Evolution de carrière ???

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Evolution de carrière ???

Message par mout54 »

Bonjour,

Je viens d'être recruté à la sortie de mes études dans un syndicat des eaux et dans un d'assainissement en tant que technicien. Pour moi cette fonction est toute nouvelle et j'aurai aimé savoir qu'elles sont les possibilités d'évolutions dans ces services?

A ce que j'ai déjà pu entendre, il faudrait que je passe le concours de technicien territorial dans un premier temps, mais une fois ce concours passé qu'est-ce que cela change réellement? Et après ce concours y en a-t-il d'autres à passer si on veut évoluer encore dans ces services?

En vous remerciant apr avance de vos réponses

Cordialement
Francois
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:19

Re: Evolution de carrière ???

Message par Francois »

Bonjour,

Félicitations. Les concours permettent de devenir fonctionnaire. Sans être titulaire d'un concours tu ne peux pas être fonctionnaire hormis pour la catégorie C.

les points importants.

- Sécurité de l'emploi (et encore y'a des moyens pour virer un fonctionnaire).
- retenue salariale plus basse.
- plan de carrière intéressant. En effet après obtention d'un concours tu seras titulaire d'un grade. Dans ce grade il existe plusieurs échelons. Ces échelons correspondent à un indice avec lequel est calculé ton salaire. plus tu montes dans les échelons et plus ton indice est haut, donc plus ton salaire est haut. Tu as en plus de ça, bien souvent des primes, indemnités, et avantages (ticket resto ...)
- Donc logiquement ton salaire augmente tout au long de ta carrière.