CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Bruno57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 19:26

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Bruno57 »

Bonjour,

Apres 15 jours de vacances, je remarque que le lien donné en début de forum concernant la prepa technicien territorial 2012 n'est plus actif (http://www.extranet-rag-cnfpt.com/parta ... ICIEN2012/)
Est ce que quelqu'un aurait télécharge l'ensemble des documents de la section? Si oui, serait-il possible de me les envoyer par mail? à brunbara@laposte.net

Merci
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par mister47 »

xav31 a écrit :mister47 t'as commencé à bosser ??
toute la partie collectivité.... me prend un peu la tête ... mais on apprend des choses
Petits conseils de Mister47 :

le plus simple c'est d'organiser un plan de formation à savoir :
- un peu d'environnement sur la collectivité
- un peu sur l'environnement des agents (droits, devoirs, grades,
- un peu sur les marchés publiques
- un peu sur la prévention/sécurité et hygiène

Ce qu'il faut c'est connaître un maximum de chose sans être spécialement précis.

L'objectif :

Loi de PARETO c'est 20% d'effort = 80% de résultat.


Ce que je veux dire c'est : il ne faut pas mémoriser au détail près... il faut seulement intégrer l'idée, et ensuite comprendre et savoir réutiliser l'idée au bon moment (écrit ou oral...)

Voilà pour les conseils du jour! ;)

A bientôt
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par mister47 »

Bruno57 a écrit :Bonjour,

Apres 15 jours de vacances, je remarque que le lien donné en début de forum concernant la prepa technicien territorial 2012 n'est plus actif (http://www.extranet-rag-cnfpt.com/parta ... ICIEN2012/)
Est ce que quelqu'un aurait télécharge l'ensemble des documents de la section? Si oui, serait-il possible de me les envoyer par mail? à brunbara@laposte.net

Merci
C'est normal ton lien c'est un extranet, donc l'accès a été autorisé durant un instant "T". Je te conseil plutôt de trouver la PREPA 2013 car comme je l'ai évoqué plus haut il y a quelques règles qui ont changées...

A+
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

je prends exemple sur ce qu'écrit mister47 ,un peu de ci un peu la on pioche ,on classe on revise , :frime: pas mal pas mal.....je note et je met dans mon classeur concours technicien
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

je viens de me rendre compte que j'ai 3 étoiles ,je suis le sheba du forum!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
technique2
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 15:06
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par technique2 »

[quote="LILIANCOU"]Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur le CDG13 les notes de cadrages du concours parlent d'étude de cas et de rapport technique pour le concours technicien 2eme classes.

Un choix est possible ??

voici le lien : http://www.cdg13.com/espace-candidat-et ... d/213.html

Merci de vos réponses.[L'étude de cas est une épreuve pour les candidats passant le concours en interne]
- 2005 : Contractuel TP2C
- 2008 : Titulaire Adjoint Technique 2è Classe
- 2011 : Titulaire Agent de Maitrise (réussite concours)
- 2013 : Titulaire TP2C (réussite concours)
- 2017 : Titulaire TP1C (réussite examen)
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

parce que ils sont pas a jour ! voila !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: et je sais de quoi je parle je suis de marseille !!!!!
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par mister47 »

technique2 a écrit :
LILIANCOU a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur le CDG13 les notes de cadrages du concours parlent d'étude de cas et de rapport technique pour le concours technicien 2eme classes.

Un choix est possible ??

voici le lien : http://www.cdg13.com/espace-candidat-et ... d/213.html

Merci de vos réponses.[L'étude de cas est une épreuve pour les candidats passant le concours en interne]
Bonsoir l'Ami,

La première chose : c'est que la note de cadrage concerne les techniciens territoriaux Principaux de 2ème classe.

La deuxième chose : il faut absolument lire avec tes yeux et non avec ton cerveau! Pour comprendre une consigne, il est primordial de lire et de comprendre ce que l'on attend de toi, et non une supposition à la volée...

Donc pour conclure, lire ce qu'il y a écrit et comprendre ce que l'on veut te faire comprendre. De plus les CDG même de Marseille, sont vigilent sur les notes de cadrages car elles même émanent de décrets lors de la publication d'un concours.

A+ pour un nouveau conseil, et un petit clin d'oeil à mon experte accessibilité... elle se reconnaîtra! :cote:

Cordialement.
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par mister47 »

Salut Gintonik,

Merci pour ton compliment et ton partage d'expérience, malheureusement tout le monde ne participe pas comme toi et c'est bien dommage...

J'en discutais il y a quelques jours avec une personne qui va aussi passer le même concours que nous, et elle disait qu'elle ne partagerait rien avec les autres candidats pour mettre toutes les chances de son côté...

Complètement ridicule!!! Je ne comprends pas cet état d'esprit et franchement je n'aimerai pas l'avoir dans mon service...

Il est important de se projeter dans ce forum comme si vous étiez aujourd'hui Technicien Territorial!

Un technicien se doit :
- De donner des conseils
- De reprendre les autres s'il y a des erreurs ou de mauvaises interprétations.
- De donner des conseils de management à ceux qui en manque le plus.
- D'apporter des connaissances par spécialités et surtout là où on maîtrise le mieux.
- De partager son expérience
- D'avoir la soif d'évoluer


Bref, nous sommes de futurs Techniciens Territoriaux, alors un conseil: suivez mes conseils!

Conclusion: dans tous les cas, celui qui veut réussir, avec ou sans nous, il se donnera les moyens d'y parvenir, alors autant partager, s'entraider et faciliter l'obtention de ce concours...

Vous me suivez, ou je suis seul au monde à penser comme ça ??? :/ :/ :/
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
staurenghi
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 10:31
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par staurenghi »

nan, t'es pas seul, mais je suis en plein mode découverte du forum et du concours a venir en spectacle, donc pas d'un grand secours pour l'instant
Répondre