intégration directe Technicien 1ere classe

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
nix50
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 17:23
Grade : Technicien principal de 2ème classe

intégration directe Technicien 1ere classe

Message par nix50 »

Bonjour,

Un collègue à nous (qui est là depuis un an tout au plus), a pour grade « Technicien Principal 1ère Classe ». J’aimerai savoir comment peut-il être déjà dans ce grade, en sachant qu’il dispose d’un BAC+2 (du moins c’est ce qu’il nous a dit.)
Je suis moi-même BAC+2 et dans ma collectivité depuis 2009 en tant que titulaire (2007 autrement), et je ne suis que 2ème Classe…..

Les grilles permettent-elles une intégration directe dans le dernier grade des Techniciens ? Ca me paraît quand même plutôt surprenant cette histoire……..

Merci pour vos éclaircissements.
Avatar du membre
NicolasD
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 16:42
Grade : Technicien
Localisation : Nevers (58)

Re: intégration directe Technicien 1ere classe

Message par NicolasD »

Bonjour,

Votre question mérite des informations complémentaires.
Votre collègue est-il stagiaire, titulaire ou sous contrat ?
Quelle est son ancienneté dans la FPT, dans son grade ?

Je ne pense pas que le niveau d'étude intervient dans cette intégration. Les diplômes sont uniquement pris en compte lors des concours (externes).

Pour plus de renseignement, vous pouvez consulter ce guide.

Bonne journée.
Projet : Examen professionnel TP2Cl
nix50
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 17:23
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: intégration directe Technicien 1ere classe

Message par nix50 »

Bonjour
Il est contractuel
C'est son premier poste (il a 22 ans) et n'a donc aucune ancienneté
Avatar du membre
NicolasD
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 16:42
Grade : Technicien
Localisation : Nevers (58)

Re: intégration directe Technicien 1ere classe

Message par NicolasD »

La nomination à ce niveau de grade peut correspondre à une négociation préalable à la prise de poste. C'est un avantage lié à la position contractuelle de l'agent.

La collectivité accepte le traitement demandé et étudie le grade et l'échelon le plus approchant. La nomination au grade de TP1Cl (début d'échelon) est semblable à celui de TP2Cl (fin d'échelon) car, à la fin, c'est le traitement qui est pris en compte.

Il faut aussi tenir compte de votre Régime Indemnitaire.

Le grade peut néanmoins être vérifié sur l'avis de vacance de poste, si toutefois il est précisé...

Bonne journée.

Nicolas
Projet : Examen professionnel TP2Cl
Répondre