Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère classe

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Math
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 16:59
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par Math »

pour ceux qui ont passé l'épreuve en spécialité espace naturel. Même constat pour moi, difficile de meubler la partie "enjeux". J'ai eu la sensation de me répéter sur le fait que ça renforce le lien social, que ça aide les gens à s'épanouir d'avantage, que beaucoup d'espèces animale et végétal et d'espaces naturels ont disparu en partie à cause de l'urbanisation et que nous dépendons de cette biodiversité, exemple: les abeilles...

Par contre beaucoup trop de chose à dire en proposition opérationnel, jardins utiles, aménagement de berge, trame verte et bleue, etc.. du coup pas le temps de tout dire et même pas le temps de me relire avec les fautes d'orthographes que j'ai pu faire, conclusion bâclée, etc...

Bref blasé. trop loin le lycée... J'arrive même plus à écrire sans avoir de crampes à la main, trop habitué au clavier!

Wait and see!
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par alexandre »

Bonjour,

Avez-vous une idée de la date des résultats de l'écrit?
Environ 2 mois j'imagine, soit 1ère quinzaine de Juin...

Merci d'avance.
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par stef »

26 juin en RP
oral entre le 11 et le 17 septembre
résultats le 10 octobre
dokken
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 oct. 2010 21:29
Grade : Technicien

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par dokken »

Pour les espaces verts, Même sujet dans le nord
J'ai , même d'abord cru qu'il s'agissait d'une erreur, et qu'on m'avait donné le sujet qui concernait la spécialité environnement. Les personnes autour de moi ses sont fait la même réflexion.
Du coup une sensation d’échec à la sortie.
Je crois m'en être pas trop mal sorti dans ma première partie, mais pour la partie proposition, je crains d'avoir commis un hors sujet, puisque j'ai detaillé à l'extreme une proposition d'amengament...mais comment aurais je pu en lister d'autres, j'ai fini à la seconde prêt !!!

Maintenant , se dire qu'on peut etre viré avec un 4 sur 20, alors qu'on a gratté à en avoir des crampes (que ca passe vite, c'est presque injouable) ca fout la pression
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par meshell »

alexandre a écrit :Avez-vous une idée de la date des résultats de l'écrit?
Environ 2 mois j'imagine, soit 1ère quinzaine de Juin...
Résultats de l'écrit le 07 juin 2013 pour le CDG30.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
plasr
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 12:34
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par plasr »

Dans la spécialité Service et interventions techniques, le sujet: Bilan Carbone...

CDG 40, résultats le 22 mai et oraux du 17 juin au 28 juin.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par meshell »

plasr a écrit :Dans la spécialité Service et interventions techniques, le sujet: Bilan Carbone...

CDG 40, résultats le 22 mai et oraux du 17 juin au 28 juin.
Ca ne traine pas :o

Pour le CDG30, résultats de l'écrit en juin, oral en septembre et résultats définitifs et octobre si je ne me trompe. Ca laisse le temps...
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par meshell »

Je répond cette année aux 2 conditions d'avancement Technicien Principal 2e classe vers Technicien Principal 1e classe :
>Source< a écrit :- Justifier d’au moins 2 ans dans le 5ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et d’au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau et avoir réussi l’examen professionnel,
OU
- Justifier d’au moins un an dans le 6ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et d’au moins 5 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
J'ai alors passé le 10 avril dernier l'examen professionnel de Technicien Principal 1e classe pour pouvoir satisfaire à la 1e condition. Cela sans trop en faire état autour de moi.

J'ai rencontré la semaine dernière le maire qui m'a indiqué qu'il avait validé mon avancement au choix (2e condition) :0 Après vérification auprès de ma DRH, je passerais Technicien Principal 1e classe, fin août, sans même à avoir à passer l'oral prévu en septembre...

Victoire par KO... Etrange impression :-|
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par stef »

oh oui ca doit te faire bizarre... mais à mon avis tu vas vite t'habituer à ne pas avoir l'oral à passer :ghee:


bravo !
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par meshell »

Je viens de rencontrer un représentant du personnel en CAP. Le 10 avril dernier, pendant que je passais l'examen, se décidait de me faire passer au choix... Il m'a confirmé la décision, il ne manque plus que l'arrêté de nomination fin août. A quelques jours près, je n'aurais pas passé l'écrit :-/

J'ai appris vendredi dernier que je n'étais pas admis au concours interne d'Attaché :snif: Et là j’apprends la bonne nouvelle confirmé de mon avancement de grade :ghee: Ça remonte un peu le moral !

Il ne me reste plus (dans un autre topic) qu'à estimer mon futur salaire. Pas grand chose à mon avis mais un avancement d'échelon plus rapide.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Répondre