Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère classe

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par stef »

ah je me demandais pour ton concours d'attaché justement... merci de nous donner des news !
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par meshell »

stef a écrit :ah je me demandais pour ton concours d'attaché justement... merci de nous donner des news !
Verdict vendredi dernier : mon nom n'est pas sur la liste des admis :-| Pourtant l'oral m'avait semblé ne s'être pas trop mal passé. Mais ils recherchent la perfection et j'avoue quelques hésitations à l'oral. J'ai reçu mes notes aujourd'hui : 12 à l'écrit coef. 4 et 8 à l'oral coef. 5. Soit 1 point de moins que le seuil d'admission à 10,89. Ils m'ont assassiné à l'oral :pan2: Je suis néanmoins content de l'écrit mais ça n'a pas été suffisant.

Vendredi j'étais vidé, la prépa. Attaché c'est 12 mois de travail, d'investissement en temps personnel et beaucoup de frais, car je l'ai passé dans un CDG avec un ratio dit plus favorable mais loin de chez moi.

J'ai eut confirmation de l'élu, de la CAP et de la DRH : je passe Technicien Territorial Principal 1e Classe fin août.

Alors pour moi, fini les révisions Open Machin et Big Truc :langue1:

Merci stef pour ton "bravo !"

Je sais c'est vache pour vous autres collègues qui allait devoir encore réviser, mais là la pression retombe. Ça me fait tellement plaisir après cette déception.

Je vais continuer à vous suivre sur ce forum : j'ai ouvert un >topic "Revue de presse Informatique, Réseau et Télécom."< pour se tenir au courant de l'actu.

Bon chance à tous !
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 84
Enregistré le : mar. 28 août 2012 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par stef »

Mais non c'est pas vache pour nous, tu n'y peux rien si nous on bosse comme des malades (enfin les autres ptete, moi je devrais m'y coller un peu ouais.. je sais pas, j'arrive pas encore à me stresser là dessus 8/ ).

c'est vraiment con pour le concours d'attaché, c'était vraiment peanuts...

Prochaine étape le concours d'ingénieur ?
tyty4
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 06:11
Grade : Agent de maîtrise

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par tyty4 »

Math a écrit :pour ceux qui ont passé l'épreuve en spécialité espace naturel. Même constat pour moi, difficile de meubler la partie "enjeux". J'ai eu la sensation de me répéter sur le fait que ça renforce le lien social, que ça aide les gens à s'épanouir d'avantage, que beaucoup d'espèces animale et végétal et d'espaces naturels ont disparu en partie à cause de l'urbanisation et que nous dépendons de cette biodiversité, exemple: les abeilles...

Par contre beaucoup trop de chose à dire en proposition opérationnel, jardins utiles, aménagement de berge, trame verte et bleue, etc.. du coup pas le temps de tout dire et même pas le temps de me relire avec les fautes d'orthographes que j'ai pu faire, conclusion bâclée, etc...

Bref blasé. trop loin le lycée... J'arrive même plus à écrire sans avoir de crampes à la main, trop habitué au clavier!

Wait and see!
Bonjour à tous,

J'ai passé l'examen pro 2éme classe en BGC le 10 avril 2013, quelqu'un saurait comment ce passe l'oral au cas ou j'étais conqué. :|
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par meshell »

tyty4 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai passé l'examen pro 2éme classe en BGC le 10 avril 2013, quelqu'un saurait comment ce passe l'oral au cas ou j'étais conqué. :|
L'excellent site du CDG59 donne la nature de l'épreuve :

Entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur son expérience professionnelle.

Cet entretien est suivi des questions visant à permettre d'apprécier les facultés d'analyse et de réflexion du candidat, ses connaissances techniques ainsi que sa motivation et son aptitude à exercer les missions du cadre d'emplois ainsi qu' à encadrer une équipe. Durée : 20 mn dont 5 minutes au plus d'exposé Coef. : 2


L'écrit était coef. 1

Ce document : lp_t4ora_000_oral_attache_languedoc_co...pdf destiné à l'oral d'Attaché peut être adapté et utile car l'épreuve est sur la forme presque la même.
Modifié en dernier par meshell le jeu. 16 mai 2013 11:06, modifié 1 fois.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par meshell »

:-/
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par couki »

Pas directement concerné mais je l'ai pris, merci. :)
plasr
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 12:34
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par plasr »

Pour le CDG40, c'est fait.
Les résultats de l'écrit dans la spécialité "Services et interventions techniques" sont sortis.
Je vais à l'oral en juin.
Nous sommes 25 à avoir eu l'écrit.

Bonne chance à tous et toutes.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par meshell »

Félicitations Plasr ! :frime:
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
olivier59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 15:05
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: Examen professionnel 2013 Technicien Principal 1ère clas

Message par olivier59 »

plasr a écrit :Pour le CDG40, c'est fait.
Les résultats de l'écrit dans la spécialité "Services et interventions techniques" sont sortis.
Je vais à l'oral en juin.
Nous sommes 25 à avoir eu l'écrit.

Bonne chance à tous et toutes.
Féliciation.
Le CDG59 ne publiera ses résultats qu'en début de semaine prochaine... je suis impatient!
Peux tu nous dire quand les oraux sont ils prévus?
Bonne fin d'après-midi
Répondre