Réseaux et canalisations DT/DICT

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
GEO30
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 20:37
Grade : Agent de maîtrise

Réseaux et canalisations DT/DICT

Message par GEO30 »

Bonjour,


Je viens d'intégrer une nouvelle collectivité, on m'a confié les DT/DICT.
Avant, il ne répondait qu'avec des permissions de voirie, sans mettre les plans de l'éclairage public ( exploitant réseau ) à disposition des demandeurs. De plus lorsque les ST intervenaient sur le domaine public aucune DICT n'etait envoyée. 8| .
Constatant ceci, je me suis lancé dans la refonte de la procédure.
Ma première étape est l'inscription sur le site réseauxetcanalisations ( eh oui ce n'est toujours pas fait ), et là première difficulté.
J'ai récupéré les identifiants de connexions.
Pour l'inscription en tant qu'exploitant ma difficulté est la déclaration du réseau. J'ai récupéré un plan de l'EP de la commune en .dwg (autocad) , sauf que je n'ai pas autocad et qu'il faut un fichier shape pour déclarer le réseau. Je suis donc preneur pour vos conseils et méthodes pour déclarer mom réseau EP.
Deuxième problème, nous devons faire des travaux en interne. Je pense qu'en tant que responsable de projet et exécutant à la fois je dois faire une DT/DICT en me connectant sur le compte collectivité. Suis-je dans le vrai ? Je n'ai pas pu essayer car les identifiants collectivité xxxxxC ne fonctionnent pas ( et oui ceux en tant qu' exploitant eux marche ). Pour remédier à cela j'ai fais une demande par fax au numéro fourni sur le site.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance pour votre aide.
Nelly
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:40
Grade : Technicien

Re: Réseaux et canalisations DT/DICT

Message par Nelly »

Bonjour,

Dans le cadre des travaux effectués en régie il faut aussi créer un compte exécutant de travaux, , Dans notre cas nous avons deux comptes (et donc deux codes), un pour recevoir des dict (en tant qu'exploitant) et un pour déclarer nos propres travaux (en tant que déclarants),

Cordialement
GEO30
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 20:37
Grade : Agent de maîtrise

Re: Réseaux et canalisations DT/DICT

Message par GEO30 »

Bonjour,

Merci suite à votre réponse le compte déclarant est ouvert. Une partie du problème résolue.
:)
Répondre