CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
beroye64
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 21:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par beroye64 »

abeilles, je le passe à Bordeaux en spé VRD. Nous sommes 42.

Je repasserai vous dire comment ça s'est passé et surtout le déroulement avec la fameuse question présentation ou pas?
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par missflo »

beroye64 a écrit :Allez Missflo, une fois le weekend passé, les résultats seront là. En attendant, profite de ce beau soleil pour faire le plein de vitamines D, cela te servira quand tes prochains samedis se passeront enfermé pour cause de révisions!

Pour moi, le grand saut est prévu lundi :( :snif: . Je sais que certains sont déjà passés cette fin de semaine à Montpellier ou bordeaux. Hélas, nous n'avons aucun retour sur le forum.
Bonnes révisions à tous
Je sais je stresse pour rien, mon avenir ne depend pas des resultats ::d ::d et puis il me restera 6 semaines si sur un malentendu je vais a l oral.
J'ai inscrit mon mari pour ttp2c hier, un nouveau projet en perspective :langue:

Je te dis m**** pour lundi , j espere que cela se passera bien , on attend ton retour avec impatience. J ai un collegue qui doit aussi passer en interne a bordeaux. Tu te sens pret?

En attendant je me prépare comme je peux en suivant les mooc. Si ca me sert pas pour l oral ca me servira toujours dans ma vie pro.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
beroye64
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 21:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par beroye64 »

je te comprends missflo. Lorsque l'on s'investit dans qqch on a envie que ça marche.
6 semaines de révision c'est large, nous n'avions qu'un petit mois et franchement je crois que ça n'aurait rien changé si j'avais eu plus. :rouge:
J'ai passé l'exam de 1ère classe cette année et je suis dans le bain depuis 1 an. Donc là, il est temps que ça se termine. :gene:
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par missflo »

C est marrant j ai passe et eu aussi l exam de ttp1c cette année. Tu l as passé à tulle en option rvi ?
Si ca se trouve on s est croisé le jour de l oral.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
beroye64
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 21:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par beroye64 »

ha oui, c'est rigolo! je l'ai passé à Tulle aussi et j'ai eu une petite angoisse car je ne trouvais pas le cdg! convoquée le matin, personne ne répondait au téléphone... bref... l'ambiance était un peu détendue, c'est pas le même contexte que le concours d'Ingé en externe!
Mais tu n'as pas assez d'ancienneté pour le passer en interne le concours d'ingénieur? Et sinon, t'as demandé à être nommée en Tech 1ère classe?
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par missflo »

On n' était pas beaucoup de nanas ce jour là :hehe: , on a du se croiser , je suis passée le mercredi 21 à 16h mais on était là avec mon collegue dès 14h, on est resté un moment dans l entrée à discuter avec ceux qui sont sortis.
Je te confirme que l ambiance était beaucoup plus detendue. Pour l ecrit d ingé à Toulouse, les candidats se regardaient en chien de faîence et ne s adressaient pas la parole ::d ::d


J ai assez d anciennete pour le passer en interne mais ca ne m interresse pas , je ne me vois pas me remettre dans les maths , je profite du fait d avoir 3 enfants pour la passer en externe. :frime:

Je vais demander ma nomination lors de mon entretien annuel dans un mois , mais si mon directeur est d accord , ca ne pourra intervenir qu à la cap de juin 2018. Ca n a pas l air de poser probleme dans ma collectivite parce que le ratio choisi est de 100 % pour le passage de ttp2c a ttp1c avec examen. Et toi?
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
ledub
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par ledub »

je suis curieux d'avoir des infos sur la présentation perso qui n’apparaît plus sur la note de cadrage
beroye64
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 21:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par beroye64 »

:hehe: et non, on ne s'est pas vu, je suis passée le jeudi matin! Je vois tout à fait l'ambiance à Toulouse, car à Bordeaux c'était pareil. :0
Le concours en interne c'est compliqué. Moi non plus, je ne me vois pas à me remettre aux maths. J'espère que ce coup-ci sera le bon.
Moi aussi, je pourrais être nommée au 1er janvier 2018 en TP1C. Mais j'attends de voir le résultat d'ingé...

Bon, je vais faire mes dernières relectures. Ma prochaine connexion sera pour vous raconter comment ça s'est passé.
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par Patoche »

missflo a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que cela devienne un examen, je ne voudrais pas te faire peur mais si vous êtes que 15 pour 17 postes c'est qu'il y a eu un souci à l'écrit , le niveau ne devait vraiment pas être très haut et rien n'empêche le jury lorsque le niveau des candidats est jugé trop faible de diminuer drastiquement le nombre de poste. Donc moi à ta place je ne compterai que sur 7 à 8 postes, car en moyenne ils prennent la moitié de ceux qui vont à l'oral et on a dejà vu des concours ou le nombre de poste s'est reduit comme peau de chagrin.

tu sais à quelle note ils ont pris?

Je te souhaite de tout coeur de reussir lors de cet oral ::d ::d
Merci pour tes souhaits ;)

Ce que je voulais dire par le fait que c'était un examen et plus un concours c'est que je ne me considères plus en concurrence avec les autres admissibles. Je dois réussir mon oral et si je le rate ça ne sera pas parce que j'aurai été moins bien classé mais parce que j'aurai été mauvais. C'est mon état d'esprit, mais bien-sûr je sais que ça va être dur surtout que je ne suis pas super avancé et j'ai bcp de lacunes sur le programme technique.
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par Patoche »

ledub a écrit :je suis curieux d'avoir des infos sur la présentation perso qui n’apparaît plus sur la note de cadrage
Il n'y a plus de présentation, c'est même explicitement dit dans la note de cadrage.
S’agissant d’un entretien au sein duquel aucun exposé du candidat n’est attendu, celui-ci
présente les éléments de son parcours et, le cas échéant, de son expérience
professionnelle, et fait valoir sa motivation en répondant aux questions posées par le jury.
Par contre il est courant que le jury dise "présentez votre parcours brièvement"
Mais il n'y a pas de durée établie pour cette présentation. Pas facile à préparer du coup.
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Répondre