Carrière... département ? ville ?

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
brama
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 17:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Carrière... département ? ville ?

Message par brama »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce genre de questions… Mais je tente le coup !
Je suis technicien principal dans un Conseil Général depuis plusieurs années, et j'ai vu récemment une offre intéressante dans une commune (à peine 10 000 habitants) sur le même grade (en informatique).
Je me pose alors la question du meilleur choix pour moi, en terme de carrière et de compétences à acquérir.
Au Conseil Général, je trouve qu'on a l'avantage de pouvoir être formée tout au long de sa carrière, de suivre des séminaires informatiques, d'avoir les moyens de mener à bien des projets, en achetant les logiciels désirés pour uniformiser les systèmes d'information, etc etc…
Or dans une commune qui n'est pas de grande taille, je ne sais pas ce qu'il en est sur ces points… quels sont les moyens donnés à l'informatique ? les logiciels sont-ils des logiciels connus et reconnus ? quels sont les possibilités de formation pour les agents ? etc…
Ma question peut vous paraitre un peu bête, mais n'ayant connu que le Conseil Général, je ne sais pas tellement comment ça se passe ailleurs, et vos réponses pourraient m'aider à me décider sur cet emploi dans cette "petite" commune !
Merci d'avance.
Répondre