oral tst cdg69

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
mike73
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 17:01
Grade : Technicien

Re: oral tst cdg69

Message par mike73 »

:ghee: ::d :frime: C'est GAGNEEEEEEEEEEEEE !!!!!!
Un grand OUF de soulagement !!!
Félicitation à tous ceux qui ont été reçu !!
Et bon courage pour ceux qui le repasseront en 2012, ne renoncer pas !...
A+
Fresno
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 10:11
Grade : Technicien

Re: oral tst cdg69

Message par Fresno »

sarah86 a écrit :Raté pour moi aussi...
Pourtant je l'avais réussi il y a 3 ans du premier coup.

J'aimerais savoir pour ceux qui l'ont passé dans l'option déchets assainissement quel jury avaient ceux qui l'ont obtenu (ou non obtenu d'ailleurs).
Moi je l'ai passé le 24 janvier avec le jury D1 ou C1 j'ai un petit doute, et de tous les concours que j'ai passé ça a été le pire oral de tous. Je pense que j'ai eu le même jury que sylvain-sylvain (p. 8 de ce sujet) parce que j'ai eu les mêmes questions et le même ressenti que lui. Jury composé de 3 membres, deux hommes et une femme. Un seul des membres du jury (celui du milieu) posait des questions et il était très cassant, voire même agressif, quand je séchais sur une question au lieu de passer sur une autre il se complaisait à laisser planer de long silences, du coup ça a limité le nombre de questions et je n'ai pas eu l'occasion de montrer mes connaissances sur mon domaine de compétences, la gestion des déchets.
D'aileurs je n'ai eu aucune question technique (pour un concours de technicien c'est le comble!), seulement des questions sur les lois, le budget, les marchés publics, ah si une seule question vraiment en lien: citez les différents types de traitement des déchets.

Bref un peu en colère de n'avoir pas pu exprimer tout ce je savais en lien avec la gestion des déchets proprement dite...

En tout cas félicitations aux lauréats!!!

Bonjour à tous,

Je voudrais faire passer un message à tous les recalés : NE PERDEZ PAS ESPOIR !!!!

Je vous fait part de mon expérience :

J'ai raté le concours 4 fois, et je viens de voir mon nom sur la liste des candidats admis.

Ce n'est pas tant le nombre d'échecs qui est important, mais la façon dont je les ait eu.

La première fois, je n'avais pas assez travaillé.

Pour le 2ème, j'ai échoué après l'oral de 0,25 points.

La 3ème pour 0,37 points.

Le pire était pour la 4ème. Après avoir suivi la préparation au CNFPT durant un an et demi, j'ai été recalé à cause d'un 4/20 en note de synthèse (j'étais stressé, ma femme a accouché le jour de l'épreuve, elle est partie avec ma mère de la maison à 5 h 30 du matin et je ne savais comment ça s'était passé, j'ai appelé à 8 h 45 mon père qui n'avait pas de nouvelles), bref, j'ai eu mon père après l'épreuve, il m'a dit que tout c'était bien passé. J'ai eu 18,4 en maths et 14 en étude de cas. Je peux vous dire que j'ai eu les boules, pour ne pas dire plus.

Je me suis remis en question, continué à travailler, et cette fois c'est bon pour moi.

Je sais que c'est dûre d'essuyer des échecs, mais il y a des choses plus grave qu'un concours.

Bon courage à tous et surtout, encore une fois, gardez confiance en vous, ça vaut tellement le coup quand on fini par y arriver, on oubli toutes les déceptions.
momo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 13:15
Grade : Technicien
Localisation : vaucluse

Re: oral tst cdg69

Message par momo »

reussi pour moi,un grand merci au forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shimoshi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 72
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 17:29
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

oral tst cdg69

Message par Shimoshi »

Recalée... Encore...
Atrius, j'ai exactement le même sentiment que toi ! Ce concours est si théorique, loin de la réalité, de notre quotidien d'agents dont les supérieurs sont très satisfaits (mon chef passe son temps a me dire que j'ai le profil d'une catégorie B)...

Comme l'a bien souligné 8TWIN, il manque vraiment cette option SIG et c'est aberrant qu'ils n'aient pas profité de la reforme pour l'ajouter.
Comme par hasard nous sommes 3 ici a regretter cette option, 3 a être recalés malgré un énorme travail de préparation évident.

Pour ma part, même si je m'y attendais, je suis vraiment degouttée...Comme dit plus haut, c'est vrai qu'il y a pire dans la vie. Mais j'ai vraiment du mal a encaisser l'idée que je vais devoir rester encore au moins 2 ans de plus sur mon poste actuel, celui ou je me fais insulter dans mon propre bureau, où les menaces de violences ne sont pas punies, où il faut que je rattrape les conneries des collègues après qu'il aient volontairement saccagé mon travail...
Franchement, parfois je me demande si je ne ferais pas mieux de retourner dans le privé.

En tout cas, merci pour toute l'aide et le soutien apportés par ce forum, merci a ceux qui me font vivre.
Bravo aux lauréats, courage et espoir pour les autres...
grenouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 21:35

Re: oral tst cdg69

Message par grenouille »

C bon pour moi aussi :cote: Merci merci pour vos précieux conseils, le forum a été très utile pendant les looooongues soirées révisions !
Bon courage pour les autres, c'est vrai ... y a des facteurs qu'on ne maîtrise pas dans un concours et je ne me sens pas plus méritante que vous ! Ne laissez pas tomber !!
8TWIN
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 61
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 16:05

Re: oral tst cdg69

Message par 8TWIN »

Shimoshi a écrit :Ce concours est si théorique, loin de la réalité, de notre quotidien d'agents dont les supérieurs sont très satisfaits
Tout à fait d'accord ! Comme l'a dit aussi Atrius à partir du moment où on est des contractuels ou autre statut (vacataire pour ma part depuis plus de 4,5 ans) on enchaîne des CDD et rien n'oblige notre administration à nous prolonger si elle n'est pas satisfaite de notre travail. Perso je pense que l'épreuve la plus en décalage reste l'oral. Incompréhensible de ne pas commencer par une phase de présentation. Alors ok on est sur un concours externe et non interne...
Shimoshi a écrit :Comme l'a bien souligné 8TWIN, il manque vraiment cette option SIG et c'est aberrant qu'ils n'aient pas profité de la reforme pour l'ajouter.
Comme par hasard nous sommes 3 ici a regretter cette option, 3 a être recalés malgré un énorme travail de préparation évident.
J'ai d'ailleurs poser la question sur le fameux forum dédié à la géomatique (celui qui finit par rezo) et ça n'a pas l'air d'avoir encenser les foules. J'ai rebondi sur le sujet qui concernait le rapport de l'afigeo concernant le concours d'ingé : en fait de nombreux MASTER 2 issus de formations universitaires se faisaient refouler à l'inscription au titre qu'ils n'ont pas un diplôme d'ingé.
A ce niveau je pense vraiment que la communauté de SIGISTES travaillant dans la territoriale devrait vraiment se bouger : du type pétition en ligne à transmettre à l'afigéo. Enfin je ne sais pas mais lancer une démarche !
Le pire c'est que je suis prête à lancer le truc même si j'ai eu mon concours.. D'ailleurs plus le temps passe plus je me dis qu'ils ont dû faire une erreur mais CHUUTTTT !
Shimoshi a écrit :Mais j'ai vraiment du mal a encaisser l'idée que je vais devoir rester encore au moins 2 ans de plus sur mon poste actuel, celui ou je me fais insulter dans mon propre bureau, où les menaces de violences ne sont pas punies, où il faut que je rattrape les conneries des collègues après qu'il aient volontairement saccagé mon travail...
8| 8| 8| 8| 8| 8|

Courage.
Baladin
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 07:50
Grade : Technicien

Re: oral tst cdg69

Message par Baladin »

Bonjour a tous !

Bon pour moi également mais grosse pensé a ceux qui n'ont pas été recu car je sais ce que sait et felicitation aaux autres.

En revanche, une question me vient a l'esprit, il marque TECHNICIEN SUPERIEUR mais entre l'ecrit et l'oral, il y a eu la réforme de la CAT B, nous avons reussi quoi comme concours le TECHNICIEN (ex controleur) ou le TECHNICIEN PRINCIPAL DE 2 EME CLASSE ???? Faudrais qu'ils nous le precise car ce peut poser des problèmes pour les recrutement ca ? :(
Fresno
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 10:11
Grade : Technicien

Re: oral tst cdg69

Message par Fresno »

En obtenant le concours, tu deviens Technicien 2ème classe
OB69
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 15:07
Grade : Technicien

Re: oral tst cdg69

Message par OB69 »

:( :snif: :snif: :snif:

PAs pour moi.......... dégouté
JE comprend pas l'interet quand on est en poste et que ses chefs sont content de ton taff de Technicien
d'etre pas reçu..... c'est super logique!!!!
Avatar du membre
beths
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 11:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : BOURGOGNE DU SUD

Re: oral tst cdg69

Message par beths »

:snif: :snif: :snif: recalée
pensez vous sincerement qu'un jury a la capacité de faire passer 16 candidats le meme jour!
le 16 eme a t'il autant de chance que le 3 eme OU 4 eme? le jury n'est il pas blasé?
Une connerie sonne t'elle de la meme façon à 8h00 du matin ou a 17 h00?
Le CDG ne devrait il pas revoir sa copie lui aussI
A mediter .
Répondre