Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par urgif69 »

Binaro,
Je voudrais avoir un petit renseignement, est-ce que je peux de moi même envoyer un mail à la DRH pour savoir si je suis bien proposé au tableau d'avancement pour l'année prochaine et c'est à mon chef de leur demander. (Car lui est OK pour l'avancement mais ne veut pas faire de message au RH).
Merci de ta réponse
AB03
Animateur
Animateur
Messages : 409
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 15:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : VICHY

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par AB03 »

Bonsoir
Si je peux donner mon avis, tu peux effectivement adresser un mail à ta DRH et tu mets en copie ton responsable hiérarchique concernant ta demande. ;)
A partir de là, ces 2 personnes doivent se concerter. A mon sens. :super:

Cdlt
AB03
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par Binano »

Copié/collé d'un message que j'avais publié il y a quelques mois ;)
J'en ai juste parlé à mon supérieur direct lors de l'entretien annuel (notation) en lui rappelant que j'étais éligible TSP cette année. Il a fait suivre... à qui ? je ne sais pas mais ça a porté ces fruits lors la CAP suivante.

En ce qui concerne l'examen de technicien chef j'ai envoyé une lettre à ma DRH en faisant transiter cette lettre à mon supérieur direct et mon chef de service... j'aurais pu le faire oralement mais j'ai préféré le faire par écrit. Du coup j'ai bien été proposé à cet avancement de grade mais la liste est longue et ça n'a pas payé cette année mais je ne désespère pas pour la prochaine CAP. A vrai dire il n'y a pas de mode d'emploi pour demander une promotion... mais je pense que la première chose à faire est d'en parler à ton responsable direct.
Ressources humaines

Objet : Demande d’inscription sur le tableau d’avancement au grade de technicien supérieur territorial chef.

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint mon attestation de réussite à l’examen professionnel d’accès au grade de technicien supérieur territorial chef en vue d’une promotion par avancement de grade.

Aussi je vous prierais de bien vouloir m’inscrire sur le tableau d’avancement de grade des techniciens supérieurs territoriaux chefs.

Recevez, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
Manon
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 10:03

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par Manon »

Cher Binamo,

J'ai un peu du mal à m'y retrouver dans cette réforme et j'aurai aimé savoir un peu plus précisemment "à quelle sauce je vais être mangée???"; je compte donc sur ton dévouement pour m'éclairer.
Je suis TST stagiaire depuis juin 2009 et devrait être titularisé le 1er juin 2010. Depuis le 25 mars je suis passée 2ème échelon.
j'aurai aimé savoir dans quelle catègorie je vais donc être reclassée et si du coup j'y gagne par rapport à mon indice!!!

Merci de m'apporter ta lumière

Manon
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par stef73 »

Bonjour Manon,
Tu seras reclassée technicien principal de 2ème classe au 1er échelon (IB 325) ou au 2ème échelon (IB 333), tout dépend de la date d'application de cette réforme...
Binano, tu confirmes ?
;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par Binano »

Tu auras moins d'un an d'ancienneté au 2ème échelon donc tu seras reclassé au 1er échelon de technicien principal de 2ème classe : IB 350
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par stef73 »

Manon,
Désolée, je me suis trompée de grille...
Donc, promis, à l'avenir JE ME TAIS ! :rouge:
;)
Manon
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 10:03

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par Manon »

Merci beaucoup de vos réponses!!!!!
etxe
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 23:59
Grade : Technicien

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par etxe »

bonjour et merci pour ce superbe site !!!

je viens a la pêche aux infos....
Je m'explique:
J'ai passé le concours de TST en 2008 et j'ai été nommé stagiaire au 1 janvier 2009 puis titulaire au 1 janvier 2010 dans ma nouvelle collectivité. Or j'ai repris 10 ans d'ancienneté de catégorie C qui m'ont permis d'accéder directement au 6 ° échelon de TST.J'ai donc demandé au DST qui a fait le lien avec le dgs de passer TSP en 2010 lors de mon entretien annuel. Le DST a de suite été favorable mais la DGS a vérifié auprès des RH si je remplissais bien tous les critères pour accéder au grade à compter du 1 janvier 2010.Après confirmation du service RH , il m'a quand même refusé l'avancement pour 2010 car je suis nouveau dans la collectivité (1 an ) en me disant que je serai proposé à la CAP de 2011.J'ai donc pris mon mal en patiente en me disant que je n'y perdais pas trop.
Cependant, avec la réforme de la catégorie et ne comprenant pas bien toutes les subtilités de cette dernière, je commence à me demander ce que je perds réellement et si ma carrière ne va pas être ralenti de ce fait.Je vous précise que je suis actuellement au 7 ° échelon de TST(indice majoré 369).
Pouvez vous m'aider, afin que je rédige un courrier auprès des services concernés si le préjudice est avéré.Savez vous jusqu' a quand je peux écrire un tel courrier si il est nécessaire ?

je vous remercie par avance du temps et de l'engagement que vous mettez à répondre aux questions
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par Binano »

Je pense que c'est inutile de faire ce courrier. Ton DGS n'a aucune obligation de te proposer même si tu remplies toutes les conditions pour passer TSP.
Répondre