Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YF69 »

Regardez dans d'autres régions, vous trouverez.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 109
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 19:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav31 »

Bonjour,
Effectivement le rapport avec proposition est avant tout de la méthode qu'il faut suivre à la lettre pour avoir la moyenne assurée.J'ai passé mon concours avec succès ,il y a 2 ans.Le sujet était plus un sujet orienté "web" , ce qui pour le coup, n'est pas mon domaine (plus infrastructure pour ma part).
J'aurai même tendance à dire que de pas être du domaine du sujet est un avantage,ça évite de "partir dans tout les sens" et de donner trop d'info, notamment dans la partie rapport sur la synthèse des docs.
Concernant l'oral, faut pas "flipper", les questions sont orientées sur votre parcours / métier.Le but étant de bien bosser sa présentation, ce qui a mon sens est primordial et ne pas se faire piéger sur des questions générales de l'environnement territorial.
Pour ceux qui le souhaitent, j'ai gardé sur un drive toutes les docs avec lesquelles j'ai bossé.Envoyez moi un message pour le partage
Cpampa
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 11:59

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Cpampa »

Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Du coup, dans l'hypothèse où j'obtiendrais la moyenne suffisante à l'écrit, ce ne serait pas un frein à l'oral si j'annonçais que je ne fais que de la PAO, en dépit du fait que ça ne concerne qu'une petite partie du programme ?
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YF69 »

Ca ne serait pas un frein... du moment où vous pouvez répondre aux questions techniques qui vous seront posées, et qui pourront traiter de l'ensemble du programme.
A vous donc de déterminer dans quel programme réglementaire vous êtes le plus à l"aise.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 109
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 19:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav31 »

Bonjour,
Oui, sachant qu'en même, que s'ils posent des questions d'infrastructure poussées à quelqu'un qui fait de la pao, c'est pas très cool, je pense pas que ça soit le but.mais vous vous devez de connaitre les grandes lignes
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YF69 »

Des questions poussées probablement pas, encore qu'ils en aient la possibilité. Et allez leur dire qu'ils sont "pas très cool", le résultat risque d'être sympa !

Mon conseil dans ce cas : maîtriser à fond son domaine pro (en potassant bien y compris ce qu'on ne fait pas au quotidien) et avoir quelque chose à dire sur chacune des lignes du programme que vous ne maîtrisez pas, genre avoir lu un article, une fiche une fois, juste pour ne pas enchaîner les "je ne sais pas" mais rebondir sur quelque chose.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Wormwood
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 11:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Wormwood »

Bonjour à tous !
Je me suis inscrit au TT2C d'Avril 2018.
J''ai une petite question sur le mode de calcul de la notation du concours.
Passant le concours en externe, si je comprends bien, j'ai d'abord l'épreuve d'admissibilité écrite, puis pour le cercle plus restreint qui est au dessus du seuil, l'oral. Ma question étant la suivante :

- Dans le calcul du seuil suivant l'oral, est-ce que la note d'écrit est prise aussi en compte ?
Imaginons, cas fictif, que j'ai 16 à l'écrit, que je passe logiquement le seuil d'admissibilité et que je récolte un 8 à l'oral. Imaginons ensuite que le seuil de cet oral est par la suite fixé à 10. Est-ce que ma note est seulement celle de l'oral, 8, et donc un échec, ou un mélange coefficienté de mon écrit et mon oral et donc possiblement au dessus ?
Désolé si je ne suis pas clair, l'effort y est pourtant :hehe:
Merci d'avance :)
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YF69 »

La note du candidat est la moyenne de ses notes à l'ensemble des épreuves, affectées des coefficients correspondants.

Donc la note finale est la moyenne pondérée de l'écrit ET de l'oral.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Wormwood
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 11:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Wormwood »

Bonjour,

Merci de la réponse précise, ça me rassure, étant plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral. Au passage, merci pour votre livre que j'ai acheté la semaine dernière. Très bonne journée à tous et toutes !
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Lpg »

Bonjour, des inscrits pour la session 2018 ?

pour vous le sujet ?

pour moi : la RGPD
Répondre