Préparation au Concour de Technicien Territorial 2012

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Sylarie
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 08:36
Grade : Agent de maîtrise

Préparation au Concour de Technicien Territorial 2012

Message par Sylarie »

Bonjour,

suite à une mauvaise info donnée par ma responsable, je ne vais pas pouvoir participer à la journée de test pour la préparation au concours cité en objet (et donc je ne pourrais pas avoir le soutien du CNFPT pour me préparer)

Savez-vous comment je peux me préparer à ce concours par moi-même ?
Travaillant dans l'assainissement, j'hésite sur ma spécialité à prendre lors de mon inscription.
Pourriez-vous me guider ou me dire qui pourrait le faire ?

Cordialement,
Laure
mamie47
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 21:40
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Préparation au Concour de Technicien Territorial 2012

Message par mamie47 »

Bonjour,

Pour ma part aussi je vais tenter le concours de technicien en 2012 mais sans préparation du CNFPT vu que ma collectivité a refusé!
Je travaille comme toi dans l'assainissement et la spécialité la plus appropriée est "prévention, gestion des risques, hygiène, restauration". Cependant, avec la réforme, ils ont rajouté "restauration" qui n'a rien à voir...

A l'origine je comptais ne passer que technicien territoriale de 2nde classe (ex TTS) mais apparemment d'après ce forum pas mal de personnes tentent les 2 vu qu'en interne ce sont les mêmes conditions d'inscription (4 ans mini d'ancienneté).

Donc voilà je ne peux te renseigner que sur le point de la spécialité. Quant à la préparation je m'étais aidée pour les autres fois (concours TTS) en récupérant des sujets et en bossant dessus mais là tout a changé ; alors???
En tout cas si des personnes peuvent nous aider j'accepte bien volontiers!!!

Delphine
Sylarie
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 08:36
Grade : Agent de maîtrise

Re: Préparation au Concour de Technicien Territorial 2012

Message par Sylarie »

Mon responsable ne m'a pas donné la bonne date pour passer les tests au CNFPT et qui dit absence au test, dit refus de la prépa avec eux...
Mais comme toi, je veux bien un coup de main pour la prépa en solo que je puisse m'établir un planning
mumudu85
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:15

Re: Préparation au Concour de Technicien Territorial 2012

Message par mumudu85 »

Bonjour,

Je suis compte également choisir la même spécialité et la même option.
Mon seul bémol est que je ne connais rien en déchets.

Je suis également un peu perdue quand à la préparation du concours ne faisant pas celle du CNFPT, et ne sachant pas trop si le concours sera "radicalement" différent des autres !
mamie47
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 21:40
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Préparation au Concour de Technicien Territorial 2012

Message par mamie47 »

Pour ma part j'ai toujours travaillé en assainissement et donc de même mes connaissances en déchets étaient très basiques. A force de récupérer des sujets et à travers divers sites sur les déchets j'ai réussi à me récupérer les bases. Donc le seul moyen que je connaisse est de récupérer des infos via internet ou alors via un syndicat des déchets si tu connais des personnes.
Quant aux nouveaux concours les épreuves ont le même intitulé (rapport technique et étude de cas) mais là plus d'épreuve de maths en interne (pour l'ancien TTS). Et surtout le rajout de "restauration" !!! Pour ce point je ne sais pas trop par où commencer ... Et il y a beaucoup de choses vu que c'est très vaste !
Alors avis à ceux qui font la formation via le CNFPT ; les infos seront les bienvenues pour au moins avoir des pistes dans les révisions !!!

Delphine
ashura8
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 11:00
Grade : Technicien

Re: Préparation au Concour de Technicien Territorial 2012

Message par ashura8 »

bonjour,

je suis novice et je souhaite passer le concours en 2012, j'ai lu que des formations étaient prévues par les CNFPT, et j'aurai aimé savoir comme procéder pour pouvoir y accéder. Quelques sont les types d'épreuves à passer pour l'accès à ces formations ?

merci !
mamie47
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 21:40
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Préparation au Concour de Technicien Territorial 2012

Message par mamie47 »

Bonjour,

Il faut aller voir sur le site du CNFPT pour les formations mais, il me semble, que les dates d'inscription sont déjà closes. Quant à l'épreuve de test c'est en principe celle du concours en plus courte.

Sinon rapproche toi de ta DRH et ils te donneront toutes les informations.
ashura8
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 11:00
Grade : Technicien

Re: Préparation au Concour de Technicien Territorial 2012

Message par ashura8 »

Ok, j'ai eu confirmation au JORF n°0230 du 4 octobre de la date et du lieu de concours qu'aujourd'hui donc je pensais que les préparations et leurs inscriptions ne se faisaient qu'après.

sur le site du CNFPT LR il n'y a pas de formation prévu visiblement, je vais prendre contact avec le service formation de la DRH.

toute manière j'imagine qu'il existe de nombreux bouquins permettant de travailler en autonomie ?
mamie47
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 21:40
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Préparation au Concour de Technicien Territorial 2012

Message par mamie47 »

les inscriptions à la préparation se font bien avant celles du concours. En effet il existe des bouquins pour s'aider ou alors tu récupères d'anciens sujets sur internet (sur divers CDG). Cependant cette année la spécialité a changé donc pour bosser en solo ce n'est pas évident...

Bon courage
orchidee33
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:44

Re: Préparation au Concour de Technicien Territorial 2012

Message par orchidee33 »

Bonjour,
Je recherche des personnes inscrites à la préparation en interne option aménagement urbain pour les 2 concours et qui seraient susceptibles de faire suivre leur cours.
Merci d'avance à tous
Répondre