CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
sasig
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 01:27
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par sasig »

ledub a écrit :c'est qu'il faudrait faire un topic spécial avec toutes les questions consolidées
dernièrement ,j'ai repassé en vue des centaines de pages de ce forum pour trouver des questions ...

Oui c'est une très bonne idée!

Car moi aussi j'ai dû me repasser des pages et des pages du forum pour trouver des questions...
Rédacteur territorial 2015
Ingénieur territorial 2017
sasig
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 01:27
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par sasig »

Patoche a écrit :Bonjour,

Pour ma part j'ai passé aussi le concours mercredi dernier à Martigues dans la spécialité Ingénierie, gestion technique et architecture. Le sujet était super intéressant et il y avait 45 présents pour 95 inscrits et 17 places.

Du coup je risque d'avoir des regrets de mon manque de préparation. Mais bon j'ai rendu mes 2 notes dans les temps avec relecture. Mon point faible est la partie propositions, pas de chance elle est sur 12 pour le concours externe ! :-/

Je pronostique ma note finale entre 7 et 11. Vu le sujet et que personne n'est parti très tôt, 11 risque de ne pas être suffisant pour être admissible. Réponse le 13 septembre.
Ah bon, tu as déjà la date des résulats...nous ils ont annoncés fin septembre sans date officielle...

En tout cas, vu le nombre de présents tu as tes chances...Tu connais le seuil admissibilité des dernières années dans ta spécialité ?
Rédacteur territorial 2015
Ingénieur territorial 2017
ledub
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par ledub »

attention en 2015 en ISI , y avait 33 postes , il n'en ont gardé que 31 pour l'oral et 17 admis car le niveau était trop faible
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par Patoche »

sasig a écrit : Ah bon, tu as déjà la date des résulats...nous ils ont annoncés fin septembre sans date officielle...

En tout cas, vu le nombre de présents tu as tes chances...Tu connais le seuil admissibilité des dernières années dans ta spécialité ?
Oui pour le coup ils ont été corrects : autant avant l'épreuve aucune information, il a fallu attendre la convocation pour connaître le lieu de l'écrit, même au téléphone ils ne voulaient rien dire, à mon avis pour décourager ceux qui sont inscrits sur plusieurs CDG. Mais là avant l'épreuve ils nous ont donnés le nombre d'inscrits, la date des résultats, le 13 septembre donc, et même la semaine des oraux.

Aucune idée des précédents seuils d'admissibilité. Rien n'est gagné malgré le nombre de présents. Surtout vu mon peu de préparation.
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
sasig
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 01:27
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par sasig »

ledub a écrit :attention en 2015 en ISI , y avait 33 postes , il n'en ont gardé que 31 pour l'oral et 17 admis car le niveau était trop faible

cette année c'est pareil 33 postes d'après le CDG67 57 présents au lieu de 89 dans cette spécialité...
Rédacteur territorial 2015
Ingénieur territorial 2017
ledub
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par ledub »

j'ai pas pris le temps de compter , mais c'est vrai que c’était clairsemé
sasig
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 01:27
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par sasig »

ledub a écrit :j'ai pas pris le temps de compter , mais c'est vrai que c’était clairsemé
Tu l'as passé en quelle specialité?

Quel est ton profil parcours?

Pour le nombre de présents j'ai tél au CDG67 tout simplement lol
Rédacteur territorial 2015
Ingénieur territorial 2017
ledub
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par ledub »

informatique
réussi TT en 2008
reclassé TT2C
ingé externe 2015 : raté l'écrit
exame ingé 2016 : raté l’écrit
cette fois , prepa CNFTP, écrit bien passé
Avatar du membre
sebsk8
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 11:02
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par sebsk8 »

ledub a écrit :j'ai pas pris le temps de compter , mais c'est vrai que c’était clairsemé
Bonsoir a tous,

J'y étais aussi, et j'ai noté au moins 3 départ au bout de 2h à 3h, clairement c'est impossible de sortir un devoir dans ces temps. Donc je pense que ce sont des abandons.

Pour ma part j'ai réussi a finir la synthèse + la note de proposition mais vraiment sur le fil.

Par contre j'ai pas eu le temps de me relire, néanmoins j'avais bien travaillé mes intro + plan + conclusion au brouillon.
J'ai sorti 9 pages. Je vise entre 8 et 12, pourvu que ça passe !!!!!
sasig
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 01:27
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par sasig »

sebsk8 a écrit :
ledub a écrit :j'ai pas pris le temps de compter , mais c'est vrai que c’était clairsemé
Bonsoir a tous,

J'y étais aussi, et j'ai noté au moins 3 départ au bout de 2h à 3h, clairement c'est impossible de sortir un devoir dans ces temps. Donc je pense que ce sont des abandons.

Pour ma part j'ai réussi a finir la synthèse + la note de proposition mais vraiment sur le fil.

Par contre j'ai pas eu le temps de me relire, néanmoins j'avais bien travaillé mes intro + plan + conclusion au brouillon.
J'ai sorti 9 pages. Je vise entre 8 et 12, pourvu que ça passe !!!!!

Quelle spécialité?
Rédacteur territorial 2015
Ingénieur territorial 2017
Répondre