Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère classe

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
villese2b
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 20:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par villese2b »

chbonnet a écrit :Bonjour à tous,
Pour mon cas je passe l'oral mercredi 19 pour l'option informatique dans le 13.
Pour moi ce sera mardi matin pour la meme.
Qqun connait la note d'admissibilite ?
Kikers
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 12:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par Kikers »

villese2b a écrit :
chbonnet a écrit :Bonjour à tous,
Pour mon cas je passe l'oral mercredi 19 pour l'option informatique dans le 13.
Pour moi ce sera mardi matin pour la meme.
Qqun connait la note d'admissibilite ?
Moi je passe mardi après midi.
Pourras tu me dire les questions que tu as eu ?
Je te file mon tel perso en MP
Je crois que la note doit tourner autour de 9. Je l'ai lu sur 1 forum.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par meshell »

villese2b a écrit :Qqun connait la note d'admissibilite ?
Kikers a écrit :Je crois que la note doit tourner autour de 9. Je l'ai lu sur 1 forum.
La note d'admissibilité de l'examen professionnel de Technicien Principal 1ère classe n'est elle pas fixée par règlement à 5/20 ? :
Article 6 du Décret n° 2010-1359 du 9 novembre 2010 fixant les modalités d'organisation
Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant.
Ne participe à l'épreuve orale que le candidat ayant obtenu une note au moins égale à 5 sur 20 à l'épreuve écrite.
Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'épreuve orale entraîne l'élimination du candidat.
Un candidat ne peut être déclaré admis si la moyenne des notes obtenues est inférieure à 10 sur 20.
A l'issue des épreuves, le jury arrête, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à l'examen.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Kikers
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 12:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par Kikers »

meshell a écrit :
villese2b a écrit :Qqun connait la note d'admissibilite ?
Kikers a écrit :Je crois que la note doit tourner autour de 9. Je l'ai lu sur 1 forum.
La note d'admissibilité de l'examen professionnel de Technicien Principal 1ère classe n'est elle pas fixée par règlement à 5/20 ? :
Article 6 du Décret n° 2010-1359 du 9 novembre 2010 fixant les modalités d'organisation
Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant.
Ne participe à l'épreuve orale que le candidat ayant obtenu une note au moins égale à 5 sur 20 à l'épreuve écrite.
Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'épreuve orale entraîne l'élimination du candidat.
Un candidat ne peut être déclaré admis si la moyenne des notes obtenues est inférieure à 10 sur 20.
A l'issue des épreuves, le jury arrête, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à l'examen.
Non, 5 C'est la note eliminatoire
"Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'épreuve orale entraîne l'élimination du candidat"
La note d'admissibilité est fixée par le JURY
villese2b
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 27 juin 2012 20:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par villese2b »

Moi aussi je croyais comme toi Meshell.
Le truc c'est que le jury est souverain pour fixer l'admissibilite (comme le seuil d'admission d'ailleurs) plus haut.
C'est ce qui s' est passe d'ailleurs pour ttp2c, ils ont fixe un seuil d'admissibilite a 9 au cdg13.
saradote
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 11:05
Grade : Technicien

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par saradote »

stef73 a écrit :
saradote a écrit :Bâtiment, génie civil cdg 73, :)

oral le 26 juin, pour moi 11h25
Bonjour,
Bonne chance pour cet oral !
Merci de faire un retour, je passe quelques jours plus tard...
Comment as-tu vécu ton écrit ?
;)
bonjour,

écrit assez difficile compte tenu du sujet proposé et du temps imparti sans oublier ces tables trop petites, bref malgré mais 58 balais et à 2 ans de la quille et sans prépa je m'en suis sorti. A mon crédit c'est le 5ème concours et examen que je passe dont déjà 4 avec succès.
Je fais partie des techniciens qui se sont fais roulés dans la farine avec le décret 2010 où nous avons vu les contrôleurs principaux et les contrôleurs chef nous passés devant ( tant mieux pour eux).
Ma plus grosse erreur aura été de passer l'examen de technicien en 2005 pour quitter le grade de contrôleur principal qui était le grade terminal à l'époque.
Depuis "grâce" à ma collectivité j'ai perdu et l'avancement d'échelon et la prime qui est 2 fois supérieur entre TT2ème classe et TT1ère classe.
saradote
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 11:05
Grade : Technicien

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par saradote »

Mon collègue cherche à savoir les dates de résultats de l'écrit de voirie passé à Lyon.

merci
etoilehiver
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 11:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par etoilehiver »

Kikers a écrit :
meshell a écrit :
villese2b a écrit :Qqun connait la note d'admissibilite ?
Kikers a écrit :Je crois que la note doit tourner autour de 9. Je l'ai lu sur 1 forum.
La note d'admissibilité de l'examen professionnel de Technicien Principal 1ère classe n'est elle pas fixée par règlement à 5/20 ? :
Article 6 du Décret n° 2010-1359 du 9 novembre 2010 fixant les modalités d'organisation
Il est attribué à chaque épreuve une note de 0 à 20. Chaque note est multipliée par le coefficient correspondant.
Ne participe à l'épreuve orale que le candidat ayant obtenu une note au moins égale à 5 sur 20 à l'épreuve écrite.
Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'épreuve orale entraîne l'élimination du candidat.
Un candidat ne peut être déclaré admis si la moyenne des notes obtenues est inférieure à 10 sur 20.
A l'issue des épreuves, le jury arrête, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à l'examen.
Non, 5 C'est la note eliminatoire
"Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'épreuve orale entraîne l'élimination du candidat"
La note d'admissibilité est fixée par le JURY
Ben non dans le decret il est bien marqué "Ne participe à l'épreuve orale que le candidat ayant obtenu une note au moins égale à 5 sur 20 à l'épreuve écrite" donc normalement pour l'admissibilité le seuil c'est 5 . Pour l'admission c'est 1 autre histoire. efnfin c'est comme ça ca que j'ai compris moi .
e

Pour l'exam voirie resultats le 22 juin normalement
Kikers
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 12:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par Kikers »

Des retours de l'oral d'aujourd'hui au CDG13 en info et Système d'Information SVP ?

Merci
saradote
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 11:05
Grade : Technicien

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par saradote »

Hello,

voirie résultats le 22 juin ok mais de quelle année..... ::d
Répondre