La source est précisée dans son message.storm a écrit :où vous avez entendu ou lu "baisse des grilles dans la fonction publique" ?
Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs
Je n'ai pas entendu, c'est juste des supositions, des pistes de réflexion pour faire des économies par le gouvernement.
Mais bon promis, j'arrête et reparlons de la réforme.
Mais bon promis, j'arrête et reparlons de la réforme.
Pour l'instant on a juste le fait que des économies sont annoncées.
Pour la fonction publique de l'état non remplacement d'un fonctionnaire sur deux mais cela se fait déjà depuis 3 ans !
Que l'argent publique soit utilisé d'une manière réfléchi cela me semble la moindre de choses. Dans nos collectivités il y a beaucoup de travail à faire à ce sujet, toutes tendances confondues.
Pour la fonction publique de l'état non remplacement d'un fonctionnaire sur deux mais cela se fait déjà depuis 3 ans !
Que l'argent publique soit utilisé d'une manière réfléchi cela me semble la moindre de choses. Dans nos collectivités il y a beaucoup de travail à faire à ce sujet, toutes tendances confondues.
J'ai lu cela lors d'un surf internet (http://territorial.over-blog.fr/ext/htt ... naires.fr/)
Rigueur, rigueur ...
Code : Tout sélectionner
Budget pluriannuel 2011/2013 : LES FONCTIONNAIRES VONT PAYER
Le Premier ministre s'apprête à envoyer aux ministères la lettre de cadrage du budget 2011 et de la loi de programmation 2011-2013.
D'ores et déjà, une note du 23 avril 2010 rédigée par le ministre du budget à l'attention des ministres, annonce des mesures de rigueur.
Ainsi, il est préconisé aux ministères de « [u][b]ne retenir, par convention, aucune hausse au titre des années 2011 à 2013 de la valeur du point fonction publique [/b][/u]». Pour la FGF-FO la base de départ de la négociation salariale est clairement affichée : c'est 0 %. [...]
Cela n'empêche pas la prise d'échelon et l'avancement à la promotion ou au concours. Pardon mais j'attends plutôt les décisions offcielles. De plus ce n'est pas pour les 0,5 % (que nos chers syndicats défendent au lieu d'une augmentation en € et par catégorie exemple mensuel : 20 € pour les catégories C, 10 € pour les B et 5 € pour les A) que cela va changer grand chose. Par contre rien n'empêche nos collectivités de revoir nos primes.
Oui nos collectivités peuvent revoir les primes ! et à la hausse serait le mieux évidement !
Ma collectivité n'a proposé absolument personne au comité administratif paritaire d'avril dernier, avec pour raison (pour les techniciens) que les quotas devraient disparaître en fin d'année et qu'elle se laissait jusqu'à l'automne pour décider de sa politique de gestion de l'avancement du personnel.
Hum... cela n'augure rien de bon à priori quand on sait que la taxe professionnelle va disparaître... et que le nouveau président de l'agglo est du bord du gouvernement...
Quel'qu'un aurait-il des éléments de réponse quant à un effectif changement pour les quotas après application de la réforme du cadre statutaire des techniciens ? Je sens que je vais avoir du mal à passer TSP avant l'application de la réforme
Ma collectivité n'a proposé absolument personne au comité administratif paritaire d'avril dernier, avec pour raison (pour les techniciens) que les quotas devraient disparaître en fin d'année et qu'elle se laissait jusqu'à l'automne pour décider de sa politique de gestion de l'avancement du personnel.
Hum... cela n'augure rien de bon à priori quand on sait que la taxe professionnelle va disparaître... et que le nouveau président de l'agglo est du bord du gouvernement...
Quel'qu'un aurait-il des éléments de réponse quant à un effectif changement pour les quotas après application de la réforme du cadre statutaire des techniciens ? Je sens que je vais avoir du mal à passer TSP avant l'application de la réforme
Aprés 30 ans de service sous différentes couleurs politiques, je peux vous dire, hélas, qu'il n' y a pas beaucoup de différences dans la gestion de la carrière des agents. Il y a quelques annés j'avais pris au mot notre élu qui au niveau national en tant que député prônait aucun salaire en dessous de 1500 € .Et bien pas possible d'après lui au niveau de notre collectivité ! un comble. C'est le même qui faisait une répartition du régime indemnitaire par service et par enveloppe celle ci comprenant également la prime du Chef de service . Super ambiance pour la répartir entre agents et cadres
Quoi de neuf depuis la tenue du CSPFT le 28 avril 2010 ?
Le projet de décret va-t'il être validé par le conseil d'état ?
Le projet de décret va-t'il être validé par le conseil d'état ?
Le projet de Décret fait également référence à l'avis de la Commission consultative d’évaluation des normes (ça rapellera des souvenirs à ceux qui ont passé l'écrit de l'examen pro d'IT en novembre dernier ).
Celle-ci a donné un avis favorable à l'unanimité aux 6 projets de décrets concernant les Techniciens lors de sa réunion du 6 mai dernier.
(à noter que La Lettre du cadre territorial n°401 du 15 mai consacre un article de 2 pages sur cette réforme)
Celle-ci a donné un avis favorable à l'unanimité aux 6 projets de décrets concernant les Techniciens lors de sa réunion du 6 mai dernier.
(à noter que La Lettre du cadre territorial n°401 du 15 mai consacre un article de 2 pages sur cette réforme)
Merci Triselec pour l'information.
La réforme à quand même du bon pour ma culture personnelle, je viens d'apprendre quelque chose, la Commission consultative d’évaluation des normes.
Pour les personnes comme moi se demandant ce que c'est :
La réforme à quand même du bon pour ma culture personnelle, je viens d'apprendre quelque chose, la Commission consultative d’évaluation des normes.
Pour les personnes comme moi se demandant ce que c'est :
Code : Tout sélectionner
crée le 25 décembre 2007, au sein du Comité des Finances Locales (CFL), cette instance est chargée d'émettre un avis sur l'impact financier des mesures réglementaires créant ou modifiant des normes à caractère obligatoire concernant les collectivités territoriales et leurs établissements, ainsi que sur l'impact technique et financier des propositions de textes communautaires sur les collectivités territoriales et leurs établissements. Le Gouvernement peut également la consulter sur les projets de loi ou d'amendement concernant les collectivités locales.