Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par stef73 »

BRAVO sage Binano !
C'était effectivement pas très sain ni sympa les remarques un peu plus haut...
;)
AGENT CHEF
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 12:50
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par AGENT CHEF »

Bonjour a tous

Je comprend mieux maintenant les raisons de nos divisions.
certains controleurs vont bien :hehe: devant les arguments de certains.
cordialement
:langue:
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Dowoi »

Quicksilver74 a écrit :Bonjour,
Pouvez-vous arrêter de parler de vos situations personnelles. Ce post est prévu pour donner des infos sur la réforme et ces délais d'application.
D'avance merci
QS74
Elzigou a écrit : :contrac: Ce n’est quand même pas sorcier. Vu les questions que posent certains j’ai du mal à comprendre comment ils ont fait pour passer TST !!! :faché1: :faché1:
Oui vous êtes un peu agressif pour le coup !! 8|

Je pense qu'en exposant des cas personnels, on peut de voir la mise en application des textes en conditions réelles sur des cas différents. Et quand je n'ai pas envie de lire ces posts (ce qui est bien souvent le cas je l'avoue) je ne les lis pas :gene:

Au passage je vous invite a relire la définition du mot FORUM...

Mais pour faire plaisir a tout le monde on peut créer une partie "place publique d'échange" sur le forum ;)
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par stef73 »

Bonjour,
Au risque de répéter une info déjà donnée (on se perd un peu dans toutes ces pages), dans La Gazette du 3 mai 2010, on peut lire :
"Après la publication des décrets du 25 mars ouvrant la voie à la réforme de la catégorie B, le CSFPT a examiné, le 28 avril, sa première déclinaison pour le cadre d'emplois des techniciens territoriaux.
Réunis en assemblée plénière le 28 avril, les représentants des employeurs et des syndicats ont rendu un avis favorable aux deux décrets statutaires et aux quatre décrets relatifs aux modalités d'organisation des concours et examens professionnels du cadre d'emplois. ..."
Voilà...
;)
franoou
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 10:30
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par franoou »

Oui stef 73, apparemment le CSFPT a donné un avis favorable, mais seulement après que "la DGCL ait accepté une partie des 50 amendements déposés par les organisations syndicales..."
http://www.csfpt.org/fr/travaux/actuali ... &DOC=11842
je cite (au cas où le lien ne fonctionne pas) :
"Deux décrets statutaires et quatre décrets relatifs aux modalités d'organisation des concours et des examens professionnels du cadre d'emplois de technicien ont fait l'objet d'un avis favorable du CSFPT après que la DGCL ait accepté une partie des 50 amendements déposés par les organisations syndicales et les représentants des employeurs territoriaux au cours de cette séance. Preuve, s'il en était encore besoin, de l'intérêt du travail effectué par les membres du CSFPT pour améliorer les textes proposés par le gouvernement."

Quelqu'un connaît quels amendements ont été retenus et pour quel contenu?
Sinon alors au risque de poser encore une question benête, quels modifications au niveau des quotas pour passer d'un grade à l'autre (ma collectivité a carrément fait le chois de repousser le choix de présenter en CAP des agents à une autre CAP en fin d'année, pas très sympa quand on sait que plus de techniciens seront elligibles pour passer TSP , et que là aussi les élus peuvent faire à nouveau le choix de ne présenter personne :snif:
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Je viens d'écouter la radio et ils viennent de parler du discours de François Fillon qui a annoncé aujourd'hui le gel des dépenses de l'Etat en valeur pendant trois ans (2011-2012-2013) et j'ai trouvé un article sur "20 minutes".

http://www.20minutes.fr/article/402915/ ... igueur.php

Les fonctionnaires premiers visés :
Il y a deux postes principaux dans le budget de l’Etat, dont celui des fonctionnaires. «On peut jouer sur deux leviers: leur emploi et leur salaire», note Mathieu Plane. Effectivement François Fillon a annoncé que le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite serait la norme. «Quant aux salaires, l’Etat peut jouer sur l’indice de revalorisation, ce qui pourra se traduire pour certains par un gel des salaires et donc une perte du pouvoir d’achat», résume l’économiste de l’OFCE.

J'ai entendu que le gèle pourrais être une suspension à toutes les réformes pour les 3 fonctions publiques.

Alors voilà un nouveau rebondissement pour la réforme des catégories B ?
daoud
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 11:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par daoud »

un rebondissement ?
une confirmation !
:perv:
n0n0
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 08:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par n0n0 »

La réforme est déjà bien engagée. A mon avis elle se fera.
Par contre qu'il ne faut pas s'attendre à une revalorisation du point indiciaire pendant 3 ans... :(
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Article du MONDE : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... id=1170028

Gel des dépenses : "L'effort national doit être supportable pour tous" :

Le premier ministre, François Fillon, a annoncé, jeudi 6 mai, un gel des dépenses publiques pour les trois prochaines années. Il avait annoncé la veille 5 milliards d'euros d'économies sur les niches fiscales. Ces mesures de rigueur visent à réduire le déficit des comptes publics, dans le cadre du programme de stabilité présenté par la France à l'Union européenne – qui prévoit un déficit public inférieur à 3 % du PIB en 2013. Pour Mathieu Plane , économiste à l'Observatoire français de la conjoncture économique, ces annonces remettent en cause l'organisation de la fonction publique, tout en posant des questions sur les priorités du gouvernement et l'organisation de l'Union européenne.

Que faut-il attendre de la cure d'austérité annoncée ?

Il faut bien considérer quelles seront les conséquences de l'utilisation de certains leviers pour arriver aux résultats voulus. Le gel des dépenses de l'Etat, qui ne seront plus indexées à l'inflation, devrait selon moi pouvoir faire économiser entre 4 et 5 milliards d'euros par an. Ce n'est pas négligeable. Mais Matignon a aussi annoncé une diminution de 10 % des dépenses de fonctionnement de l'Etat sur trois ans. Il faudra pour cela soit accentuer le non-remplacement des fonctionnaires, soit revoir à la baisse leurs grilles des salaires. A mon avis, ce sera un mélange des deux.
Cela pose des questions de fond sur l'organisation, le fonctionnement et les objectifs des principales branches de la fonction publique : à savoir l'éducation nationale, l'intérieur et la défense, qui concentrent 80 % des fonctionnaires. Et au-delà, il y aura forcément des répercussions sur la croissance du pays, avec plus de chômage et un pouvoir d'achat à la baisse pour une partie de la population.
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 135
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 10:16
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par storm »

où vous avez entendu ou lu "baisse des grilles dans la fonction publique" ?
Répondre