral : Option Systèmes d'information et de communication

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
pearlie
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 12:04

Oral : Option Systèmes d'information et de communication

Message par pearlie »

Bonjour à tous,

Je vais m'inscrire pour la session de septembre au concours de TST option INFORMATIQUE et SI.
Je panique un peu pour l'oral car à ce qu'il me semble, ce sont des questions techniques informatiques dans le contexte précis du fonctionnement des collectivités, et je n'y connais absolument rien ayant toujours travaillé dans le privé.
Quelqu'un sait où je peux trouver des informations sur ce programme ? Ex : Dématérialisation, gestion électronique des documents, travail collaboratif, coopératif, Services de l’internet dans l’administration ; téléprocédures, téléservices : standards et normes d’échange.

Merci par avance de votre aide, je ne sais pas où me tourner.
RoUpie
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009 16:47
Grade : Technicien

Re: programme oral informatique et SI

Message par RoUpie »

Bonjour,

J'ai également passé mon concours de TST option info et SI
Je ne pense pas qu'il y ait grande différence entre le fonctionnement des collectivités et celle du privé, toutefois d'un point de vue "technique informatique"
Les questions de l'oral ne sont pas nécessairement axées sur le mode "informatisé" des collectivités locales.
Pour ma part, si mes souvenirs sont bons, les questions techniques touchaient vraiment une généralité.
Les questions propres à la FPT sont posées dans un contexte de culture générale de la FPT.
Et la plupart concerne les capacités à encadrer un service.
J'ai répondu "je ne sais pas" à plusieurs techniques, par contre, je n'ai fait aucune erreur sur la gestion de services, et sur la culture de la FPT et j'ai eu une bonne note à l'oral.

Bon courage pour la suite,

J'ai travaillé sur un projet de démat' des actes soumis au contrôle de légalité pour une collectivité de 30 000 hab. Si tu as des questions auxquelles je puisse répondre, hésite pas.

Pierre,
pearlie
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 12:04

Re: programme oral informatique et SI

Message par pearlie »

Merci.

Quand j'en serai à réviser la dématérialisation , je reviendrai vers toi si j'ai des questions.

Pearlie
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: programme oral informatique et SI

Message par AB03 »

Bonjour et bienvenue parmi nous pearlie. :hello:

Cdlt
AB03
pearlie
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 12:04

Re: programme oral informatique et SI

Message par pearlie »

Bonjour à tous aussi !
Répondre