Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
maxboss1984
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 17:35
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par maxboss1984 »

à Valence ils nous annoncent les résultats pour le 27 à partir de 15h. En général, les résultats y sont dans la matinée, enfin c'était comme ça les autres années, et cette année pour l'écrit ;)
Zeuta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 145
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 19:22
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Zeuta »

maxboss1984 a écrit :
Zeuta a écrit :
maxboss1984 a écrit :
J'ai eu le même jury que toi ! Le DSI a aussi monopolisé la parole, ainsi que l'élue. Toutes leurs questions, j'ai su y répondre plutôt pas mal (à part un détail): UGAP, citez moi les 3 fonctions publiques, qu'est-ce qu'une boucle récursive, parlez moi de PRA, prochaines élections, quand, combien de temps durent les mandats, loi NOTRe, réforme des régions, etc.. Par contre, le DG m'a d'abord demandé de gérer le cas d'un collègue qui serait jaloux car je serais devenu DSI alors qu'il le voulait, j'ai réussi à me débrouiller, par contre ensuite il m'a posé la même question de réduction des coûts et j'avoue que sur le moment, j'ai pas très bien répondu, enfin ça se sentait qu'il a pas aimé ma réponse alors qu'en sortant, j'y ai repensé et je savais quoi répondre, j'étais deg!!

C'est le seul gros accroc que j'ai eu, espérons que ça ne me pénalise pas trop...
Et donc tu penses à quoi ? car moi je suis encore à y réfléchir et je vois pas du tout ce qu'il voulait pour réduire les coûts !!! :gene:
Ce que tu lui as dis ne lui allait pas ? car ça me parait plutôt pas mal ^^ moi je suis parti à lui parler de n'importe quoi lol
en fait j'aurais simplement dû lui dire qu'il fallait analyser les postes de dépenses et les prioriser si besoin, voire réduire certains, type achat de matériel
Ah ouais d'accord !! Moi je suis parti sur des moyens directement sur des moyens technique mdr
C'est vraie que c'est plus simple vu comme ça, mais avec le stress, la question de façon général Pas simple d'y répondre.
Non ça ne lui a pas plu, il m'a dit ce n'est pas ce que je veut bref on est passé à la seconde partie de la question après
- 2006 : Contractuel Adjoint Technique 2è Classe
- 2008 : Titulaire Adjoint Technique 2è Classe
- 2016 : Concours TP2C
- 2020 : Examen pro TP1C
- 2021 : Concours Ingénieur, échec épreuve Oral...
- 2023 : Admis concours Ingénieur !
bingo47

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

maxboss1984 a écrit :
Zeuta a écrit :
maxboss1984 a écrit :
J'ai eu le même jury que toi ! Le DSI a aussi monopolisé la parole, ainsi que l'élue. Toutes leurs questions, j'ai su y répondre plutôt pas mal (à part un détail): UGAP, citez moi les 3 fonctions publiques, qu'est-ce qu'une boucle récursive, parlez moi de PRA, prochaines élections, quand, combien de temps durent les mandats, loi NOTRe, réforme des régions, etc.. Par contre, le DG m'a d'abord demandé de gérer le cas d'un collègue qui serait jaloux car je serais devenu DSI alors qu'il le voulait, j'ai réussi à me débrouiller, par contre ensuite il m'a posé la même question de réduction des coûts et j'avoue que sur le moment, j'ai pas très bien répondu, enfin ça se sentait qu'il a pas aimé ma réponse alors qu'en sortant, j'y ai repensé et je savais quoi répondre, j'étais deg!!

C'est le seul gros accroc que j'ai eu, espérons que ça ne me pénalise pas trop...
Et donc tu penses à quoi ? car moi je suis encore à y réfléchir et je vois pas du tout ce qu'il voulait pour réduire les coûts !!! :gene:
Ce que tu lui as dis ne lui allait pas ? car ça me parait plutôt pas mal ^^ moi je suis parti à lui parler de n'importe quoi lol
en fait j'aurais simplement dû lui dire qu'il fallait analyser les postes de dépenses et les prioriser si besoin, voire réduire certains, type achat de matériel
J'avais eu cette question, il y a deux ans au concours de Technicien. J'avais également parlé de l'analyse des coûts via la méthode de calcul du TCO. Comme piste, j'avais abordé l’Infogérance et le Cloud Computing. Néanmoins, il existe plusieurs solutions viables pour réduire ses coûts informatiques, à long terme comme à court terme.
Modifié en dernier par bingo47 le ven. 23 sept. 2016 05:31, modifié 4 fois.
maxboss1984
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 17:35
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par maxboss1984 »

Fati47450 a écrit :
maxboss1984 a écrit :
Zeuta a écrit :
Et donc tu penses à quoi ? car moi je suis encore à y réfléchir et je vois pas du tout ce qu'il voulait pour réduire les coûts !!! :gene:
Ce que tu lui as dis ne lui allait pas ? car ça me parait plutôt pas mal ^^ moi je suis parti à lui parler de n'importe quoi lol
en fait j'aurais simplement dû lui dire qu'il fallait analyser les postes de dépenses et les prioriser si besoin, voire réduire certains, type achat de matériel
J'avais eu cette question, il y a deux ans au concours de Technicien. J'avais également parlé de l'analyse des coûts via la méthode de calcul du TCO. Comme piste, j'avais abordé l’infogérance et le Cloud Computing. Néanmoins, il existe plusieurs solutions viables pour réduire ses coûts informatiques, à long terme comme à court terme.
ouais ben avec le stress, perso j'étais franc à la rue.. espérons que ça ne me coûte pas le concours car tout le reste, j'ai plutôt bien répondu
bingo47

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

maxboss1984 a écrit :
Fati47450 a écrit :
maxboss1984 a écrit :
Ce que tu lui as dis ne lui allait pas ? car ça me parait plutôt pas mal ^^ moi je suis parti à lui parler de n'importe quoi lol
en fait j'aurais simplement dû lui dire qu'il fallait analyser les postes de dépenses et les prioriser si besoin, voire réduire certains, type achat de matériel
J'avais eu cette question, il y a deux ans au concours de Technicien. J'avais également parlé de l'analyse des coûts via la méthode de calcul du TCO. Comme piste, j'avais abordé l’infogérance et le Cloud Computing. Néanmoins, il existe plusieurs solutions viables pour réduire ses coûts informatiques, à long terme comme à court terme.
ouais ben avec le stress, perso j'étais franc à la rue.. espérons que ça ne me coûte pas le concours car tout le reste, j'ai plutôt bien répondu
Il y a plusieurs solutions possibles et la tienne en fait partie.
maxboss1984
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 17:35
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par maxboss1984 »

Fati47450 a écrit :
maxboss1984 a écrit :
Fati47450 a écrit :
J'avais eu cette question, il y a deux ans au concours de Technicien. J'avais également parlé de l'analyse des coûts via la méthode de calcul du TCO. Comme piste, j'avais abordé l’infogérance et le Cloud Computing. Néanmoins, il existe plusieurs solutions viables pour réduire ses coûts informatiques, à long terme comme à court terme.
ouais ben avec le stress, perso j'étais franc à la rue.. espérons que ça ne me coûte pas le concours car tout le reste, j'ai plutôt bien répondu
Il y a plusieurs solutions possibles et la tienne en fait partie.
Ah non, moi j'ai dit un truc complétement débile !! C'est zeuta qui a dit ça :)
bingo47

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

maxboss1984 a écrit :
Fati47450 a écrit :
maxboss1984 a écrit :
ouais ben avec le stress, perso j'étais franc à la rue.. espérons que ça ne me coûte pas le concours car tout le reste, j'ai plutôt bien répondu
Il y a plusieurs solutions possibles et la tienne en fait partie.
Ah non, moi j'ai dit un truc complétement débile !! C'est zeuta qui a dit ça :)
Oups, je pensais que c'était toi qui avait parlé des logiciels libres et de l'allongement de la durée de vie des postes de travail.
maxboss1984
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 17:35
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par maxboss1984 »

Fati47450 a écrit :
maxboss1984 a écrit :
Fati47450 a écrit :
Il y a plusieurs solutions possibles et la tienne en fait partie.
Ah non, moi j'ai dit un truc complétement débile !! C'est zeuta qui a dit ça :)
Oups, je pensais que c'était toi qui avait parlé des logiciels libres et de l'allongement de la durée de vie des postes de travail.
Non, moi j'ai parlé de bien étudier les postes à remplacer (genre mettre des postes un poil moins performants pour els administratifs afin de gagner quelques sous) et après je suis parti en vrille car il parlait personnel et du coup j'ai parlé d'optimiser les équipes et les psotes de travail enfin ce genre de conneries (départs à la retraite etc), je sais pas pourquoi il voulait du personnel
bingo47

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

maxboss1984 a écrit :
Fati47450 a écrit :
maxboss1984 a écrit :
Ah non, moi j'ai dit un truc complétement débile !! C'est zeuta qui a dit ça :)
Oups, je pensais que c'était toi qui avait parlé des logiciels libres et de l'allongement de la durée de vie des postes de travail.
Non, moi j'ai parlé de bien étudier les postes à remplacer (genre mettre des postes un poil moins performants pour els administratifs afin de gagner quelques sous) et après je suis parti en vrille car il parlait personnel et du coup j'ai parlé d'optimiser les équipes et les psotes de travail enfin ce genre de conneries (départs à la retraite etc), je sais pas pourquoi il voulait du personnel
Le jury voulait peut-être que tu parles du télétravail.
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 109
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 19:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav31 »

arretez de vous prendre la tête lol,de toute manière c'est fait. Par contre on est beaucoup du forum a être passé a Niimes
Répondre