Oral concours 3 ème voie Espaces verts et naturel

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
SebCBien
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 mai 2016 19:45

Oral concours 3 ème voie Espaces verts et naturel

Message par SebCBien »

Bonjour,

Y-aurait il quelqu'un qui connaisse un peu les questions posées à l'oral en 3 ème voie?

Sont elles similaires à celles des examens pro? internes? externes?

Et tant qu'à faire dans la spécialité espaces verts.

Afin que je puisse bachoter et me préparer à la douloureuse ^^

Merci d'avance pour vos réponses.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Oral concours 3 ème voie Espaces verts et naturel

Message par YF69 »

Les cadrages officiels sont tous un poil différents (cf. icipour le détail), mais dans les faits il n'y a pour ainsi dire aucune véritable différence à concours égal (vous ne nous avez pas dit si vous prépariez Tech ou TP2).
Préparez vous à faire état de votre expérience professionnelle (plus qu'un candidat en externe qui viendrait tout juste d'être dipllômé par ex.) mais au-delà c'est comme pour tout le monde : connaissance du programme, savoir-être, mises en situation, connaissance de l'environnement territorial, encadrement (surtout pour TP2), etc.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
SebCBien
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 mai 2016 19:45

Re: Oral concours 3 ème voie Espaces verts et naturel

Message par SebCBien »

Merci pour les infos YF69!

je vais bucher la note de cadrage. Je passe celui de TT. J'espère qu'ils ne seront pas trop stricts sur les réponses parce qu'on a de l'expérience.

Croyez vous que l'on puisse apporter des photos des travaux effectués dans notre travail actuel, pour se mettre en valeur ou est-ce mal vu?

En tout cas merci bien.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Oral concours 3 ème voie Espaces verts et naturel

Message par YF69 »

Aucun document, sans exception. Et puis c'est pas l'objet, vous avez 5 minutes pour vous présenter, ne le gachez pas en pensant montrer un portfolio.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre