Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Zeuta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 145
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 19:22
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Zeuta »

Fati47450 a écrit :Pour ceux et celles qui se projettent sur l'examen de TTP1C, je viens d'ouvrir un sujet 2017 dans "Examen de technicien territorial principal de 1ère classe (TTP1C)" - Spécialité "Ingénierie Informatique Systèmes information".
Pour passer l'examen pro il faut pas au moins 3 d'ancienneté en cat B et être échelon 6 ?
- 2006 : Contractuel Adjoint Technique 2è Classe
- 2008 : Titulaire Adjoint Technique 2è Classe
- 2016 : Concours TP2C
- 2020 : Examen pro TP1C
- 2021 : Concours Ingénieur, échec épreuve Oral...
- 2023 : Admis concours Ingénieur !
bingo47

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

Zeuta a écrit :
Fati47450 a écrit :Pour ceux et celles qui se projettent sur l'examen de TTP1C, je viens d'ouvrir un sujet 2017 dans "Examen de technicien territorial principal de 1ère classe (TTP1C)" - Spécialité "Ingénierie Informatique Systèmes information".
Pour passer l'examen pro il faut pas au moins 3 d'ancienneté en cat B et être échelon 6 ?
Exactement...mais je me suis renseignée auprès de la RH concernant les 3 ans d'ancienneté.
La réponse est la suivante : "Cet examen est ouvert aux fonctionnaires ayant au moins atteint le 6ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et justifiant d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
En application de l'article 13 du décret n°2013-593 du 5 juillet 2013, les candidats peuvent subir les épreuves d’un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription
au tableau d’avancement ou sur la liste d'aptitude au grade ou au cadre d'emplois d'accueil fixées par le statut particulier.
Les candidats doivent donc remplir les conditions d’accès susvisées au 31 décembre 2018".
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 109
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 19:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav31 »

Vous étés chaud bouillant les gars,moi je vais digérer celui la d'abord. J'y penserai peut être plus tard !!!
On se motivera tous...
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par chriscatfr »

Effacé, triple post par accident. J'ai peut être trop fêté ça :)
Modifié en dernier par chriscatfr le sam. 24 sept. 2016 10:14, modifié 3 fois.
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par chriscatfr »

Effacé
Modifié en dernier par chriscatfr le sam. 24 sept. 2016 10:14, modifié 2 fois.
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par chriscatfr »

xav31 a écrit :Vous étés chaud bouillant les gars,moi je vais digérer celui la d'abord. J'y penserai peut être plus tard !!!
On se motivera tous...
Entièrement d'accord. Quant à moi, je profite quelques mois du plaisir que tout aille si bien.

Bientôt je ferai la VAE puis concours externe ingénieur car malgré 13 ans dans le privé pris en compte, après 2 ans dans la FPT mes échelons sont ridicules et ne donneront pas accès à l'examen avant très longtemps. Je crois que je serais échelon 3 au 1er janvier, c'est la version optimiste. Car je suis échelon 5 en adjoint tech 2e cl.

Le plus important : savourer mon temps libre pendant quelques mois sans penser au boulot.
bingo47

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

xav31 a écrit :Vous étés chaud bouillant les gars,moi je vais digérer celui la d'abord. J'y penserai peut être plus tard !!!
On se motivera tous...
Je suis comme toi, j'aimerai me donner le temps de digérer le concours de TTP2C. Néanmoins, deux ans de digestion: ça me paraît long.... :snif:
Modifié en dernier par bingo47 le sam. 24 sept. 2016 14:52, modifié 1 fois.
bingo47

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

chriscatfr a écrit :
xav31 a écrit :Vous étés chaud bouillant les gars,moi je vais digérer celui la d'abord. J'y penserai peut être plus tard !!!
On se motivera tous...
Entièrement d'accord. Quant à moi, je profite quelques mois du plaisir que tout aille si bien.

Bientôt je ferai la VAE puis concours externe ingénieur car malgré 13 ans dans le privé pris en compte, après 2 ans dans la FPT mes échelons sont ridicules et ne donneront pas accès à l'examen avant très longtemps. Je crois que je serais échelon 3 au 1er janvier, c'est la version optimiste. Car je suis échelon 5 en adjoint tech 2e cl.

Le plus important : savourer mon temps libre pendant quelques mois sans penser au boulot.
Il me semble que l'échelon n'a rien avoir avec l'examen d'ingénieur territorial. Il faut :
- justifier au 1er janvier de l'année considérée de 8 ans de services effectifs dans un cadre d’emplois technique de catégorie B
OU
- être seul de son grade et diriger depuis au moins 2 ans la totalité des services techniques d’une commune ou d’un EPCI de moins de 20 000 habitants dans laquelle il n’existe pas d’ingénieur ou d’ingénieur principale.
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par chriscatfr »

Fati47450 a écrit :
chriscatfr a écrit :m
Entièrement d'accord. Quant à moi, je profite quelques mois du plaisir que tout aille si bien.

Bientôt je ferai la VAE puis concours externe ingénieur car malgré 13 ans dans le privé pris en compte, après 2 ans dans la FPT mes échelons sont ridicules et ne donneront pas accès à l'examen avant très longtemps. Je crois que je serais échelon 3 au 1er janvier, c'est la version optimiste. Car je suis échelon 5 en adjoint tech 2e cl.

Le plus important : savourer mon temps libre pendant quelques mois sans penser au boulot.
Il me semble que l'échelon n'a rien avoir avec l'examen d'ingénieur territorial. Il faut :
- justifier au 1er janvier de l'année considérée de 8 ans de services effectifs dans un cadre d’emplois technique de catégorie B
OU
- être seul de son grade et diriger depuis au moins 2 ans la totalité des services techniques d’une commune ou d’un EPCI de moins de 20 000 habitants dans laquelle il n’existe pas d’ingénieur ou d’ingénieur principale.
Oui donc 8 ans à attendre puisque je serai cadre B que dans quelques semaines. Puis pour certains concours internes ils ajoutent la condition d'etre au moins echelon 5.
De plus, en externe j'evite d'avoir une epreuve de math
maxboss1984
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 17:35
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par maxboss1984 »

Le cdg 26 a retiré peu avant midi ses documents concernant les admissibles, il y a maintenant "aucun document pour l" moment".

Peut-être pouvons nous espérer les résultats dès cet après-midi !!!
Répondre