Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
erzebeth
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 18:09
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par erzebeth »

mimougne a écrit :bonjour,

je vous ecoute tous vous exprimer sur vos ISS et PSR et moi .. ben moi je pleure .

en effet, dans ma collectivite (11 000 hab) le maire a sorti un arrete il y a quelques annees dans lequel il decrete que les primes ISS et PSR ne sont plus indexe en pourcentage ni au TBMG mais ce sont des primes fixes revisables chaque annee à son bon vouloir.
ce qui fait que dans mon cas .. TSP 4e echelon je touche une PSR de 78 € et un ISS de 150 € brut

donc pour moi ISS de 16 .. c'est une utopie !! et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas .. et le pire c'est que le maire est dans son droit .. :langue:
C'était a peu de chose pret pareil dans mon ancienne collectivité, qui comptait quand meme 900 agents .... Et je suis bien contente d'en être partie :gene:
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Alfarion »

Pour comparer nos montants de prime, une référence au nombre d'habitant de la commune peut être une donnée importante.
Par contre il faudrait faire un post à part de celui-çi :mrgreen:
Pour ma part :
TSP
Habitants : 6000
Indice 10,5...
Indice Collectivité : 1,1
Indice individuel : 0,71
ISS : 243 brut
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par hb64 »

erzebeth a écrit :
mimougne a écrit :bonjour,

je vous ecoute tous vous exprimer sur vos ISS et PSR et moi .. ben moi je pleure .

en effet, dans ma collectivite (11 000 hab) le maire a sorti un arrete il y a quelques annees dans lequel il decrete que les primes ISS et PSR ne sont plus indexe en pourcentage ni au TBMG mais ce sont des primes fixes revisables chaque annee à son bon vouloir.
ce qui fait que dans mon cas .. TSP 4e echelon je touche une PSR de 78 € et un ISS de 150 € brut

donc pour moi ISS de 16 .. c'est une utopie !! et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas .. et le pire c'est que le maire est dans son droit .. :langue:
C'était a peu de chose pret pareil dans mon ancienne collectivité, qui comptait quand meme 900 agents .... Et je suis bien contente d'en être partie :gene:
Et Maintenant ? ;)
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par hb64 »

Alfarion a écrit :Pour comparer nos montants de prime, une référence au nombre d'habitant de la commune peut être une donnée importante.
Par contre il faudrait faire un post à part de celui-çi :mrgreen:
Pour ma part :
TSP
Habitants : 6000
Indice 10,5...
Indice Collectivité : 1,1
Indice individuel : 0,71
ISS : 243 brut
Un topic plus général existe déjà, mais c'est bien de faire un peu le tour des montants des primes au moment de la réforme des Catégories B.
Pour ma part , ma municipalité compte 80 000 hab, 150000 avec l'agglo. au total, ville + agglo, nous sommes 2500 agents (beaucoup d'agents travaillent pour les deux)
Pour rappel : TST = ISS (282€) + PSR (54€)
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
erzebeth
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 18:09
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par erzebeth »

hb64 a écrit :
erzebeth a écrit :
mimougne a écrit :bonjour,

je vous ecoute tous vous exprimer sur vos ISS et PSR et moi .. ben moi je pleure .

en effet, dans ma collectivite (11 000 hab) le maire a sorti un arrete il y a quelques annees dans lequel il decrete que les primes ISS et PSR ne sont plus indexe en pourcentage ni au TBMG mais ce sont des primes fixes revisables chaque annee à son bon vouloir.
ce qui fait que dans mon cas .. TSP 4e echelon je touche une PSR de 78 € et un ISS de 150 € brut

donc pour moi ISS de 16 .. c'est une utopie !! et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas .. et le pire c'est que le maire est dans son droit .. :langue:
C'était a peu de chose pret pareil dans mon ancienne collectivité, qui comptait quand meme 900 agents .... Et je suis bien contente d'en être partie :gene:
Et Maintenant ? ;)
Et maintenant ?

TSTP 2ème échelon dans une commune de 130 000 habitants
PSR 100€ (brut)
ISS 323 € (brut)


Et avant, pour une commune de 40000 habitants PRS + ISS : 250€ (brut)
yoda
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 21:03
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par yoda »

ISS : 480.13€ brut coef 16, coef perso 1
PSR : 107.42€ brut

TP2ème classe (ex TST avec ISS 360.10 ; PSR 84.17€)
gestnat
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 14:36
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Décret n°2010-1357 Statut du cadre d'emplois des TST

Message par gestnat »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment cela se passe pour la suite.
La collectivité doit elle mettre en place ce décret et donc le reclassement à la date du 9 nov 2010.

Merci pour vos éléments.
Cordialement.

Je suis techn sup échelon 6, je pourrais prétendre passer techn principal 2ème classe échelon 5, si j'ai bien tout suivi.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

La collectivité doit elle mettre en place ce décret et donc le reclassement à la date du 9 nov 2010.
Non, la date d'application du décret est le 1er décembre 2010. Les arrêtés et/délibération de la collectivité seront donc obligatoirement rétroactifs au 1er décembre 2010.
Je suis techn sup échelon 6, je pourrais prétendre passer techn principal 2ème classe échelon 5, si j'ai bien tout suivi.
voilà, tu as tout compris.
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par hb64 »

je réitère ma question : mon ISS n'a pas été réévalué en Juillet 2010 (quand il est passé de 11.5 à 12 et de 355 à 360), est ce qu'il peut y avoir un rattrapage en fin d'année ? VU que la session des Cat B en CAP de Septembre n'a pas eu lieu (pas assez de cas on m'a dit !), Est ce que ça doit passer en CAP avant ?
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Alfarion »

Malheureusement, je pense que c'est au bon vouloir de la collectivité car celle peut à priori baisser ton coeff personnel pour contrebalancer l'augmentation du coeff à 12 et le passage à 360...
Répondre