Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Manolo334
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:11
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Manolo334 »

Bon je suis pas admissible à 0.3 (précisément) C'était ma première fois mais il va falloir que je digère d'échouer si proche du but.
Sam63
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 18:58
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Sam63 »

Manolo334 a écrit :Bon je suis pas admissible à 0.3 (précisément) C'était ma première fois mais il va falloir que je digère d'échouer si proche du but.
Allez courage, c'est sûr ça fait râler. Je l'ai passée en 2012 et je n'étais pas admissible 0,5 point. Pas facile à digérer mais bon j'ai retenter en 2014 et là je suis allée à l'oral ... ok je me suis bien vautré à l'oral mais quand j'ai vu ma note de l'écrit - pile le seuil, je pensais m'en être mieux sortie que ça. Donc aucun regret car pour passer il aurait fallu un super oral. Le point positif c'est que je sais maintenant ce qu'est un oral. Voilà nous sommes en 2016, admissible, et j'espère que ma note de l'écrit est plus haute que le seuil ... ça on ne le saura qu'après l'oral.

Sinon, un conseil, demande ta copie au CDG, il peut y avoir des commentaires des correcteurs. Je les ai demandé à chaque fois.

Bon courage pour la suite et surtout repasse le.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YF69 »

Sam63 a écrit : Sinon, un conseil, demande ta copie au CDG, il peut y avoir des commentaires des correcteurs. Je les ai demandé à chaque fois.
Dans quel CDG ? Ca serait sympa de le renseigner dans ce sujet
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Sam63
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 18:58
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Sam63 »

Le CDG dans lequel il est inscrit. Moi dans le CDG 26. Souvent ils demandent une enveloppe timbrée, mais je trouve bien de pouvoir avoir une copie de sa copie.

Moi en 2014, ayant passé l'oral, j'avais en plus de ma copie écrite, le rapport suite à l'oral.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YF69 »

Je parlais de vous, j'ai bien compris que chacun doit le demander dans le cdg dans lequel il est inscrit !

Différents cdg donnent des réponses différentes aux demandes de communications (cf. le sujet en lien), j'essaie de centraliser les informations. Si vous en avez, ça serait sympa de les renseigner dans le sujet dédié.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
rtr07
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 13:36

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par rtr07 »

bonjour,
Je suis à la recherche de support de cours (plutot technique...informatique) pour me remettre un peu à niveau pour l'oral .
Merci.
Sam63
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 18:58
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Sam63 »

rtr07 a écrit :bonjour,
Je suis à la recherche de support de cours (plutot technique...informatique) pour me remettre un peu à niveau pour l'oral .
Merci.
Je suis preneuse aussi.

Reçu convocation à l'oral mercredi 14 sept matin
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Nico42 »

Moi mercredi 14 Septembre aussi à Valence mais à 16h
Elian
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 15:23

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Elian »

Bonjour,
je voudrais savoir les grandes lignes de révision afin de préparer au mieux mon oral.
J'ai déjà pas mal de sujets à réviser mais je voudrais savoir si ils sont tous utiles à connaître pour l'oral.
Cordialement. :)
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YF69 »

Elian a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir les grandes lignes de révision afin de préparer au mieux mon oral.
J'ai déjà pas mal de sujets à réviser mais je voudrais savoir si ils sont tous utiles à connaître pour l'oral.
Cordialement. :)
Heu... c'est à dire ?
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre