Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs
Alors il faut viser l'équivalence de diplôme à BAC+3 et non BAC+2.AGENT CHEF a écrit :EXACTEMENT
-
- Membre
CECI GRACE AU GRADE ???
- Binano
- Administrateur
Mais non, on ne doit pas parler de la même chose...
Si tu veux passer le concours d'ingénieur en externe sans avoir de diplôme il faut que tu fasses une Validation des Acquis d'Expérience (VAE). Pour cela il faut, entres autres, monter un dossier qui prouve que tu occupes un poste à responsabilités et que tu fais plus ou moins le boulot d'un ingénieur sur un poste de technicien. Avec cette équivalence de diplôme BAC+3 tu pourras te présenter au concours d'ingénieur en "externe". Sinon tu as aussi la possibilité de le passer en "interne" ou en passant un "examen pro" mais il faut remplir pas mal de conditions.
bon, on arrête de parler de ça ici, c'est vraiment pas l'endroit.
Si tu veux passer le concours d'ingénieur en externe sans avoir de diplôme il faut que tu fasses une Validation des Acquis d'Expérience (VAE). Pour cela il faut, entres autres, monter un dossier qui prouve que tu occupes un poste à responsabilités et que tu fais plus ou moins le boulot d'un ingénieur sur un poste de technicien. Avec cette équivalence de diplôme BAC+3 tu pourras te présenter au concours d'ingénieur en "externe". Sinon tu as aussi la possibilité de le passer en "interne" ou en passant un "examen pro" mais il faut remplir pas mal de conditions.
bon, on arrête de parler de ça ici, c'est vraiment pas l'endroit.
-
- Membre
OK MERCI POUR LES RENSEIGNEMENT
CORDIALEMENT
CORDIALEMENT
-
- Nouveau
- Grade : Technicien
Bonjour,
Pouvez-vous arrêter de parler de vos situations personnelles. Ce post est prévu pour donner des infos sur la réforme et ces délais d'application.
D'avance merci
QS74
Pouvez-vous arrêter de parler de vos situations personnelles. Ce post est prévu pour donner des infos sur la réforme et ces délais d'application.
D'avance merci
QS74
entièrement d'accord , les réponses se trouvent dans les décrets et tableau de reclassement.
ces échanges traduisent une tendance à ce voiler la face au regard d'une réforme qui n'amène rien pour les techniciens. C'est un lamentable nivellement par le bas sans aucune reconnaissance du niveau des missions réalisées par les techniciens.
Cela fait mal de voir que cette réforme passe doucement , il n'y a aucune rejouissance à avoir dans un gain immédiat et trés modeste qui cache l'absence d'une réélle volonté de revalorisation de l'administration . Ce ne sont que quelques miètes de gain immédiats , rien de trés encourageant ; le déroulement de carrière en est ralongé par ailleurs.
la vrai question c'est qui y gagne sur le long terme ? les Techniciens se font bernés en toute beauté.
ces échanges traduisent une tendance à ce voiler la face au regard d'une réforme qui n'amène rien pour les techniciens. C'est un lamentable nivellement par le bas sans aucune reconnaissance du niveau des missions réalisées par les techniciens.
Cela fait mal de voir que cette réforme passe doucement , il n'y a aucune rejouissance à avoir dans un gain immédiat et trés modeste qui cache l'absence d'une réélle volonté de revalorisation de l'administration . Ce ne sont que quelques miètes de gain immédiats , rien de trés encourageant ; le déroulement de carrière en est ralongé par ailleurs.
la vrai question c'est qui y gagne sur le long terme ? les Techniciens se font bernés en toute beauté.
-
- Membre actif
Oui à 100% d’accord. J’en ai plus que marre de lire les posts de ceux qui viennent « compter leurs billes » sur ce forum. Il fallait s’en soucier avant ou dorénavant lire les nouvelles grilles pour trouver ou ils seront reclasser. Ce n’est quand même pas sorcier. Vu les questions que posent certains j’ai du mal à comprendre comment ils ont fait pour passer TST !!!
- Binano
- Administrateur
Pas très sympa ce que tu écris là... en ce qui me concerne j'invite tous les technciens et controleurs à poser leurs questions concernant la réforme sur ce forum ; qu'elles semblent idiotes ou non... d'ailleurs il n'y a pas de question bète. Par contre je suis d'accord avec vous, il faut recentrer le sujet sur les questions qui concernent la réforme et ne pas monopoliser le fil de la discussion sur une situation personnelle en particulier. A la limite j'ouvre un autre sujet où chacun pourra exposer sa situation personnelle et demander de l'aide pour le "calcul" de son reclassement.Elzigou a écrit : Ce n’est quand même pas sorcier. Vu les questions que posent certains j’ai du mal à comprendre comment ils ont fait pour passer TST !!!
Je m'y colle
-
- Membre accro
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
un autre topic serait effectivement une bonne idée pour traiter de ces sujets. en attendant , elzigou ,un bon tst fait attention à l'orthographe...Elzigou a écrit :Oui à 100% d’accord. J’en ai plus que marre de lire les posts de ceux qui viennent « compter leurs billes » sur ce forum. Il fallait s’en soucier avant ou dorénavant lire les nouvelles grilles pour trouver ou ils seront reclasser. Ce n’est quand même pas sorcier. Vu les questions que posent certains j’ai du mal à comprendre comment ils ont fait pour passer TST !!!