Pour les futurs ingénieurs

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Ninie33
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pour les futurs ingénieurs

Message par Ninie33 »

Me concernant, j'ai été nommée technicien stagiaire le 1er septembre 1993 et j'aurai donc les 8 années de service effectif demandées au 1er septembre 2011 ; est ce que je remplis les conditions au 1er janvier 2011 pour être inscrite sur la liste d'aptitude ?
stan
Membre actif
Membre actif

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par stan »

phileas a écrit : Je suis d'accord, cela n'évite pas LE "tableau", cela peut permettre de bonifier certain dossier. Stan, tu parles des CDG, certaines collectivités, comme la mienne, ont également d'autres règles... :langue:
Môssieur fait parti d'une grande collectivité, dont la CAP se réunit en interne :langue2: , tandis que Ninie et moi, nous sommes au sein de structures plus petites (pour ma part < à 5000 hab.)
stan
Membre actif
Membre actif

Message par stan »

Ninie33 a écrit :Me concernant, j'ai été nommée technicien stagiaire le 1er septembre 1993 et j'aurai donc les 8 années de service effectif demandées au 1er septembre 2011 ; est ce que je remplis les conditions au 1er janvier 2011 pour être inscrite sur la liste d'aptitude ?
Tu veux sans doute dire 2003 !
J'ai bien peur que cela soit 8 ans au 1er janvier de l'année... donc te concernant au 1er janvier 2012 :/
Modifié en dernier par stan le jeu. 25 févr. 2010 17:41, modifié 1 fois.
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Ingénieur

Message par phileas695 »

Môssieur fait parti d'une grande collectivité, dont la CAP se réunit en interne :langue2: , tandis que Ninie et moi, nous sommes au sein de structures plus petites (pour ma part < à 5000 hab.)
:ghee: >5000 c'est le nombre d'agents de ma collectivité ! :frime:
"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
stan
Membre actif
Membre actif

Message par stan »

:hehe:
stan
Membre actif
Membre actif

Message par stan »

N'empêche que c'est peut être un plus pour toi... cette proximité permet de ne pas se retrouver en terrain inconnu !
D'ailleurs, à ce sujet, on t'a promis un poste ?
Ninie33
Animateur
Animateur

Message par Ninie33 »

Oui, oui 2003 !!!! ah, ah en 1993, je passais mon BAC ! :hehe:
Mince alors ! mais pourquoi m'a t-on permis de passer l'examen alors ? les années de contractuel ne comptent pas, n'est ce pas ? :/
Stan, moi je suis dans une commune de 8000 hab. Et je vois le DGS demain, j'aurai je pense un semblant de réponse quant à mon avenir dans cette collectivité ! ;)
BUZZ
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par BUZZ »

Une question toute simple : L'examen est il valable à vie ? ...ou y a t il un délai pour se faire nommer à un poste (comme pour le concours = 3 ans) ???
Parce qu'il y a des bruits qui courent que l'examen n'est plus valable à vie ??!!!?? :|
stan
Membre actif
Membre actif

Message par stan »

De ce côté là, pas de souci : Examen valable à vie :frime1:
stan
Membre actif
Membre actif

Message par stan »

Ninie33 a écrit :Oui, oui 2003 !!!! ah, ah en 1993, je passais mon BAC ! :hehe:
Mince alors ! mais pourquoi m'a t-on permis de passer l'examen alors ? les années de contractuel ne comptent pas, n'est ce pas ? :/
En effet, bizarre ! car si on reprend les conditions d'accès à l'Examen:
1° L'examen est ouvert aux membres du cadre d’emplois des techniciens supérieurs territoriaux et ceux du cadre d’emplois des contrôleurs territoriaux de travaux, et justifiant à cette date de huit ans de services effectifs dans un cadre d’emplois technique de catégorie B :|, donc à partir de l'année de Stagiairisation.
Répondre