instructeur ADS

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
riquetfafa
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 19:13
Grade : Technicien

instructeur ADS

Message par riquetfafa »

Bonjour, je viens d'intégrer mon premier poste de technicien dans un service ADS qui est tout nouveau pour moi.
Quelqu'un aurait il des conseils comment on gère ses dossiers (DP, PC, PC MODIF, AT, CU, AP enseigne, etc) , comment faire pour bien instruire, comment on s'y prend pour bien respecter les délais, vu qu'on est soumis à des délai. Est ce qu'une procédure type existe pour rien oublier, vérification des pièces, justesse des plans, consultations.. Je rame pas mal, et cela me décourage un peu. Pas de formation, on a les infos au coup par coup, et ce n'est pas évident. Notre cheffe corrige tout (heureusement et elle débordée, pas évident non plus pour elle), et mes arrêtés son souvent à rectifier, donc je voudrais bien faire du premier coup. Où puis-je me procurer des arrêtés types comme modèles.
En vous remerciant.
RF
pierre
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 17:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

instructeur ADS

Message par pierre »

Bonjour,
Je peux t'envoyer pas mal de modèles si ça t'intéresse.
N'hésite pas à me laisser ton adresse mail en message privé, je t'enverrai tout ça ;) .
Manon
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 10:03

instructeur ADS

Message par Manon »

Ta demande est vaste car il s'agit d'expliquer toute la démarche d'organisation d'un service.
Personnellement pour le suivi des délais, on a une armoire ou on classe les dossiers par type (PC, DP principalement car je ne fais ni AT ni enseigne ni CU ni DIA) avec une pile "a instruire", une pile "en attente pièces manquantes ou avis) une pile "en signature", une pile "contrôle de légalité" puis une pile "en attente archivage" (délai d'affichage et recours)
Sur chaque dossier, on met une fiche que notre logiciel nous édite pour voir tout ce qui a été déjà fait sur le dossier.
Pour l'instruction, nous avons créé une fiche pratique en version informatique avec une base qui sert de guide;
On remplit tout d'abord les infos du permis (numéro, nom demandeur, adresse, projet , type de voie, servitudes ...)
Ensuite sont indiquées toutes les pièces que l'on doit trouver dans le dossier (on surligne quand elle y est et on note en dessous celles manquantes)
On indique ensuite les dates des consultations
Ensuite la fiche reprend chaque article du PLU et on note si l'article est respecté
Quand j'instruis je suis article par article le PLU pour être sure de ne rien oublier.

En espérant avoir pu un peu t'aider...
Tu es seul sur ce poste? ta cheffe n'a pas des solutions pour t'aider?

Bon courage et n'hésites pas si je peux t'aider...

Manon
Répondre