je ne pense qu'à çà

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: je ne pense qu'à çà

Message par romu34 »

Le plus énervant (à mon sens) est de ne pas avoir les notes de l'oral qui permettrait déjà de s'orienter mentalement.
Pour mon cas, la moyenne d'admission à l'écrit étant de 10/20 , je me dis que si j'ai eu 10, c'est impossible de rattraper le retard.D'autant plus avec un ratio de 1 poste pour 3 candidats..Mais bien sur je ne connais pas ma note.
Par contre si l'on a une bonne note à l'écrit et qu'on la connait, on bûche en connaissance de cause de ces chances de réussite.
Histoire de ne pas bosser pour rien quoi.
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: je ne pense qu'à çà

Message par xav »

romu34 a écrit :Le plus énervant (à mon sens) est de ne pas avoir les notes de l'oral qui permettrait déjà de s'orienter mentalement.
Pour mon cas, la moyenne d'admission à l'écrit étant de 10/20 , je me dis que si j'ai eu 10, c'est impossible de rattraper le retard.D'autant plus avec un ratio de 1 poste pour 3 candidats..Mais bien sur je ne connais pas ma note.
Par contre si l'on a une bonne note à l'écrit et qu'on la connait, on bûche en connaissance de cause de ces chances de réussite.
Histoire de ne pas bosser pour rien quoi.
Pareil, après çà dépend combien vous êtes à l'oral, nous nous sommes 5 pour 2 postes, si parmi les 5, 2 voir 3 on bien cartonnés l'écrit, le retard à reprendre c'est l'Everest, faut viser le 18 voir 19 à l'oral 8| et je parle pas de celui ou ceux qui bénéficient du petit coup de piston :|, là on y vas juste pour la figuration, pu..in c'est désespérent :/
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: je ne pense qu'à çà

Message par romu34 »

xav a écrit :Pareil, après çà dépend combien vous êtes à l'oral, nous nous sommes 5 pour 2 postes, si parmi les 5, 2 voir 3 on bien cartonnés l'écrit, le retard à reprendre c'est l'Everest, faut viser le 18 voir 19 à l'oral et je parle pas de celui ou ceux qui bénéficient du petit coup de piston , là on y vas juste pour la figuration, pu..in c'est désespérent
Ben on est 27 pour 9 postes..c'est vraiment faible par rapport à tout ce que je vois sur le forum.
Ce qui m'inquiète évidemment comme toi c'est également ceux qui bénéficie de la main de dieu comme le dirait un certain Maradona. :-/
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: je ne pense qu'à çà

Message par xav »

salut romu,

Quand tu vois que certains cdg ont plus de places que de candidats çà fait juste rêver :ghee: après vous je ne pense pas que les 9 soient pistonnés mais c'est vrai que çà fait peu d'élus à la fin
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: je ne pense qu'à çà

Message par ALYS »

Là pour le coup, je ne sais pas ce qui c passé à l'écrit au cig versaille mais à l'affichage sur le net pour passer l' oral on est plus que : 41 pers en interne (option bâtiment) sur les 100 postes ouverts, 47ext sur 62 postes ouverts, 3 pers troisième concours sur 40 postes ouverts, et j'ai vérifié sur les autres obtions c un peu la même chose

Au final :
soit il y a beaucoup de plantages
ou soit j'ai pas les bonnes infos
ou soit ils sont 59 person ne voulant pas que leurs noms apparaissent sur les listes
ou soit la fonction publique doit vraiment faire des économies... :-/
max11_972
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: je ne pense qu'à çà

Message par max11_972 »

ALYS a écrit :Là pour le coup, je ne sais pas ce qui c passé à l'écrit au cig versaille mais à l'affichage sur le net pour passer l' oral on est plus que : 41 pers en interne (option bâtiment) sur les 100 postes ouverts, 47ext sur 62 postes ouverts, 3 pers troisième concours sur 40 postes ouverts, et j'ai vérifié sur les autres obtions c un peu la même chose

Au final :
soit il y a beaucoup de plantages
ou soit j'ai pas les bonnes infos
ou soit ils sont 59 person ne voulant pas que leurs noms apparaissent sur les listes
ou soit la fonction publique doit vraiment faire des économies... :-/
bonsoir il faut savoir que le jury met une moyenne à atteindre pour l'écrit ainsi qu'une moyenne pour les 2 épreuves a dépasser pour être admissible et admis d'ou la différence il y des concours ou tous les postes ne sont pas pris faute de moyenne assez élevée!!!
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: je ne pense qu'à çà

Message par romu34 »

Et dans le cas ou la moyenne est dépassée à l'écrit, comme à l'oral, mais que le nombre de personne ayant eu la moyenne est supérieure aux nombre de place disponible.
Que se passe-t-il ?
Avatar du membre
YaLe76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 14:01
Grade : Agent de maîtrise

Re: je ne pense qu'à çà

Message par YaLe76 »

classement par ordre des meilleurs notes...
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: je ne pense qu'à çà

Message par romu34 »

Ok donc il est faux de dire que l'on est admis si l'on a la moyenne,il n'y a pas de moyenne définie.Seuls ceux qui ont les meilleurs note sont reçu. C'est tout de même limite..
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: je ne pense qu'à çà

Message par angelique1007 »

c'est le principe des concours, il y a tant de postes à pourvoir donc ce sont les meilleurs qui sont reçus (enfin ceux qui ont eu la meilleure moyenne)
Répondre