Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
aurelien88
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 11:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par aurelien88 »

Bonjour a tous,

J'ai passé l'écrit de technicien territorial le 14 avril dans cette spécialité en interne , et les resultat n'étant donné que le 1 juillet je me demandais si certain d'entre vous avait eu leur resultat en interne et si oui, le plan que vous avez fait et si vous etes admis a l'oral.
Par avance merci
Olivier97430
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 05:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Olivier97430 »

Salut Aurélien.
Résultat le 1er juillet aussi pour moi, et je suis à la Réunion. Donc je pense que c'est pareil pour tout le monde. :gene:
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par angelique1007 »

Bonjour,
Les résultats sont déjà tombés dans certains cdg, les oraux sont les 20 et 21 juin.
Moi j'ai eu l'écrit mais en externe donc je ne peux pas vous aider!
jeso18
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 09:48

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par jeso18 »

Ca y est les resultats sont tombés dans le cdg83.

Les oraux auront lieu en septembre.... pas d'excuses pour les revisions.... On dirait que je suis au rattrapage des exams de facs....
Avatar du membre
fleurdecristal
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 00:09
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par fleurdecristal »

d'habitude, on a plutôt 3 semaines pour préparer l'oral pour ceux qui ont obtenu l'écrit.
C'est vraiment super d'avoir tout l'été pour se préparer.
Adjoint Technique Territorial 2Cl 2008
Examen Pro Adjoint Technique Principal 2CL 2010
Examen Pro Technicien Principal 2CL 2017 OK
Concours Rédacteur 2017 OK
Technicien Principal 2CL - stagiaire, juin-décembre 2019.
Concours Attaché 2019 OK
Chouk38
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:08
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Chouk38 »

Bonjour,
J'ai passé et reussi à ma TRES grande surprise le concours interne de technicien spécialité prévention des risques organisé par le cdg38 le 14 avril 2016.
La question portait sur la pénibilité au travail.
Je m'y suis présenté en mode touriste simplement pour voir comment se présente ce concours et ce qu'on attend des candidats.
(Parallèlement à ce concours j'ai passé et reussi l'examen professionnel d'adjoint technique de 1ère classe avec le cdg69.)
J'ai appris que j'ai été admis le 2 juin. L'oral est prévu ce mardi 21 juin youpiiii. Du coup maintenant j'ai la pression de l'oral qui arrive, j'ai beaucoup de lacunes notamment sur les questions d'environnement territorial sans parler des questions sur la spécialité.
Pour l'écrit, j'ai révisé les 3-4 jours avant le début de l'épreuve et uniquement la méthodologie intro + plan + conclusion autant dire qu'avant l'épreuve je n'avais encore jamais rédigé de rapport technique. Malgré des ratures (je n'avais pas de blanc correcteur), des oublis que j'avais remarqué après avoir fini ma sous-partie j'ai tout de même été retenu. Le seuil était de 11,5. 35 candidats retenus sur plus de 100 je sais plus exactement.
Les conseils que j'ai lu sur ce site m'ont été utiles et je remercie tous ceux qui ont partagé leur expérience.
Vouli voilou verdict le 21 je me demande bien comment ça va se passer parce que là en face d'un jury d'experts si on connaît pas la réponse on peut plus l'inventer....
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par YF69 »

A 4 jours de l'épreuve, un conseil : n'improvisez pas votre présentation initiale.

Pour le reste, hormis du bachotage si vous en avez le temps et le courage, vous ne pouvez pas vraiment faire grand chose, il va falloir compter sur vos connaissances et votre aisance à l'oral (y compris savoir provoquer les questions).
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Chouk38
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:08
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Chouk38 »

Oui YF69, c'est justement ce que je prévois de faire. Je vais bosser particulièrement ma présentation en insistant sur une expérience de responsable que j'ai eu dans le privé en espérant attirer le jury à me poser des questions sur mon expérience. Je vais placer des mots clés comme fiche de poste, objectif smart, démarche bienveillante et participative mais ferme etc.
Je vais approfondir ces notions et pour le reste une simple lecture relecture. De toute manière j'essaie d'y aller sans pression.
Avatar du membre
fleurdecristal
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 00:09
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par fleurdecristal »

Et relisez surtout la note de cadrage de l'oral et les rapports du jury du concours précédent pour bien cerner les attentes du jury. Il faut connaitre par cœur le rôle et les missions d'un technicien territorial.
Adjoint Technique Territorial 2Cl 2008
Examen Pro Adjoint Technique Principal 2CL 2010
Examen Pro Technicien Principal 2CL 2017 OK
Concours Rédacteur 2017 OK
Technicien Principal 2CL - stagiaire, juin-décembre 2019.
Concours Attaché 2019 OK
aurelien88
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 11:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par aurelien88 »

Bonjour chouk38,
J'ai vu que vous avez réussi votre écrit, félicitations
Vous avez mis quoi comme plan ?
Par avance, merci
Répondre