Nouvel ouvrage numérique de préparation aux concours et examens

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Nouvel ouvrage numérique de préparation aux concours et examens

Message par YF69 »

Bonjour,

Je profite de ma présence sur ce forum pour annoncer la sortie numérique d'un nouveau livre de préparation aux concours et examens du cadre d'emploi de Technicien territorial (Technicien, Technicien principal 2ème et 1ère classe).

C'est le fruit d'un an de travail en commun avec un collègue lui aussi territorial, qui aboutit à un ouvrage de plus de 200 pages, tachant de traiter de manière complète le sujet, avec notamment :
- des conseils d'organisation dans la préparation
- une présentation détaillée du cadre d'emploi et des concours et examens associés
- des conseils détaillés par épreuve (conseils méthodologiques, erreurs à éviter, etc.)
- des fiches "généralistes" sur les sujets transversaux (finances, marchés publics, collectivités, etc.)
- des fiches par spécialité, présentant pour chacune un exemple rédigé de fiche de synthèse
- des annales corrigées et des entretiens oraux commentés.

L'ensemble, sous licence Creative Commons, est disponible "à la découpe" fiche par fiche (38 fiches) ou en ouvrage numérique complet (format PDF) pour moins de 5 € ici.

Plusieurs fiches sont également gratuitement disponibles sur le site.

L'objectif est également de profiter de la souplesse de l'édition numérique pour réagir aux demandes et suggestions, via le blog associé ou par des compléments, corrections et additifs au livre, donc n'hésitez pas à nous contacter par l'adresse disponible sur le site, ou directement ici.

Nous espérons donc que notre travail rencontre les attentes de ceux et celles qui préparent ces épreuves !
Modifié en dernier par YF69 le mar. 1 déc. 2015 09:42, modifié 5 fois.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Olivier97430
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 05:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Nouvel ouvrage numérique de préparation aux concours et examens

Message par Olivier97430 »

Bonjour

Je viens d'effectuer le paiement pour l'ouvrage complet via paypal, je fais comment pour le télécharger svp ? :(
Le bouton acheter ne devrait 'il pas se transformer en télécharger ? Peut être qu'il y a un délai avant de confirmer la transaction, sinon :nonon: :nonon:
PC56
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 17:40
Grade : Ingénieur principal

Re: Nouvel ouvrage numérique de préparation aux concours et examens

Message par PC56 »

Bonjour,

Normalement vous venez de le recevoir :)
PC56
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 17:40
Grade : Ingénieur principal

Re: Nouvel ouvrage numérique de préparation aux concours et examens

Message par PC56 »

J'ai du coup rajouté un petit bout de texte sur la page de vente: comme nous devons confirmer "à la main" toutes les ventes, les commandes passées, les commandes passées de nuit (ou tôt le matin) ont un petit délai. Paypal ne permet pas de créer un mail de confirmation où on pourrait trouver, par exemple, un lien de téléchargement, ce qui serait vraiment beaucoup plus pratique pour nous...
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Nouvel ouvrage numérique de préparation aux concours et examens

Message par YF69 »

Effectivement, nous envoyons encore "à la main" les fichiers ce qui peut causer une certaine latence (même si nous avons toujours "livré" dans les 12h, y compris pour les commandes passées à minuit 20 !). L'idéal serait bien sur d'ouvrir le lien immédiatement dès le paiement, on travaille dans ce sens.

J'en profite pour signaler que le livre est désormais disponible sur Amazon, ce qui permet le paiement autrement que via Paypal, tout en réglant ce problème de latence dans l'envoi du fichier.
Le fichier en version PDF sera d'ailleurs envoyé gratuitement aux acheteurs de cette version Kindle sur simple demande de leur part, ce qui permet notamment d'en faciliter l'impression pour ceux qui le souhaitent.

Enfin, nous sommes preneurs de retours et commentaires de la part des lecteurs. Notre travail est professionnel dans son fond, mais nous devons nous améliorer constamment, et toute critique constructive est acceptée (notez que nous accueillons également avec bienveillance les compliments ! :) )
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Nouvel ouvrage numérique de préparation aux concours et examens

Message par YF69 »

Promo du week-end sur Amazon pour ceux qui voudraient nous découvrir mais qui hésitent à sauter le pas : Le livre complet est à 2,99 €, et en prime on offre la version PDF sur simple demande !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Nouvel ouvrage numérique de préparation aux concours et examens (promo du week end !)

Message par YF69 »

On prolonge le prix d'appel jusqu'à fin novembre !

Ceux qui ont acheté sur Kindle, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir gratuitement la version PDF.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Nouvel ouvrage numérique de préparation aux concours et examens

Message par YF69 »

C'est la fin du prix spécial Amazon, mais on maintient sans limite de délai la possibilité d'obtenir gratuitement le pdf pour celles et ceux qui ont acheté la version Kindle.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Clarisse972
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 18:53

Re: Nouvel ouvrage numérique de préparation aux concours et examens

Message par Clarisse972 »

Bonjour, je suis en possession de votre ouvrage que je trouve plus intéressant et plus motivant qu'un livre que j'ai récemment acheté.
Je me suis inscrite à deux concours externes (TT & TP2) mais après avoir lu quelques remarques sur la participation des titulaires d'un Bac+2 pour l'accès au concours de TP2 j'étais déçue et rassurée d'un autre côté car je pourrais au moins réussir 1 sur 2.
J'ai choisi la spécialité "Bâtiment et Génie Civil" et je suis intéressée de recevoir des sujets accompagnés du corrigé correspondant à la spécialité choisi. Il est possible que je vous revois ma copie pour correction afin m'exercer et aussi de savoir si j'ai les qualités pour réussir.
A bientôt.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Nouvel ouvrage numérique de préparation aux concours et examens

Message par YF69 »

Merci pour votre sympathique commentaire.

Pour la double inscription TT/TP2, prenez bien en compte que les épreuves écrites sont le même jour, au même moment : il va falloir choisir !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre