examen ingénieur territorial 2016

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
françois
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 15:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe

examen ingénieur territorial 2016

Message par françois »

Salut à tous, savez-vous s'il y a un examen en 2016 svp merci ? Si oui, je voudrai m'y mettre et me préparer un peu, ça me laissera du temps.
Merci
Vertacou
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 09:26
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen ingénieur territorial 2016

Message par Vertacou »

Bonjour,

Pour 2016 rien n'est encore annoncé. A priori si je ne dis pas de bêtise les CDGs devraient communiquer dessus d'ici janvier 2015 (pour les concours et examens prévus en 2016).

J'ai bien l'intention aussi de me présenter à cet examen :)

Nicolas
kanamouche
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 12:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen ingénieur territorial 2016

Message par kanamouche »

Bonsoir,
le CNFPT a publié depuis un petit moment déjà les dates des tests qui donnent accès au prépa. : exam d'ingé"territorial
en avril 2015, inscriptions jusqu'au 15 février 2015. Donc, oui, en toute logique il devrait y avoir un exam en 2016...
Vertacou
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 09:26
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen ingénieur territorial 2016

Message par Vertacou »

kanamouche a écrit :Bonsoir,
le CNFPT a publié depuis un petit moment déjà les dates des tests qui donnent accès au prépa. : exam d'ingé"territorial
en avril 2015, inscriptions jusqu'au 15 février 2015. Donc, oui, en toute logique il devrait y avoir un exam en 2016...
Bonjour,
Je suis preneur du lien pour les dates des tests. Impossible de mettre la main sur le site du CNFPT.
Merci :)
Nicolas
kanamouche
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 12:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen ingénieur territorial 2016

Message par kanamouche »

Bonjour Nicolas,

voilà, si cela peux t'aider : http://www.cnfpt.fr/sites/default/files ... WViMTM5NTU
ces dates ne sont peut être valables que pour la région "Poitou-Charentes"...en "remontant" le lien tu pourras modifier la région désirée...si les dates ne sont pas les mêmes.
certaines régions n'organisent d'ailleurs pas de tests pour avoir accès aux prépa., l'inscription suffit. oui, je sais, ce n'est pas très équitable !!!
Vertacou
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 09:26
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen ingénieur territorial 2016

Message par Vertacou »

kanamouche a écrit :Bonjour Nicolas,

voilà, si cela peux t'aider : http://www.cnfpt.fr/sites/default/files ... WViMTM5NTU
ces dates ne sont peut être valables que pour la région "Poitou-Charentes"...en "remontant" le lien tu pourras modifier la région désirée...si les dates ne sont pas les mêmes.
certaines régions n'organisent d'ailleurs pas de tests pour avoir accès aux prépa., l'inscription suffit. oui, je sais, ce n'est pas très équitable !!!
Merci beaucoup.
J'ai eu entre temps le CNPFT de Grenoble qui n'est pour l'instant pas du tout au courant des dates des éventuels futurs tests ! Seule réponse "Merci de reprendre contact avec nous début mai 2015".
Quand je vois les dates d'inscription (jusqu'au 15 février) pour la délégation Poitou Charentes j'ai un peu peur !

Sinon malheureusement impossible de remonter le lien :/

Nicolas
kanamouche
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 12:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen ingénieur territorial 2016

Message par kanamouche »

Nicolas,
http://www.cnfpt.fr/content/preparer-co ... GM1ZjBkNjE
sur le site du CNFPT, tu vas sur la rubrique "se former" (titre de couleur gris, à gauche), ensuite à droite tu trouveras "prépa aux exam et concours".
Voilà.
Vertacou
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 09:26
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen ingénieur territorial 2016

Message par Vertacou »

kanamouche a écrit :Nicolas,
http://www.cnfpt.fr/content/preparer-co ... GM1ZjBkNjE
sur le site du CNFPT, tu vas sur la rubrique "se former" (titre de couleur gris, à gauche), ensuite à droite tu trouveras "prépa aux exam et concours".
Voilà.
Merci pour ton retour.
J'étais déjà allé dans cette rubrique mais il n'y a aucun document sur la préparation aux examens. Il y a juste une plaquette sur la préparation aux concours. Il y a bien un bouton "Rhône Alpes Grenoble - Dispositif prépa concours examens" mais là aussi aucun document sur un calendrier des futurs prépas, juste un téléphone !

Nicolas
kanamouche
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 12:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen ingénieur territorial 2016

Message par kanamouche »

une réforme de la territoriale est en vue... peut-être tout cela sera-t-il "harmoniser" afin d'éviter ces gestions des RH disparates ?? :| qui sait ...
Vertacou
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 09:26
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen ingénieur territorial 2016

Message par Vertacou »

kanamouche a écrit :une réforme de la territoriale est en vue... peut-être tout cela sera-t-il "harmoniser" afin d'éviter ces gestions des RH disparates ?? :| qui sait ...
Je suis bien d'accord ;)

Nicolas
Répondre